Appel a témoin(s) - one more time

35 réponses
Zeppele Ovidum
Bonsoir.
Mon précédent post n'ayant donné de réponses cohérentes ( mauvaise
formulation - mauvaise comprehension ??) Je repose donc ma question sous un
autre forme.

- Fait 1 : Free équipe certain de ses abonnés dégroupés avec la "freebox".
- Fait 2 : Depuis le 1 décembre free diffuse des programmes TV par le biai
de cette "freebox".
- Fait 3 : A ce jour aucun abonné de free, équipé d'une "freebox", n'a posté
ici pour dire " 'tain, c'est super j'ai le PAF au bout de la souris..."
( désolé, j'ai pas pu m'en empécher..)

Donc
- Question 1 : Quelqu'un, présent sur ce forum, reçoit-il la télé via sa
"freebox" ?
- Question 2 : est-ce de bonne qualité ?

Zep

--

10 réponses

1 2 3 4
Schwab Antoine
Salut,

La diffusion de la télé par Internet en est à ses balbutiements
et n'a guère d'avenir, compte tenu des moyens actuels existants
plus efficaces. La dizaine d'utilisateurs de Freebox que je
connais ne l'ont jamais utilisée pour regarder la télé et ne
peuvent donc perdre leur temps à des débats sur son utilité !

La Freebox est actuellement un argument de pêche aux clients qui
relève plus de l'arnaque utopique que de la réalité due aux
difficultés de la transmission vidéo.
Il s'agit de leur faire croire qu'ils sont des précurseurs !
Mais après tout pourquoi pas, si un écran de quelques 8/6 cm,
avec images saccadées, donne satisfaction à quelques utilisateurs
?
C'est "leur choix", alors qu'ils peuvent avoir beaucoup mieux par
les chaînes hertziennes ou satellite !
Respectons-le ! Il faut de tout pour faire le monde !
--

Anti-spam. Au besoin, inverser en nom.prénom

"Zeppele Ovidum" a écrit dans le message
de news:br2eg7$8dt$
Bonsoir.
Mon précédent post n'ayant donné de réponses cohérentes (
mauvaise

formulation - mauvaise comprehension ??) Je repose donc ma
question sous un

autre forme.

- Fait 1 : Free équipe certain de ses abonnés dégroupés avec la
"freebox".

- Fait 2 : Depuis le 1 décembre free diffuse des programmes TV
par le biai

de cette "freebox".
- Fait 3 : A ce jour aucun abonné de free, équipé d'une
"freebox", n'a posté

ici pour dire " 'tain, c'est super j'ai le PAF au bout de la
souris..."

( désolé, j'ai pas pu m'en empécher..)

Donc
- Question 1 : Quelqu'un, présent sur ce forum, reçoit-il la
télé via sa

"freebox" ?
- Question 2 : est-ce de bonne qualité ?

Zep

--

Zeppele Ovidum
Schwab Antoine wrote:
Salut,

La diffusion de la télé par Internet en est à ses balbutiements
et n'a guère d'avenir, compte tenu des moyens actuels existants
plus efficaces. La dizaine d'utilisateurs de Freebox que je
connais ne l'ont jamais utilisée pour regarder la télé et ne
peuvent donc perdre leur temps à des débats sur son utilité !

La Freebox est actuellement un argument de pêche aux clients qui
relève plus de l'arnaque utopique que de la réalité due aux
difficultés de la transmission vidéo.
Il s'agit de leur faire croire qu'ils sont des précurseurs !
Mais après tout pourquoi pas, si un écran de quelques 8/6 cm,
avec images saccadées, donne satisfaction à quelques utilisateurs
?
C'est "leur choix", alors qu'ils peuvent avoir beaucoup mieux par
les chaînes hertziennes ou satellite !
Respectons-le ! Il faut de tout pour faire le monde !

