[APPEL A TEMOIN] Routeur DLink DI-604 et ADSL2+

6 réponses
Le Bucheron
Salut,

Suite à mon fil de 13:00, j'aimerais avoir confirmation ou infirmation de la
part des utilisateurs du routeur DLink DI-604 qui partagent avec succès leur
connexion ADSL2+ (entre 12 et 18M me concernant en non dégroupé). Je compte
changer de FAI, et j'aimerais savoir si je peux conserver mon routeur. Le
partage de connexion se fait entre mon ordi et une console XBox,
exclusivement (donc 2 ports sur 4).

Merci à tous.

--
Le Bucheron

6 réponses

Maxxcel
Le Bucheron wrote:
Salut,

Suite à mon fil de 13:00, j'aimerais avoir confirmation ou
infirmation de la part des utilisateurs du routeur DLink DI-604 qui
partagent avec succès leur connexion ADSL2+ (entre 12 et 18M me
concernant en non dégroupé). Je compte changer de FAI, et j'aimerais
savoir si je peux conserver mon routeur. Le partage de connexion se
fait entre mon ordi et une console XBox, exclusivement (donc 2 ports
sur 4).

Je viens de répondre sur l'autre fil : oui tu peux conserver ce routeur car
son switch fonctionne à 100 Mbps (Fast Ethernet).

Maxxcel
Maxxcel wrote:
Le Bucheron wrote:
Salut,

Suite à mon fil de 13:00, j'aimerais avoir confirmation ou
infirmation de la part des utilisateurs du routeur DLink DI-604 qui
partagent avec succès leur connexion ADSL2+ (entre 12 et 18M me
concernant en non dégroupé). Je compte changer de FAI, et j'aimerais
savoir si je peux conserver mon routeur. Le partage de connexion se
fait entre mon ordi et une console XBox, exclusivement (donc 2 ports
sur 4).

Je viens de répondre sur l'autre fil : oui tu peux conserver ce
routeur car son switch fonctionne à 100 Mbps (Fast Ethernet).

Afin de préciser un peu la réponse, j'ai trouvé un article qui donne les
performances de l'interface WAN : 15 Mbps.

Cela signifie que le switch est capable en théorie de travailler à 100 Mbps
(en pratique on constate souvent 70 Mbps), ceci ne concerne que le LAN
(réseau local) : les appareils branchés sur l'une des 4 prises RJ45.

Par contre, l'interface WAN (Wide Area Network), qui est celle sur laquelle
on branche le modem, ne saura pas traiter plus de 15 Mbps. Ton débit
internet dera donc bridé à cette valeur.

http://www.tomsnetworking.com/2002/08/05/d/page7.html

Jo Kerr
Maxxcel a émis l'idée suivante :

Afin de préciser un peu la réponse, j'ai trouvé un article qui donne les
performances de l'interface WAN : 15 Mbps.

Cela signifie que le switch est capable en théorie de travailler à 100 Mbps
(en pratique on constate souvent 70 Mbps), ceci ne concerne que le LAN
(réseau local) : les appareils branchés sur l'une des 4 prises RJ45.

Par contre, l'interface WAN (Wide Area Network), qui est celle sur laquelle
on branche le modem, ne saura pas traiter plus de 15 Mbps. Ton débit internet
dera donc bridé à cette valeur.

http://www.tomsnetworking.com/2002/08/05/d/page7.html

Pas tout jeune le test. Les révisions D et plus (E,F) ont le port WAN
qui se connecte à 100Mb/s (la révision B ne faisait que du 10Mb/s).
De plus les derniers firmwares sortis en 2005 sont censés augmenter le
débit possible.
De toutes façons les serveurs qui débitent plus de 15Mb/s en continu ne
sont pas légion.

--
In gold we trust (c)

Francois
Maxxcel wrote:
Le Bucheron wrote:
Salut,

Suite à mon fil de 13:00, j'aimerais avoir confirmation ou
infirmation de la part des utilisateurs du routeur DLink DI-604 qui
partagent avec succès leur connexion ADSL2+ (entre 12 et 18M me
concernant en non dégroupé). Je compte changer de FAI, et j'aimerais
savoir si je peux conserver mon routeur. Le partage de connexion se
fait entre mon ordi et une console XBox, exclusivement (donc 2 ports
sur 4).
Je viens de répondre sur l'autre fil : oui tu peux conserver ce

routeur car son switch fonctionne à 100 Mbps (Fast Ethernet).

Afin de préciser un peu la réponse, j'ai trouvé un article qui donne les
performances de l'interface WAN : 15 Mbps.

Cela signifie que le switch est capable en théorie de travailler à 100 Mbps
(en pratique on constate souvent 70 Mbps), ceci ne concerne que le LAN
(réseau local) : les appareils branchés sur l'une des 4 prises RJ45.

Par contre, l'interface WAN (Wide Area Network), qui est celle sur laquelle
on branche le modem, ne saura pas traiter plus de 15 Mbps. Ton débit
internet dera donc bridé à cette valeur.

http://www.tomsnetworking.com/2002/08/05/d/page7.html

Merci pour ce lien très intéressant !

J'ai été surpris de voir qu'un routeur avec un port WAN 10/100 ne sera
pas forcément à la hauteur du débit de certains de nos FAI !
A visiter avant d'acheter un routeur !

François

Jo Kerr
Francois avait écrit le 12/05/2006 :

Merci pour ce lien très intéressant !
J'ai été surpris de voir qu'un routeur avec un port WAN 10/100 ne sera pas
forcément à la hauteur du débit de certains de nos FAI !
A visiter avant d'acheter un routeur !

François

Comme dit précédemment, les tests sont un peu anciens (4 ans) et en
informatiques les choses changent vite. Les équipements aussi.

--
In gold we trust (c)

Maxxcel
Jo Kerr wrote:
Francois avait écrit le 12/05/2006 :

Merci pour ce lien très intéressant !
J'ai été surpris de voir qu'un routeur avec un port WAN 10/100 ne
sera pas forcément à la hauteur du débit de certains de nos FAI !
A visiter avant d'acheter un routeur !

François

Comme dit précédemment, les tests sont un peu anciens (4 ans) et en
informatiques les choses changent vite. Les équipements aussi.

Oui mais quand on parle de DI-604 ça remonte à 4 ans ;)

Ceci dit, il y a eu plusieurs révisions de ce routeur, et toutes n'ont pas
les mêmes spécifications; de plus on trouve encore aujourd'hui des routeurs
qui ne routent pas beaucoup plus de 15 Mbps.