[Appel à compétence] config DNS + postfix multi domaines

Le
jerome moliere
--001485f8612e2ed5ca047dff99c1

Bonjour à tous,
je cherche une compétence capable (contre finance of course) de mettre =
plat et clean ma configuration Potsfix et DNS sous lenny dans un ensemble
Xen..
Les VMs tournent et le dom0 est opérationnel donc pas de souci de ce cô=

là, par contre DNS je n'y comprends rien et pas vraiment le temps de
batailler et donc une config Postfix aussi complexe n'est pas pour moi.
Donc vos candidatures sont les bienvenues, je ne suis pas richissime mais j=
pense qu'en gros je peux financer environ 2j de travail (en télé travai=
l)
réménuérés correctement pour ce besoin fort qui est le mien

D'avance merci

jerome

--
Jerome Moliere - Mentor/J
http://romjethoughts.blogspot.com/

--001485f8612e2ed5ca047dff99c1

Bonjour à tous,<br> je cherche une compétence capable (contre finance=
  of course) de mettre à plat et clean ma configuration Potsfix et DNS =
sous lenny dans un ensemble Xen..<br>Les VMs tournent et le dom0 est opér=
ationnel donc pas de souci de ce côté là, par contre DNS je n&#39;y c=
omprends rien et pas vraiment le temps de batailler et donc une config Post=
fix aussi complexe n&#39;est pas pour moi.<br>
Donc vos candidatures sont les bienvenues, je ne suis pas richissime mais j=
e pense qu&#39;en gros je peux financer environ 2j de travail (en télé =
travail) réménuérés correctement pour ce besoin fort qui est le mie=
n<br>
iere - Mentor/J<br><a href="http://romjethoughts.blogspot.com/">http://ro=

--001485f8612e2ed5ca047dff99c1--

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Questions / Réponses high-tech
GanGan
Le #21048281
bonsoir,

deja xen c'est interdit depuis le 1 janvier :p maintenant faut utiliser
qemu-kvm avec vmm comme interface de gestion.
bon courage quand même pour ta recherche

--
GanGan

- www.system-linux.eu -

On Mon, 25 Jan 2010 17:24:06 +0100, jerome moliere
[...]

je
[...]

!DSPAM:95,4b5de723222016187989551!

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Daniel Huhardeaux
Le #21049281
GanGan a écrit :
bonsoir,

deja xen c'est interdit depuis le 1 janvier :p
[...]

SID:

xen-docs-3.4 -
Documentation for Xen
v xen-hypervisor -
v xen-hypervisor-3 -
v xen-hypervisor-3.4 -
xen-hypervisor-3.4-amd64 -
The Xen Hypervisor on AMD64
v xen-hypervisor-amd64 -
xen-hypervisor-unstable-amd64 -
The Xen Hypervisor on AMD64
v xen-utils -
xen-utils-3.4 -
XEN administrative tools
xen-utils-common -
XEN administrative tools - common files
xen-utils-unstable -
XEN administrative tools

Peux tu developper l'interdiction?

--
Daniel

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
GanGan
Le #21049421
y a une explication ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/Humour
on est pas sur la mailling liste de rire et chanson je te l'accord :)

On Mon, 25 Jan 2010 21:44:32 +0100, Daniel Huhardeaux wrote:
GanGan a écrit :
[...]

-
v xen-hypervisor-3

-
v xen-hypervisor-3.4

-
xen-hypervisor-3.4-amd64 -

The Xen Hypervisor on AMD64
v xen-hypervisor-amd64

-
[...]

!DSPAM:95,4b5e03c3222011535418205!

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
jerome moliere
Le #21050071
--001485f64af0d8f999047e04e6a4

Donc vos candidatures sont les bienvenues, je ne suis pas richissime mais j e
pense qu'en gros je peux financer environ 2j de travail (en télé travai l)
réménuérés correctement pour ce besoin fort qui est le mien...

- Le DNS doit il tourner sur l'hote ou est il sur une machine hors du
reseau?

de preference sur l'hote

- Combien de domaines DNS a creer?

c'est surtout la mise en place de 1 ou 2 apres j'espere etre autonome

- Faut il agir egalement au niveau du registrar (mise en place de la
delegation des noms de domaines)?

oui en effet

- Ou sera le DNS secondaire? Sera t'il aussi a parametrer?

bonne question

- Combien de domaines Postfix a gerer?

disons 2

- Y'a t'il un relayhost?

non sauf besoin inconnu de moi

- Les machines Xen servent a .... ? En gros, en quoi sont elles concernee s
par le setup

j'ai un serveur svn, serveur db , serveur nfs/samba, plusieurs serveurs
d'applications glassfish/jboss, un serveur puppet...
mais je ne vois aucune interference si ce n'est DNS interne mais qq entrees
a rajouter c'est pas mechant?

- Delai de realisation?

dans les semaines a venir

merci de vos reponses

Dans un premier temps cela sera suffisant comme informations
complementaires ;-)

--
Daniel Huhardeaux _____ ____ ____ _____ _____ _
enum +33 368 460 088 (_ __) _ ) _ (_ __) _ _(_) +48 222 472 472

--
Jerome Moliere - Mentor/J
http://romjethoughts.blogspot.com/
auteur Eyrolles

--001485f64af0d8f999047e04e6a4

Donc vos candidatures sont les bienvenues, je ne suis pas richissime mais j e pense qu&#39;en gros je peux financer environ 2j de travail (en télé travail) réménuérés correctement pour ce besoin fort qui est le mie n...<br>

