Appel au bon sens !

104 réponses
ricazerty
Appel au bon sens: FAITES TOUS LE PLEIN !!!
Plus vite les cuves seront vides,
moins longtemps les grévistes auront à tenir.

Hors charte bien sûr, et je m'en tape!

10 réponses

koumac
"ricazerty" a écrit dans le message de news:
4cbb303c$0$16663$
Appel au bon sens: FAITES TOUS LE PLEIN !!!
Plus vite les cuves seront vides,
moins longtemps les grévistes auront à tenir.

Hors charte bien sûr, et je m'en tape!

appel a un vrai bon sens , lisez le projet de réforme , des retraites.
maurice
"ricazerty" a écrit dans le message de news:
4cbb303c$0$16663$
Appel au bon sens: FAITES TOUS LE PLEIN !!!
Plus vite les cuves seront vides,
moins longtemps les grévistes auront à tenir.

Hors charte bien sûr, et je m'en tape!

Hors charte, mais sujet intéressant.
Le droit de grève est-il un droit de nuire ???

Il semble que les "grévistes" confondent droit de grève (je ne travaille pas
pour mon boss) et droit de nuire (j'empêche les autres de rejoindre leur
poste de travail, j'empêche les véhicules de sortir,etc) ce qui n'a rien à
voir.

Bref autant je peux comprendre la revendication actuelle, autant je pense
qu'il est du devoir du gouvernement d'assurer la libre circulation sur le
territoire des hommes et des marchandises. Que les stations soient à sec car
les raffinneries ne raffinent plus du fait de la grève de leurs employés (et
faites moi rire pour les conditions pénibles de la retraite des salariés de
chez Total ou autre pétrolier), ça me semble sain. Mais que les stations
soient à sec car des gens qui n'ont rien à voir avec un dépôt pétrolier
viennent empêcher des camions d'en sortir n'a plus rien à voir avec le droit
de grève.

Et pour sortir du cadre du droit et polémiquer un peu, expliquez-moi
pourquoi les personnes qui manifestent ont plus de droits que les députés
élus. On est dans une démocratie. Un président à été élu, des députés
aussi. Des lois sont votés sur propossition du gouvernement ou des députés.

Si on n'est pas d'accord, on attend les prochaines élections afin
qu'éventuellement les nouveaux élus modifient les dispositions prévues par
leur prédécesseurs.
(Allez, en avant pour le troll !)

maurice

Albator
On Sun, 17 Oct 2010 19:45:51 +0200, "maurice"
wrote:

[...]

Si on n'est pas d'accord, on attend les prochaines élections afin
qu'éventuellement les nouveaux élus modifient les dispositions prévues par
leur prédécesseurs.
(Allez, en avant pour le troll !)

C'est bien là où le bat blesse. Lorsqu'un "président" est élu avec pas
loin de 40% d'abstention, il n'en n'est pas tenu compte.
Donc, non, je ne suis pas d'accord avec ce gouvernement, et je n'en ai
rien à cirer des conséquences de la grève. Pas plus que certains n'ont
à cirer des abstentions des citoyens.
(Allez, je continue le troll !)
Baton Rouge
On Sun, 17 Oct 2010 19:41:34 +0200, "koumac"
wrote:

"ricazerty" a écrit dans le message de news:
4cbb303c$0$16663$
Appel au bon sens: FAITES TOUS LE PLEIN !!!
Plus vite les cuves seront vides,
moins longtemps les grévistes auront à tenir.

Hors charte bien sûr, et je m'en tape!

appel a un vrai bon sens , lisez le projet de réforme , des retraites.

Pas le temps, je travaille.
Par contre les jeunes peuvent le lire, ils seront chomeur 2 ans de
plus avant de trouver un boulot.

--
Travailler plus pour gagner plus pour quoi faire ?
Pour finir par divorcer parce qu'on est pas souvent à la maison ou faire un malaise vagal et creuser le trou de la sécu ?
Jean Passe
ricazerty a formulé ce dimanche :
Appel au bon sens: FAITES TOUS LE PLEIN !!!
Plus vite les cuves seront vides,
moins longtemps les grévistes auront à tenir.

Hors charte bien sûr, et je m'en tape!

D'accord avec toi, mais pas du même point de vu .... :-)
Alain Montfranc
Albator avait énoncé :
On Sun, 17 Oct 2010 19:45:51 +0200, "maurice"
wrote:

[...]

Si on n'est pas d'accord, on attend les prochaines élections afin
qu'éventuellement les nouveaux élus modifient les dispositions prévues par
leur prédécesseurs.
(Allez, en avant pour le troll !)

C'est bien là où le bat blesse. Lorsqu'un "président" est élu avec pas
loin de 40% d'abstention, il n'en n'est pas tenu compte.

