Appel à témoignage ESTVIDEO

Sylvain POURRE
Bonjour à tous,

Je vais déménager cet été pour m'installer à Lingolsheim. L'appartement
est désservi par le cablo-opérateur Estvidéo (qui a rejoint le groupe
numéricable). N'ayant que des relations contractuelles avec Free, je ne
m'interdis pas de changer de FAI.

L'offre triple play, le pack 100% câble, m'est proposée à 29.90€ pour
une durée indéterminée.

Dans les points négatifs:

- frais d'activation (facturés 30€ au lieu de 60).
- location du modem sous forme d'une caution de 75 €
- quota de 20 G0 (10€ par tranche de 10 Go )
- facturation du portage d'un numéro FT.

Dans les points positifs:

- numéro géographique.
- jusqu'à 100 Mbs
- meilleure qualité de la TV ? (j'ai déjà eu le câble mais pas la TV sur
ADSL).

Cet opérateur ne dessert que l'Alsace et est donc assez confidentiel.
Les forums de la Grenouille donnent une image assez mitigée, mon vendeur
en est très satisfait. Je recherche donc tout retour d'expérience sur la
qualité, la fiabilité et les relations FAI/client.

Merci d'avance.

--
Sylvain

1 2 3
Aurelgadjo
[...]

Je critiquerais pas la qualité du FAI vu que je ne l'ai pas
personnellement. Mais faites bien attention au volume internet...
Personnellement, 20Go... ça fait ~ deux semaines (usage assez intensif
j'avoue, avec une webradio qui tourne en quasi permanence :)).

Sylvain POURRE

[...]

Merci de la remarque qui est pertinente. Je crois qu'ESTVIDEO est le
dernier cablo à imposer un quota. Même Wanadoo l'avait abandonné. D'un
autre côté je n'ai plus d'ado adict au P2P à la maison et la distri
Linux que je charge par ftp ne pèse pas si lourd. C'est d'autant plus
curieux qu'ils ont rejoint numéricable qui n'a pas de quota.

--
Sylvain

david

Dans les points négatifs:

- frais d'activation (facturés 30€ au lieu de 60).
- location du modem sous forme d'une caution de 75 €
- quota de 20 G0 (10€ par tranche de 10 Go )

http://www.estvideo.com/internet/options.php

Guetter sa consommation mensuelle est franchement pénible! Enfin ça
montre que Numéricable n'arrive pas à réunifier son réseau [Strasbourg
n'a pas de quota]... Les histoires de quota c'est la technique pour
éviter de faire des investissements afin de réduire le nombre d'abonnés
par poche locale d'une même branche.

Personnellement ce serait un rédhibitoire! La tranquillité n'a pas de
prix... Cela dit exploser le quota ne coûte pas non plus trop cher...
Donc à voir en fonction de tes usages...

[...]

Sache néanmoins que parmi les câblos EVC a été le seul qui a équilibré
ses comptes depuis le début.

Le gros plus du câble ça reste la TV, que l'AdslTV ne pourra jamais
vraiment concurrencer en qualité et disponibilité. Et désormais le débit
et la latence que l'Adsl ne peut plus égaler! Là ce n'est pas propre à
l'Alsace.

--
http://www.horreurecologique.blogspot.com/
http://www.gruene-bundestag.de/cms/verbraucherschutz/rubrik/4/4814.verbraucherschutz.html

yoyo
"Sylvain POURRE" a écrit dans le message de
[...]

A eviter comme la peste... Le quota... c'est la plaie.... lol

Perso je suis sur nc pour la tele (cause multiposte impossible avec l'ADSL
pour l'instant je parle du vrai pas du faux que tout le monde propose :p) et
sur un FAI ADSL pour le net et le telephonne (bien que j'ai garde ma ligne
analogique FT au cas ou...).... Les offres tout compris sont peut etre
allechantes sur le papier, mais comme Aurelgadjo te l'a dis, tes 20Go meme
en en telechargeant pas de trucs illegaux, tu les exploses largement avec
des applications legales (genre webradio, video ect...) Donc prudence... Et
reflechis bien a tes besoins.... Perso avec NC : 39 euro pour le prima, mon
FAI (Free pour ne pas le nommer oops desole David ca m'a echape :p) : 30
euros et roulez jeunesse... J'ai meme des chaines tv par ADSL gratos et qui
fonctionnent bien... Alors bon choix...

david

[...]

