Appel anonyme avec insulte?

19 réponses
TheoT
Salut

je viens de recevoir un coup de fil anonyme. Je dis "allo", et la personne
me dit "sale bouffon tu vas pas le vendre ton iphone!" et il raccroche...
(j'essaie effectivement de vendre un iphone sur leboncoin)

ça me fait bien rigoler et je me demandais ce que je peux faire si j'ai du
temps à perdre?

Merci pour vos réponses :-)

10 réponses

1 2
Bernard Guérin
Bonjour,

"TheoT" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 4bdeb9d1$0$20738$

je viens de recevoir un coup de fil anonyme. Je dis "allo", et la personne
me dit "sale bouffon tu vas pas le vendre ton iphone!" et il raccroche...
(j'essaie effectivement de vendre un iphone sur leboncoin)
ça me fait bien rigoler et je me demandais ce que je peux faire si j'ai du
temps à perdre?

réponse juridique : rien, vous ne pouvez pas prouver que vous avez reçu cet
appel téléphonique. Si çà se reproduit tous les jours, aller porter plainte
et demander à ce que votre ligne soit mise sur écoute, mais pas sûr du tout
qu'une procédure aussi compliquée soit mise en oeuvre pour une gêne comme
celle-ci.

réponse "autre" : chercher à savoir pourquoi l'annonce a provoqué cette
réaction, et agir sur la cause (iphone volé ? prix trop élevé ? modèle
démodé ?)

--
Bernard Guérin
TheoT
Prix trop élevé.

Mais j'ignorais que ça donnait le droit de lancer des appels anonymes pour
insulter les vendeurs...

Je vais tout de même aller déposé plainte (le commissariat est en bas de
chez moi et j'ai bien noté l'heure du coup de fil).

Merci pour la réponse :-)

"Bernard Guérin" a écrit dans le message de groupe
de discussion : 4bdebc4c$0$23454$
Bonjour,

"TheoT" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 4bdeb9d1$0$20738$

je viens de recevoir un coup de fil anonyme. Je dis "allo", et la
personne me dit "sale bouffon tu vas pas le vendre ton iphone!" et il
raccroche... (j'essaie effectivement de vendre un iphone sur leboncoin)
ça me fait bien rigoler et je me demandais ce que je peux faire si j'ai
du temps à perdre?

réponse juridique : rien, vous ne pouvez pas prouver que vous avez reçu
cet appel téléphonique. Si çà se reproduit tous les jours, aller porter
plainte et demander à ce que votre ligne soit mise sur écoute, mais pas
sûr du tout qu'une procédure aussi compliquée soit mise en oeuvre pour une
gêne comme celle-ci.

réponse "autre" : chercher à savoir pourquoi l'annonce a provoqué cette
réaction, et agir sur la cause (iphone volé ? prix trop élevé ? modèle
démodé ?)

--
Bernard Guérin

Sylvain
TheoT wrote:
Salut

je viens de recevoir un coup de fil anonyme. Je dis "allo", et la
personne me dit "sale bouffon tu vas pas le vendre ton iphone!" et il
raccroche... (j'essaie effectivement de vendre un iphone sur
leboncoin)
ça me fait bien rigoler et je me demandais ce que je peux faire si
j'ai du temps à perdre?

Merci pour vos réponses :-)

Il y en a pleins des "sale bouffon" ou autres insultes sur usenet, ce n'est
pas pour autant qu'il y ait une procédure a chaque fois, et si c'était le
cas les tribunaux seraient archis débordés.

--
Ne pas prévoir, c'est déjà gémir
Léonard de Vinci
TheoT
Chacun fait comme il le sent. Moi, j'ai choisi.

"Sylvain" a écrit dans le message de groupe
de discussion : 4bdec1b5$0$28680$
TheoT wrote:
Salut

je viens de recevoir un coup de fil anonyme. Je dis "allo", et la
personne me dit "sale bouffon tu vas pas le vendre ton iphone!" et il
raccroche... (j'essaie effectivement de vendre un iphone sur
leboncoin)
ça me fait bien rigoler et je me demandais ce que je peux faire si
j'ai du temps à perdre?

Merci pour vos réponses :-)

Il y en a pleins des "sale bouffon" ou autres insultes sur usenet, ce
n'est pas pour autant qu'il y ait une procédure a chaque fois, et si
c'était le cas les tribunaux seraient archis débordés.

--
Ne pas prévoir, c'est déjà gémir
Léonard de Vinci

Charlubert
"TheoT" a écrit dans le message de news:
4bdec333$0$22425$
Chacun fait comme il le sent. Moi, j'ai choisi.

"Sylvain" a écrit dans le message de groupe
de discussion : 4bdec1b5$0$28680$
TheoT wrote:
Salut

je viens de recevoir un coup de fil anonyme. Je dis "allo", et la
personne me dit "sale bouffon tu vas pas le vendre ton iphone!" et il
raccroche... (j'essaie effectivement de vendre un iphone sur
leboncoin)
ça me fait bien rigoler et je me demandais ce que je peux faire si
j'ai du temps à perdre?

....
Si vous avez choisi, pourquoi posez vous la question???
JCE
TheoT
... On appelle ça le temps de réflexion :-)

"Charlubert" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 4bdec9e9$0$18049$

"TheoT" a écrit dans le message de news:
4bdec333$0$22425$
Chacun fait comme il le sent. Moi, j'ai choisi.

"Sylvain" a écrit dans le message de
groupe de discussion : 4bdec1b5$0$28680$
TheoT wrote:
Salut

je viens de recevoir un coup de fil anonyme. Je dis "allo", et la
personne me dit "sale bouffon tu vas pas le vendre ton iphone!" et il
raccroche... (j'essaie effectivement de vendre un iphone sur
leboncoin)
ça me fait bien rigoler et je me demandais ce que je peux faire si
j'ai du temps à perdre?

....
Si vous avez choisi, pourquoi posez vous la question???
JCE

JLC
Le 03/05/2010 15:39, TheoT a écrit :
... On appelle ça le temps de réflexion :-)

Mais tu n'as rien à réfléchir, mon pauvre vieux.

Tu as passé une annonce et un con t'a répondu une vanne inepte ?

Et alors, ça peut arriver dans n'importe quel commerce, et à n'importe
quelle occasion.

Tant que le con ne t'attend pas en bas de ton immeuble pour te casser la
gueule, qu'est-ce que tu as à faire de ses insultes sur le Net ?

Reste cool, attends les vrais clients, et tu vivras heureux !

Quant aux flics, ils te diront la même chose que moi, alors be quiet.

--
@ + et cordialement
JLC
jr
Sylvain a écrit :

Il y en a pleins des "sale bouffon" ou autres insultes sur usenet, ce
n'est pas pour autant qu'il y ait une procédure a chaque fois, et si
c'était le cas les tribunaux seraient archis débordés.

Il y a des nazes qui font de procédures en disant qu'il faut inonder les
tribunaux avec ce genre de plaintes. Au bout de quelques années, ça fait
des nazes sans dents.

--
jr
www.juristprudence.c.la
"JLC" a écrit dans le message de news:
4bdee8b3$0$10093$
Mais tu n'as rien à réfléchir, mon pauvre vieux.

ouhla ! "pauvre" et "vieux"...
ne serait-ce pas une double insulte?

;o}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}
www.juristprudence.c.la
"jr" a écrit dans le message de news:
4bdee901$0$24828$
Il y a des nazes qui font de procédures en disant qu'il faut inonder les
tribunaux avec ce genre de plaintes. Au bout de quelques années, ça fait
des nazes sans dents.

... qui plaident contre leurs pères ?

[ascendant]
1 2