L'appel à un ami

20 réponses
tking
Alors voilà, je me pose une question hautement non existentielle.
C'est à propos de Q.V.G.D.M (Qui veut gagner des millions) sur TF1 avec
JP Foucault.
Nous savons que l'émission est enregistrée et diffusée plusieurs mois
après.
Mon interrogation concerne le joker "la question à un ami". Sur le
plateau il y a plusieurs candidats (10 je crois) à chaque émission et
avant de faire face à JPF ils concourent entre eux avec la question de
rapidité.
Venons en au sujet "l'appel à un ami". J'imagine que chaque
participant doit répondre à un questionnaire et donner à l'avance une
liste d'amis avec les n° de tel qui vont avec.
Ce qui m'étonne, c'est de n'avoir jamais vu une émission ou l'ami ne
réponds pas, ou bien d'entendre un sonnerie occupée (l'ami est en
ligne), un répondeur, ...
Les personnes appelées ne sont jamais surprises d'être jointes.
donc la prod appelle tout les gens à l'avance et leur demande
d'attendre un hypothétique coup de fil ?

Selon vous, comment procèdent-ils ?

10 réponses

1 2
Denis
Rappelez-vous, tking nous déclarait y'a pas longtemps :

Alors voilà, je me pose une question hautement non existentielle.
C'est à propos de Q.V.G.D.M (Qui veut gagner des millions) sur TF1
avec JP Foucault.
Nous savons que l'émission est enregistrée et diffusée plusieurs mois
après.
Mon interrogation concerne le joker "la question à un ami". Sur le
plateau il y a plusieurs candidats (10 je crois) à chaque émission et
avant de faire face à JPF ils concourent entre eux avec la question de
rapidité.
Venons en au sujet "l'appel à un ami". J'imagine que chaque
participant doit répondre à un questionnaire et donner à l'avance une
liste d'amis avec les n° de tel qui vont avec.
Ce qui m'étonne, c'est de n'avoir jamais vu une émission ou l'ami ne
réponds pas, ou bien d'entendre un sonnerie occupée (l'ami est en
ligne), un répondeur, ...
Les personnes appelées ne sont jamais surprises d'être jointes.
donc la prod appelle tout les gens à l'avance et leur demande
d'attendre un hypothétique coup de fil ?

Selon vous, comment procèdent-ils ?

cédupipo.

--
Denis.
Duspat
Denis a écrit :

Les personnes appelées ne sont jamais surprises d'être jointes.
donc la prod appelle tout les gens à l'avance et leur demande
d'attendre un hypothétique coup de fil ?

Selon vous, comment procèdent-ils ?

Poser la question, c'est déjà y répondre :-)
tking wrote:
Selon vous, comment procèdent-ils ?

pour avoir été un ami qui a fait redescendre à 1.500 euros un copain qui
était à 24.000, en fait ce connard devait fournir la liste des amis qui
seraient joignables chez eux de telle heure à telle heure tel jour lorsqu'il
a été sélectionné. il m'avait dit que c'était déjà arrivé que des amis ne
décrochaient pas, dans ce cas ils appellent un autre ami et passent pas le
raté au montage.
Le bressan
tking a écrit :

Alors voilà, je me pose une question hautement non existentielle. C'est
à propos de Q.V.G.D.M (Qui veut gagner des millions) sur TF1 avec JP
Foucault.
Nous savons que l'émission est enregistrée et diffusée plusieurs mois
après.
Mon interrogation concerne le joker "la question à un ami". Sur le
plateau il y a plusieurs candidats (10 je crois) à chaque émission et
avant de faire face à JPF ils concourent entre eux avec la question de
rapidité.
Venons en au sujet "l'appel à un ami". J'imagine que chaque participant
doit répondre à un questionnaire et donner à l'avance une liste d'amis
avec les n° de tel qui vont avec.
Ce qui m'étonne, c'est de n'avoir jamais vu une émission ou l'ami ne
réponds pas, ou bien d'entendre un sonnerie occupée (l'ami est en
ligne), un répondeur, ...
Les personnes appelées ne sont jamais surprises d'être jointes.
donc la prod appelle tout les gens à l'avance et leur demande d'attendre
un hypothétique coup de fil ?

Selon vous, comment procèdent-ils ?

Facile:
tes amis sont prévenus qu'il est possible qu'ils soient appelés entre
...H et ...H donc aucune surprise particulière à avoir.
De plus pour l'histoire de ligne occupée, c'est la magie du montage :)

Le bressan
tking
Dans son message précédent, davon a écrit :
tking wrote:
Selon vous, comment procèdent-ils ?

pour avoir été un ami qui a fait redescendre à 1.500 euros un copain qui
était à 24.000, en fait ce connard devait fournir la liste des amis qui
seraient joignables chez eux de telle heure à telle heure tel jour lorsqu'il
a été sélectionné. il m'avait dit que c'était déjà arrivé que des amis ne
décrochaient pas, dans ce cas ils appellent un autre ami et passent pas le
raté au montage.

Ok. Mais dans ce cas, JPF doit reposer la question au candidat (qui
voulez-vous appeler) et l'autre doit répondre tout aussi naturellement
comme la première fois. C'est simple comme procédé mais le montage est
quand même bien fait. On sent bien qu'il y a une équipe pro qui bosse
derrière. :')
tking
Le bressan a formulé ce mercredi :

Facile:
tes amis sont prévenus qu'il est possible qu'ils soient appelés entre ...H et
...H donc aucune surprise particulière à avoir.
De plus pour l'histoire de ligne occupée, c'est la magie du montage :)

Sans doute, mais c'est pas évident de faire garder ses amis chez eux
entre H et H + x. Surtout que x est variable. Lenteur du candidat et
joker sorti à n'importe quel moment. Perso j'ai aucun ami et aucune
famille, donc je ne peux pas participer ? C'est cruel comme jeu

.
Jac
"tking" :

Ok. Mais dans ce cas, JPF doit reposer la question au candidat (qui
voulez-vous appeler) et l'autre doit répondre tout aussi naturellement
comme la première fois. C'est simple comme procédé mais le montage est
quand même bien fait. On sent bien qu'il y a une équipe pro qui bosse
derrière. :')

Ce qui serait marrant, c'est que l'ami soit Foucault lui-même.
Le candidat serait sûr de perdre.

Jac.
Jac
"tking" :

Perso j'ai aucun ami

Même pas Google ?
tking
Après mûre réflexion, Jac a écrit :
"tking" :

Perso j'ai aucun ami

Même pas Google ?

Plus maintenant, j'utilise une version pirate de Google Earth Pro.
Alors, on s'est fâché.
tking wrote:
Sans doute, mais c'est pas évident de faire garder ses amis chez eux
entre H et H + x. Surtout que x est variable. Lenteur du candidat et
joker sorti à n'importe quel moment. Perso j'ai aucun ami et aucune
famille, donc je ne peux pas participer ? C'est cruel comme jeu

c'est totalement impossible de ne pas avoir d'amis. que tu sois moche débile
intelligent beau stupide t'auras toujours des amis que tu le veuilles ou
non. pour courronner c'est quand tu veux t'en défaire que ça raboule encore
plus.
1 2