Faudra m'expliquer pourquoi tu ne prends pas le tout en un de
Numéricable a 29,90 euros: 100 Méga+tel illimité 45 destinations+TVPrima

Sur Marseille il n'y a pas de quota contrairement à EVC...

Quel intérêt de garder Free?

--
http://www.horreurecologique.blogspot.com/
http://www.gruene-bundestag.de/cms/verbraucherschutz/rubrik/4/4814.verbraucherschutz.html

yoyo
"david" a écrit dans le message de

[...]

T'es pas le premier a me dire ca.... Et j'ai reflechi a cette eventualite...
C'est vrai que le 100mega me tente bien... Mais j'ai eu une experience
desastreuse au debut du cable net (a l'epoque c'etait Wanadoo Cable)... Chat
echaude craind l'eau froide...

Rien a voir avec Free lol j'aurai pris n'importe quel FAI... Il se trouve
que ca marche bien.... Pour l'instant lol

Sylvain POURRE

http://www.estvideo.com/internet/options.php

Oui mais Le dépassement occasionnel est facturé à 10€ la tranche de 10
Go entamée. cf. la réponse reçue de leur service commercial:

"Pour Internet, nous vous proposons le forfait jusqu’à 100 méga
avec une quantité de téléchargement mensuelle de 20 GO, par ailleurs, le
dépassement de chaque tranche de 10 GO mensuels entamée en plus du
volume échangé compris dans le forfait Internet souscrit est facturé à 10€."

[...]

J'ai vécu ça avec Wanadoo câble et c'est effectivement assez pénible,
surtout avec des ados à la maisons qui jouent ou P2Périsent (ce n'est
plus le cas maintenant).

[...]

Justement, j'ai pris goût à une vidéo d'une certaine qualité (numérique,
satellite) et bien que je n'ai jamais vu de TV ADSL, je suis
techniquement persuadé, qu'à moins d'être très près du NRA, ça ne doit
pas tenir la comparaison.

Ps) Merci de ne pas avoir pourri le fil ;-)

--
Sylvain

Sylvain POURRE

[...]

Merci de ta contribution et je partage ton avis sur la nécessité de bien

analyser son besoin pour choisir.

J'avoue que je partage aussi l'interrogation de David.

Dans mon cas, je cherche une TV numérique de qualité, un téléphone
gratuit vers l'UE et les USA et un internet qui fonctionne à peu près
correctement (je ne fais pas la course au débit pour une ISO Linux j'ai
toute la nuit s'il le faut).

Actuellement le couple Satellite (Astra) + IP/ADSL free me donne
entièrement satisfaction.

Dans mon nouvel appartement je dois mettre en concurrence (pour un coût
similaire) :
ESTVIDEO pour le triple play.
Satellite sur balcon (j'ai un balcon au sud et il existe des antennes
très discrètes) complété d'un ADSL dégroupé (free ou un autre).

--
Sylvain

yoyo

[...]

Tu penses serieusement que ca vaudrait le coup de prendre le cable pour un
joueur ? Je pense que les pings sont immenses non ? Je fais un suivi la bas
car ca peut m'interresser eventuellement... J'avoue que ca me fait peur de
passer au cable integral, surtout suite aux soucis que j'avais eu au tout
debut du cable... Mais ca remonte a 10 ans en arriere aussi... A mon avis ca
a du etre rode...

Suivi fr.reseau.internet.cable

Yannick Palanque
yoyo écrivit :
Tu penses serieusement que ca vaudrait le coup de prendre le cable
pour un joueur ? Je pense que les pings sont immenses non ?

Normalement c'est plutôt le contraire, je crois ?
Il me semble en tous cas que j'avais des ping inférieurs à pas mal de
monde quand je jouais en ligne, avec une connexion câble.

Le problème qu'il pourrait y avoir avec EstVideo c'est le rattachement
à Numericable, vue l'incurie qui règne chez ce dernier.

-- Octane in fcolm

1 2 3