Bonsoir,

Votre analyse sur la pérennité de la TV via internet rejoint tout à fait la
mienne. J'irais même plus loin : des études américaines et canadiennes
montrent que plus on "surfe" moins on regarde la TV. Dans ces conditions une
offre TV pour des "fondus" d'internet c'est un peu comique !
Néanmoins si le concept TV est risible il reste le débit et là free enfonce
tous les autres fai. Pas pour longtemps sans doute mais le premier pas est
de leur fait.
Mais là n'est pas mon propos.
J'attend toujours des témoignages de premiere main qui me disent que la TV
via la freebox c'est formidable ou que c'est lamentable.

Bonsoir encore.

Zep

BOUTRY Arnaud
"Schwab Antoine" a exposé le 08-12-2003 :
La Freebox est actuellement un argument de pêche aux clients qui
relève plus de l'arnaque utopique que de la réalité due aux
difficultés de la transmission vidéo
Moi je dirai plutôt un moyen pour iliad de seprésenter comme

particulièrement innovant sur un nouveau marché et ce afin d'attirer de
futurs investisseur. Vous avez dit la bourse? c'est bizarre moi ça me
fait penser à Messier et à sa fameuse "convergence". Reste à voir
comment ça va finir.

Patrick-Albert
En offre TV payante, il y a déja le câble, 2 bouquets satellites qui ont du
mal à vivre tous les deux, l'avenir pour le français lambda c'est la TNT,
pour 150 euros le décodeur, 32 chaines dont la moitié gratuite....enfin
jusqu'çà ce que la droite revienne aux affaires et appuie sur le frein pour
ne pas déplaire à messieurs Lelay et Mougeotte qui n'ont pas envie de
partager la juteuse manne publicitaire.....
Alors la télé sur ADSL, c'est un peu le gadget du moment. A moins que
lorsque l'offre 2048 ou plus se généralise on puisse se payer le dernier
film en pay-per-view sans devoir se déplacer....géniale la France qu'on nous
prépare.

"BOUTRY Arnaud" a écrit dans le message de
news:
"Schwab Antoine" a exposé le 08-12-2003 :
La Freebox est actuellement un argument de pêche aux clients qui
relève plus de l'arnaque utopique que de la réalité due aux
difficultés de la transmission vidéo
Moi je dirai plutôt un moyen pour iliad de seprésenter comme

particulièrement innovant sur un nouveau marché et ce afin d'attirer de
futurs investisseur. Vous avez dit la bourse? c'est bizarre moi ça me
fait penser à Messier et à sa fameuse "convergence". Reste à voir
comment ça va finir.

Daniel DRZ
Brina a pondu cette prose
news::

Vous êtes bouché ou quoi ?

Non c'est des grands analystes.
Enfin vu le trafic sur pfa.tv et le nombre de personnes qui réclament, ça
doit quand même intéresser du monde.

--
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se
taisent." Pierre D.
Nancy ça se visite : www.nancy-guide.net

Logicos (Ring Of Fire)
Zeppele Ovidum wrote:

- Question 1 : Quelqu'un, présent sur ce forum, reçoit-il la télé via sa
"freebox" ?

Oui, en ce moment même alors que j'ecris ces mots.

- Question 2 : est-ce de bonne qualité ?

Oui, mieux que le hertzien.
Un peu moins bien que le sat, mais je ne suis pas certain
parce que je regarde la tv de la FreeBox via mon PC ecran 4/3
et pas avec ma tv 16/9.

En tout cas, son stéréo sur MTV ;-)

--
FreeBoxé et heureux de l'être ;)
http://logicos.free.fr

BOUTRY Arnaud
"Daniel DRZ" a formulé ce lundi :
Brina a pondu cette prose
news::

Vous êtes bouché ou quoi ?

Non c'est des grands analystes.
Enfin vu le trafic sur pfa.tv et le nombre de personnes qui réclament, ça
doit quand même intéresser du monde.
Comme n'importe quelle dernier gadget à la mode.

Ca ne veut pas dire que le modèle économique est réellment viable.

