Appel a contribution: pour les possesseurs d'imprimantes

16 réponses
Christophe
Bonjour,
un ami cherche des possesseurs d'imrimantes les plus diverses
possibles pour les tester dans la realisation de negatif numerique sur
transparent (pour son blog).... donc un travail collaboratif:
http://negatifnumerique.blogspot.com/2008/08/appel-participation.html#comme=
nts
http://negatifnumerique.blogspot.com/search/label/contribution
Je cite:
" Les participant (un par imprimante) recevra en fin de calage un
tirage d'une de ses images en platine palladium au format 16x24cm ou
18X18cm sur papier Cot 320. Il devra, par ailleur, avoir ou avoir
acc=E8s =E0 un logiciel Photoshop. En =E9change il devra ,apr=E8s reception=
de
mes fichiers et du transparent jet d'encre, m'envoyer par courrier
l'impression jet d'encre sur transparent. Si cela se passe bien cela
ne devrait pas prendre plus de 3 expeditions:
- La gamme de couleur
- La premiere gamme de gris
- la seconde gamme de gris ( corrig=E9)
Pour ma part j'enverrai:
- Du transparent (par courrier)
- une gamme de couleur et une gamme de gris par email
- une courbe =E0 appliquer sous photoshop
- Un tirage d'une image de votre choix (par courrier) "

merci pour lui

@+

Christophe
@+

Christophe

10 réponses

1 2
Ghost Rider
Christophe a écrit :

un ami cherche des possesseurs d'imrimantes les plus diverses
possibles pour les tester dans la realisation de negatif numerique sur
transparent (pour son blog).... donc un travail collaboratif:
http://negatifnumerique.blogspot.com/2008/08/appel-participation.html#comments
http://negatifnumerique.blogspot.com/search/label/contribution
Je cite:
" Les participant (un par imprimante) recevra en fin de calage un
tirage d'une de ses images en platine palladium au format 16x24cm ou
18X18cm sur papier Cot 320. Il devra, par ailleur, avoir ou avoir
accès à un logiciel Photoshop. En échange il devra ,après reception de
mes fichiers et du transparent jet d'encre, m'envoyer par courrier
l'impression jet d'encre sur transparent. Si cela se passe bien cela
ne devrait pas prendre plus de 3 expeditions:
- La gamme de couleur
- La premiere gamme de gris
- la seconde gamme de gris ( corrigé)
Pour ma part j'enverrai:
- Du transparent (par courrier)
- une gamme de couleur et une gamme de gris par email
- une courbe à appliquer sous photoshop
- Un tirage d'une image de votre choix (par courrier) "

J'ai une laser couleur. Ça marche aussi ?

GR
Christophe
On 2 sep, 21:06, Ghost Rider <"Ghost Rider"@compuserve.com> wrote:
Christophe a écrit :

> un ami cherche des possesseurs d'imrimantes les plus diverses
> possibles pour les tester dans la realisation de negatif numerique sur
> transparent (pour son blog).... donc un travail collaboratif:
>http://negatifnumerique.blogspot.com/2008/08/appel-participation.html...
>http://negatifnumerique.blogspot.com/search/label/contribution
> Je cite:
> " Les participant (un par imprimante) recevra en fin de calage un
> tirage d'une de ses images en platine palladium au format 16x24cm ou
> 18X18cm sur papier Cot 320. Il devra, par ailleur, avoir ou avoir
> accès à un logiciel Photoshop. En échange il devra ,après recep tion de
> mes fichiers et du transparent jet d'encre, m'envoyer par courrier
> l'impression jet d'encre sur transparent. Si cela se passe bien cela
> ne devrait pas prendre plus de 3 expeditions:
> - La gamme de couleur
> - La premiere gamme de gris
> - la seconde gamme de gris ( corrigé)
> Pour ma part j'enverrai:
> - Du transparent (par courrier)
> - une gamme de couleur et une gamme de gris par email
> - une courbe à appliquer sous photoshop
> - Un tirage d'une image de votre choix (par courrier) "

J'ai une laser couleur. Ça marche aussi ?

