Appel à témoins : pb IE6 sous XP SP2 ("view-source")

Jean-Claude BELLAMY
Hello happy taxpayers ....

Je viens de constater un bug très agaçant sous Internet Explorer 6, mais qui
ne se manifeste que si on a installé le SP2 !

Et j'aimerais en avoir confirmation (ou infirmation), d'où ce message ...

Il concerne la fonctionnalité HTML d'affichage direct du code source d'un
document quelconque.
(l'affichage a lieu alors dans le bloc-notes ou une fenêtre spéciale du
navigateur,..., en fonction du navigateur utilisé)
Je l'utilise en particulier pour faire afficher les codes-sources de mes
scripts VBS (ou PHP)

Cela consiste dans un hyperlien à faire précéder l'URL concerné de la chaine
"view-source:", tout simplement

Par exemple pour afficher le code-source de la page d'accueil du site
Microsoft (HTTP://www.microsoft.com/default.asp)

<A HREF="view-source:HTTP://www.microsoft.com/default.asp">Cliquer pour
afficher la source</A>

J'ai créé à cet effet un document de test (réduit à sa plus simple
expression)
http://www.bellamyjc.org/testvs.html

Il contient uniquement ceci :

Test de "view-source"
<A HREF="view-source:HTTP://www.microsoft.com/default.asp">Cliquer pour
afficher la source</A>

Cela fonctionne parfaitement sous :
- Windows 2000 (SP4, PRO et SRV)
- Windows XP (HOME et PRO, jusqu'au SP1 inclus)
- Windows 2003

MAIS sous XP HOME SP2 et XP PRO SP2, le clic sur un lien "view-source"
affiche l'erreur
"Impossible d'afficher la page"

!!!!

J'ai parcouru tous les paramètres de sécurité de IE, cherchant celui qui
pourrait créer ce dysfonctionnement, je n'ai pas trouvé.
J'ai exploré également le dernier DVD du MSDN (octobre) : RIEN à ce sujet.

Je m'adresse donc à tous les utilisateurs de XP (HOME ou PRO) SP2

Pourriez-vous confirmer (ou infirmer) mon constat de BUG
dans IE (avec SP2) :

- en allant sur http://www.bellamyjc.org/testvs.html
et cliquant sur le lien censé afficher la source.

- et/ou en ouvrant directement l'URL suivant :
view-source:HTTP://www.microsoft.com

Merci par avance pour toute info ...

--
May the Force be with You!
http://www.bellamyjc.org

reynaud
Bonjour
Je constate également le problème avec SP2 sur le site
HTTP://www.microsoft.com en faisant un clic droit puis «
afficher la source » ça marche
Sur un PC avec XP pro SP1 pas de problème pour afficher
la source
Espérant avoir une maigre contribution à tes recherches

[...]

-
http://www.bellamyjc.org
*

.

reynaud
C'est encore moi
je viens de supprimer le SP2 de mon ordinateur et ça
semble refonctionner comme avant

[...]

Asus L3500TP
Même pb que toi : je suis sous win xp home avec sp2 à
jour !
Asus
Daniel92
Bonjour Jean-Claude,

- et/ou en ouvrant directement l'URL suivant :
view-source:HTTP://www.microsoft.com

** Une Confirmation pour IE6 Windows SP1a,
sauf dans un raccourci Internet (.url)

< view-source:HTTP://www.microsoft.com >

1- dans Barre d'adresse IE6
Ouvre un Bloc-notes avec le source

2- mis dans un raccourci (.url)
==> erreur suivante
---------------------------
Problème de raccourci
---------------------------
Impossible d'ouvrir ce raccourci Internet. Le protocole view-source ne
comporte aucun programme enregistré.
---------------------------
OK
---------------------------

====> Si tu as 5min et si bien sûr tu as des informations
sur le sujet où je te Questionne dans:
http://groups.google.fr/groups?selm=Od2CFbYqEHA.2588%40TK2MSFTNGP12.phx.gbl

Que je te reporte ici ===>

Lis ceci :
http://www.bellamyjc.org/fr/explorer.html#quicklaunch

** N'aurais-tu pas dans ta besace un tout petit petit tutorial
sur les commandes explorer (extensions fichiers .scf),
Ou ... éventuellement ... un très très gros sur les commandes
utilisables dans la Barre des tâches Explorer.exe et Iexplore.exe.

=> Si tu en as, peux-tu m'indiquer quelques références?

Merci par avance,
Cordialement,
Daniel.

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message news:upylj$ ,
Daniel92 s'est ainsi exprimé:

Bonjour Jean-Claude,

[...] (merci pour les tests)

====> Si tu as 5min et si bien sûr tu as des informations
sur le sujet où je te Questionne dans:
http://groups.google.fr/groups?selm=Od2CFbYqEHA.2588%40TK2MSFTNGP12.phx.gbl
[...]

** N'aurais-tu pas dans ta besace un tout petit petit tutorial
sur les commandes explorer (extensions fichiers .scf),

Non, hormis ce que j'ai écrit sur mon site (extrait du MSDN)
Aucun document sur la syntaxe des fichiers .SCF

Il faudrait faire du "reverse engineering" sur explorer.exe, et franchement,
quand on voit la taille du code du bestiau, on a envie de faire autre chose
! ;-)

Ou ... éventuellement ... un très très gros sur les commandes
utilisables dans la Barre des tâches Explorer.exe et Iexplore.exe.

Idem !

--
May the Force be with You!
http://www.bellamyjc.org *

Daniel92
"Jean-Claude BELLAMY" a écrit:
Dans le message news:upylj$ ,

http://groups.google.fr/groups?threadm=upylj$
Daniel92 s'est ainsi exprimé:
> Bonjour Jean-Claude,
[...] (merci pour les tests)

> [...]

> Ou ... éventuellement ... un très très gros sur les commandes
> utilisables dans la Barre des tâches Explorer.exe et Iexplore.exe.

** merci Jean-Claude de ta réponse, si j'arrive à rassembler des
infos qui se tiennent (nous sommes plusieurs à en chercher) ,
je te tiendrai au courant.

** Pour le "reverse engineering" ... je crois que je vais ... attendre
un peu; beaucoup trop de trous de connaissance. Et puis ça ne
se justifie pas dans ce cas.

Bonne chance,
Daniel.