Les 40% d'abstentionistes n'ont qu'à s'en prendre à eux mêmes... mais
c'était sans doute trop fatiguant de se bouger le cul pour aller voter
? Alors évidément glander 2 ans de plus au boulot...
maurice
appel a un vrai bon sens , lisez le projet de réforme , des retraites.

Pas le temps, je travaille.
Par contre les jeunes peuvent le lire, ils seront chomeur 2 ans de
plus avant de trouver un boulot.

Bonjour,

Parce que vous croyez qu'une régelement des retraites tient 50 ans ??? Le
régime dont ils bénficieront encore encore bien changé d'ici là !

Autant les mobiliser pour le contrat premier embauche avait un sens, autant
là c'est purement politique et non au service de leurs propres intérêts.

maurice
ricazerty
"maurice"/"ricazerty"

Pas le temps, je travaille.
Par contre les jeunes peuvent le lire, ils seront chomeur
2 ans de plus avant de trouver un boulot.

Bonjour,

Parce que vous croyez qu'une régelement des retraites tient
50 ans ??? Le régime dont ils bénficieront encore aura
bien changé d'ici là !

Autant les mobiliser pour le contrat premier embauche avait
un sens, autant là c'est purement politique et non au service
de leurs propres intérêts.

Politique ou pas, un vieux qui bosse c'est un jeune qui chôme,
point-barre!
ricazerty
"maurice"/"ricazerty"

Appel au bon sens: FAITES TOUS LE PLEIN !!!
Plus vite les cuves seront vides,
moins longtemps les grévistes auront à tenir.

Hors charte bien sûr, et je m'en tape!

Hors charte, mais sujet intéressant.
Le droit de grève est-il un droit de nuire ???

Il semble que les "grévistes" confondent droit de grève (je ne travaille
pas pour mon boss) et droit de nuire (j'empêche les autres de rejoindre
leur poste de travail, j'empêche les véhicules de sortir,etc) ce qui n'a
rien à voir.

Bref autant je peux comprendre la revendication actuelle, autant je pense
qu'il est du devoir du gouvernement d'assurer la libre circulation sur le
territoire des hommes et des marchandises. Que les stations soient à sec
car les raffinneries ne raffinent plus du fait de la grève de leurs
employés (et faites moi rire pour les conditions pénibles de la retraite
des salariés de chez Total ou autre pétrolier), ça me semble sain. Mais
que les stations soient à sec car des gens qui n'ont rien à voir avec un
dépôt pétrolier viennent empêcher des camions d'en sortir n'a plus rien à
voir avec le droit de grève.

Et pour sortir du cadre du droit et polémiquer un peu, expliquez-moi
pourquoi les personnes qui manifestent ont plus de droits que les députés
élus. On est dans une démocratie. Un président à été élu, des députés
aussi. Des lois sont votés sur propossition du gouvernement ou des
députés.

Si on n'est pas d'accord, on attend les prochaines élections afin
qu'éventuellement les nouveaux élus modifient les dispositions prévues par
leur prédécesseurs.
(Allez, en avant pour le troll !)

Vous n'êtes plus dans le coup mon vieux, l'heure n'est plus à "troller" !!!
Défendez comme vous l'entendez le pouvoir aux ordres
vous ne convaincrez plus que vous-même !
Serge Paccalin
Le Sun, 17 Oct 2010 19:45:51 +0200, maurice a écrit
(dans <news:4cbb3661$0$12059$, posté
dans fr.misc.droit,fr.misc.droit.travail) :

Le droit de grève est-il un droit de nuire ???

Il semble que les "grévistes" confondent droit de grève (je ne travaille pas
pour mon boss) et droit de nuire (j'empêche les autres de rejoindre leur
poste de travail, j'empêche les véhicules de sortir,etc) ce qui n'a rien à
voir.

Une grève qui ne gêne personne ne marche pas.

Et pour sortir du cadre du droit et polémiquer un peu, expliquez-moi
pourquoi les personnes qui manifestent ont plus de droits que les députés
élus. On est dans une démocratie. Un président à été élu, des députés
aussi. Des lois sont votés sur propossition du gouvernement ou des députés.

Si on n'est pas d'accord, on attend les prochaines élections afin
qu'éventuellement les nouveaux élus modifient les dispositions prévues par
leur prédécesseurs.

Et quand ce président a été élu en promettant de ne pas toucher à la
retraite à 60 ans ?

<http://www.youtube.com/watch?v=ondW29p8adg>

--
___________
_/ _ _`_`_`_) Serge PACCALIN -- sp ad mailclub.net
_L_) Il faut donc que les hommes commencent
-'(__) par n'être pas fanatiques pour mériter
_/___(_) la tolérance. -- Voltaire, 1763