- Le DNS doit il tourner sur l&#39;hote ou est il sur une machine hors du r eseau?
- Combien de domaines DNS a creer?
- Faut il agir egalement au niveau du registrar (mise en place de la delega tion des noms de domaines)?
- Ou sera le DNS secondaire? Sera t&#39;il aussi a parametrer? - Combien de domaines Postfix a gerer? - Y&#39;a t&#39;il un relayhost? - Les machines Xen servent a .... ? En gros, en quoi sont elles concernees par le setup
- Delai de realisation?
Dans un premier temps cela sera suffisant comme informations complementaire s ;-)<br><font color="#888888">
-- <br>
Daniel Huhardeaux       _____ ____ ____ _____ _____ _<br>
enum   +33 368 460 088 (_  __) _  ) _  (_  __) _  _(_)  +48 2 22 472 472<br>
iaxtel  1-700-849-6983  / / / // / // / / / / /_/ / /  GIZMO,SKYPE,GT ALK<br>
sip/iax:callto /_/ ( ___( ___/ /_/ (_/ (_/_/.net   tootaiNET<br>

--001485f64af0d8f999047e04e6a4--

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
François Cerbelle
Le #21051411
GanGan a écrit :
y a une explication ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/Humour
on est pas sur la mailling liste de rire et chanson je te l'accord :)

J'avoue ne pas comprendre non plus...

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Florian Blanc
Le #21052171
--00032555772646b16c047e0eaf99

*CF GanGan :*
C'est de l'humour pour dire qu'il n'aime plus xen ...
ou du moins qu'il préfère qemu ...
point barre.

Sinon je repete jerome comme je t'ai dit dans le mail ... tu n'as pas besoi n
de payer quelqu'un pour ca ... ton but est d'apprendre aussi ;)
A cette adresse tu trouvera de quoi faire un multi domaine complet avec
spamassassin dspam etc ... meme la signature DKIM à mettre dans ton dns p ar
la suite : ICI ...
Bonne continuation et ne t'inquiete pas tu peux tres bien y arriver ... dan s
la poursuite du tuto essais de bien comprendre le fonctionnement de ton
serveur de messagerie ;)

Bref si tu as des questions n'hesite pas tu as mon adresse mail ;)

HF & GL

Cordialement.

Le 26 janvier 2010 10:10, François Cerbelle :

GanGan a écrit :

[...]

Bonjour, A cette adresse tu trouvera de quoi faire un multi domaine complet avec spa massassin dspam etc ... meme la signature DKIM à mettre dans ton dns par la suite : y a une explication ici : on est pas sur la mailling liste de rire et chanson je te l&#39;accord :)<b r>
-- <br>

--00032555772646b16c047e0eaf99--

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
jerome moliere
Le #21052681
--0016e6460816cba0b9047e0f7bad

bonjour et merci du soutien,

Sinon je repete jerome comme je t'ai dit dans le mail ... tu n'as pas
besoin de payer quelqu'un pour ca ... ton but est d'apprendre aussi ;)

certes mais j'ai pas le temps, j'enchaine les missions (que je fais deja en
// à raison de 3 ou 4 en même temps) et là j'ai besoin d'une messager ie
maitrisée personnelle et d'une conf DNS clean me permettant d'accéder à ma
box depuis partout et de déployer des VMs proprement...

A cette adresse tu trouvera de quoi faire un multi domaine complet avec
spamassassin dspam etc ... meme la signature DKIM à mettre dans ton dns par
la suite : ICI ...

je n'ai pas trop le temps d'expérimenter

Bonne continuation et ne t'inquiete pas tu peux tres bien y arriver ...
dans la poursuite du tuto essais de bien comprendre le fonctionnement de ton
serveur de messagerie ;)

j'ai deja conf un postfix en mono domaine mais là cela me parait plus
challenging et je ne connais rien à DNS qui est dificile cf tous les gens
(légende urbaine??)

Jerome

--
[...]

Pascal Hambourg
Le #21054061
Salut,

jerome moliere a écrit :

je ne connais rien à DNS qui est dificile cf tous les gens
(légende urbaine??)

Difficile, je ne dirais pas ça, mais il est clair que le DNS n'est pas
particulièrement intuitif, ça ne s'improvise pas et il y a un certain
nombre de notions à maîtriser pour ne pas faire n'importe quoi.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
jerome moliere
Le #21054191
--001636284c22a53fc7047e119d33

Difficile, je ne dirais pas ça, mais il est clair que le DNS n'est pas
particulièrement intuitif, ça ne s'improvise pas et il y a un certain
nombre de notions à maîtriser pour ne pas faire n'importe quoi.

humm version edulcoree...
--
Jerome Moliere - Mentor/J
http://romjethoughts.blogspot.com/
auteur Eyrolles

--001636284c22a53fc7047e119d33

particulièrement intuitif, ça ne s&#39;improvise pas et il y a un certa in<br>
nombre de notions à maîtriser pour ne pas faire n&#39;importe quoi.<br>

--001636284c22a53fc7047e119d33--

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Florian Blanc
Le #21056731
--0022154017a207a46c047e164839

certes mais apres tu as des outils pour check tes DNS et voir s'ils sont
dans la norme ...
si tu va par là les DNS OVH ne sont pas dans la norme non plus alors :p

Si tu me laisse du temps (car boulot à coté, je peux te faire ça alor s).
il faut te conf iptables ?
avec ton SMTP(s?) postfix il te faut un IMAP(s?) ou POP(s?) ?
(s?) = SSL ou en TLS ?
GPG ?
antispam et antivirus ?

en gros il faut te faire un serveur complet ?
(ce qui ne me dérangerait pas ... mais c'est pour savoir)

n'hésite pas à me contacter ;)

--0022154017a207a46c047e164839

certes mais apres tu as des outils pour check tes DNS et voir s&#39;ils son t dans la norme ...
il faut te conf iptables ?