Appel au BOYCOTT : Ca se passe comme ça chez Philips

Helios
Bonjour,

En octobre 2001 j'ai acheté en même temps qu'un ami un téléviseur
Philips 16/9 70 cm référence 28pw6515/01 (presque 1000 euros).

Le téléviseur de mon ami est tombé en panne l'année dernière. En juillet
2005 le mien a suivi. Renseignement pris, les téléviseurs construits sur
base du châssis A10 présentent tous un défaut de fabrication (fragilité du
micro-processeur Painter). Ce problème est connu de tous les revendeurs et
réparateurs. Ils en ont pléthore dans leurs locaux..

Aussi, nous avons écrit à Philips pour obtenir une prise en charge des
réparations conformément aux articles n°1641 à 1648 du Code civil régissant
la garantie légale couvrant l'acheteur contre les défauts ou vices cachés.

Aujourd'hui, soit près de 4 mois après l'envoi de mon premier courrier,
comme pour mon ami, Philips ne reconnaît pas ce défaut de conception, refuse
de prendre en charge ne serait-ce qu'une partie de la réparation s'abritant
derrière le dépassement du délai d'un an de la garantie contractuelle, mais
surtout n'a jamais répondu par écrit à mes différents courriers, m'obligeant
alors à chaque fois à téléphoner au service consommateurs à raison de
0.23?/min pour connaître l'état d'avancement de mon dossier. A noter au
passage qu'à chaque fois, mon interlocuteur m'affirme qu'une réponse écrite
m'a été faite... Lors de mon dernier appel j'ai pourtant bien pris soin de
lui faire vérifier qu'il n'y avait pas d'erreur sur l'adresse.

Aujourd'hui 11 novembre soit près de 4 mois après l'envoi de mon premier
courrier, je suis toujours privé de la jouissance de mon appareil qui est
toujours chez le réparateur en attente d'une décision définitive ! Bien que
j'aie contacté une association de consommateurs, je ne me fais guère
d'illusion sur la suite et m'apprête à me résigner à payer les 250 euros
réclamé par le réparateur.

J'avais acheté ce téléviseur en m'imaginant qu'un prix onéreux et une grande
marque étaient synonymes de qualité et de sérieux tant dans la fabrication
que du SAV. Quelle déception ! Pour moi, Philips c'est terminé ! Et à
l'avenir, je vais faire comme tout bon consommateur de notre magnifique
société de consommation : Acheter des produits au plus bas prix, jetables,
sans doute fabriqués dans je ne sais quel pays d'Asie et participer ainsi au
gaspillage écologique et à la casse des emplois Européens.

Voilà donc un bel exemple des pratiques commerciales actuelles ! Alors à la
veille des fêtes de fin d'année, réfléchissez à deux fois avant d'acheter
votre matériel et faites comme moi, boycottez les produits Philips !

Cordialement
Helios

France d'en bas
> boycottez les produits Philips !

En France, terre de liberté comme chacun sait, l'appel au boycott est
interdit.
France d'en bas
> boycottez les produits Philips !

En France, terre de liberté comme chacun sait, l'appel au boycott est
interdit.
slk
Salut,
Juste pour apporter un exemple différent:
Allez sur le site de Philips, et essayez de télécharger le manuel d'un
portable (GSM) Philips !!!

Vous avez perdu votre manuel ?
Un(e) ami(e) vous a cèdé le son portable sans le manuel ?
Vous en avez acheté un, en seconde main, sans le manuel ?

Débrouillez-vous. Philips s'en lave les mains !
Charles Antoine
[...]

Il n'y a pas de date limite pour porter plainte pour vice caché.

Vous pouvez également écrire à la répression des fraudes avec copie de votre
courrier dans la presse locale.

Un être intelligent ne se lamente pas il agit. Alors agissez :o)
Charles Antoine
"warpig" a écrit dans le message de
news: dl2ced$j4i$
Tu penses vraiment que ton Philips est fabriqué en Europe !!! non en en
Asie

Mais c'est PHILIPS qui empoche le fric !
Charles Antoine
"France d'en bas" a écrit dans le
message de news: 4374ed79$0$606$
En France, terre de liberté comme chacun sait, l'appel au boycott est
interdit.

Sources ?