Jeff
Zeppele Ovidum wrote:
Schwab Antoine wrote:

Salut,

La diffusion de la télé par Internet en est à ses balbutiements
et n'a guère d'avenir, compte tenu des moyens actuels existants
plus efficaces. La dizaine d'utilisateurs de Freebox que je
connais ne l'ont jamais utilisée pour regarder la télé et ne
peuvent donc perdre leur temps à des débats sur son utilité !

La Freebox est actuellement un argument de pêche aux clients qui
relève plus de l'arnaque utopique que de la réalité due aux
difficultés de la transmission vidéo.
Il s'agit de leur faire croire qu'ils sont des précurseurs !
Mais après tout pourquoi pas, si un écran de quelques 8/6 cm,
avec images saccadées, donne satisfaction à quelques utilisateurs
?
C'est "leur choix", alors qu'ils peuvent avoir beaucoup mieux par
les chaînes hertziennes ou satellite !
Respectons-le ! Il faut de tout pour faire le monde !

Bonsoir,

Votre analyse sur la pérennité de la TV via internet rejoint tout à fait la
mienne. J'irais même plus loin : des études américaines et canadiennes
montrent que plus on "surfe" moins on regarde la TV. Dans ces conditions une
offre TV pour des "fondus" d'internet c'est un peu comique !
Néanmoins si le concept TV est risible il reste le débit et là free enfonce
tous les autres fai. Pas pour longtemps sans doute mais le premier pas est
de leur fait.
Mais là n'est pas mon propos.
J'attend toujours des témoignages de premiere main qui me disent que la TV
via la freebox c'est formidable ou que c'est lamentable.

Bonsoir encore.

Zep

Les marchands essayent de faire croire au vulgus pecum que la tele par
ADSL , c'est formidable, extraordinaire, genial et j'en passe.
Rendez vous compte, on peut choisir sa chaine et telephoner en regardant
la télé !! Fantastique non ?

Plus prosaiquement, la tele par ADSL, c'est de la simple "television",
c'est a dire, la même chose que vous pouvez voir sur vos petits ecrans !!!

Cette "Tv par Adsl" s'inscrit dans le combat que se livrent tous ceux
qui veulent vous faire regarder la télé ( traduisez "la publicite" et
la propagande ) ou voir des films (payant): TDF, le cable , le
satellite, les tres gros operateurs telecom ( FT) et les tres petits
(Free ), le DVD ..... ect

Sur ce pugilat, versez les appetits des majors et autre detenteurs de
droits, les velleites du CPL, les ambitions de la TNT, le jeu byzantin
des regulateurs ( ART ... ect ), le forcing des equipementiers, les
arrieres pensées politiques, la rapacité des maisons de production ....
et vous aurez compris pourquoi il y a tant de rafut autour d'un truc qui
presente si peu d'aspects novateurs ( sur le fond ).
La seule chose qui interesse ces nouveaux intervenants ( et surtout les
banquiers qui sont derriere) c'est de mettre en oeuvre le pay per view
pour maitriser et optimiser leur "chaine de valeur"

Helas pour eux, le marche est sur-saturé et je leur prevoit des gamelles
couteuses et retentissantes.

A tres bientot d'en reparler ;-)

Eric
"Schwab Antoine" a écrit dans le message de
news:br2jqo$47t$

Mais après tout pourquoi pas, si un écran de quelques 8/6 cm,
avec images saccadées, donne satisfaction à quelques utilisateurs
?

Pourquoi ne t'achètes-tu pas un TV avec un écran 56cm ou plus? Je suis sûr
que tu la paieras moins cher que ces gadgets avec écran minature 8/6 cm...
A moins que tu ne confondes WebTV et TV par ADSL ?....

@+

Eric

Daniel DRZ
BOUTRY Arnaud a pondu cette prose
news::

Ca ne veut pas dire que le modèle économique est réellment viable.

Coût de diffusion très limité pour Free et pour la diffuseur. A ton avis,
pourquoi Free le propose-t-il en partie gratuitement ?

--
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se
taisent." Pierre D.
Nancy ça se visite : www.nancy-guide.net

1 2 3 4