GR

oui, pourquoi pas, je penses qu'il peut essayer! le but est de tester
un maximum d'imprimante, pour voir ce qui est faisable avec sa methodo
pose lui la question
merci
@+

Christophe
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Christophe a écrit :
Bonjour,
un ami cherche des possesseurs d'imrimantes les plus diverses
possibles pour les tester dans la realisation de negatif numerique sur
transparent (pour son blog).... donc un travail collaboratif:
http://negatifnumerique.blogspot.com/2008/08/appel-participation.html#comments
http://negatifnumerique.blogspot.com/search/label/contribution
Je cite:
" Les participant (un par imprimante) recevra en fin de calage un
tirage d'une de ses images en platine palladium au format 16x24cm ou
18X18cm sur papier Cot 320. Il devra, par ailleur, avoir ou avoir
accès à un logiciel Photoshop. En échange il devra ,après reception de
mes fichiers et du transparent jet d'encre, m'envoyer par courrier
l'impression jet d'encre sur transparent. Si cela se passe bien cela
ne devrait pas prendre plus de 3 expeditions:
- La gamme de couleur
- La premiere gamme de gris
- la seconde gamme de gris ( corrigé)
Pour ma part j'enverrai:
- Du transparent (par courrier)
- une gamme de couleur et une gamme de gris par email
- une courbe à appliquer sous photoshop
- Un tirage d'une image de votre choix (par courrier) "

merci pour lui

@+

Christophe
@+

Christophe

Je suis partante, j'adore tester ! Mais mon imprimante n'est plus
commercialisée.
Je suis sur le point de remplacer le noir mat par de l'ultra noir de
chez Métairie. Je ne sais pas si l'impression sur transparent est faite
avec les profils de papier photo ou mat ?

Mon adresse physique n'a pas changé, par contre pour le mail c'est
wanadoo, avec nom point prénom.

Noëlle Adam.
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Christophe a écrit :
On 2 sep, 21:06, Ghost Rider <"Ghost Rider"@compuserve.com> wrote:
Christophe a écrit :

un ami cherche des possesseurs d'imrimantes les plus diverses
possibles pour les tester dans la realisation de negatif numerique

Mais d'après son blog, c'est Canon seulement.
Mes imprimantes ne sont pas dans la liste.

Noëlle Adam.
Christophe
On 3 sep, 12:29, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
<"YoudontNeedThatNeither"@sol.earth> wrote:
Christophe a écrit :

> Bonjour,
> un ami cherche des possesseurs d'imrimantes les plus diverses
> possibles pour les tester dans la realisation de negatif numerique sur
> transparent (pour son blog).... donc un travail collaboratif:
>http://negatifnumerique.blogspot.com/2008/08/appel-participation.html...
>http://negatifnumerique.blogspot.com/search/label/contribution
> Je cite:
> " Les participant (un par imprimante) recevra en fin de calage un
> tirage d'une de ses images en platine palladium au format 16x24cm ou
> 18X18cm sur papier Cot 320. Il devra, par ailleur, avoir ou avoir
> accès à un logiciel Photoshop. En échange il devra ,après recep tion de
> mes fichiers et du transparent jet d'encre, m'envoyer par courrier
> l'impression jet d'encre sur transparent. Si cela se passe bien cela
> ne devrait pas prendre plus de 3 expeditions:
> - La gamme de couleur
> - La premiere gamme de gris
> - la seconde gamme de gris ( corrigé)
> Pour ma part j'enverrai:
> - Du transparent (par courrier)
> - une gamme de couleur et une gamme de gris par email
> - une courbe à appliquer sous photoshop
> - Un tirage d'une image de votre choix (par courrier) "

> merci pour lui

> @+

> Christophe
> @+

> Christophe

Je suis partante, j'adore tester ! Mais mon imprimante n'est plus
commercialisée.
Je suis sur le point de remplacer le noir mat par de l'ultra noir de
chez Métairie. Je ne sais pas si l'impression sur transparent est faite
avec les profils de papier photo ou mat ?

Mon adresse physique n'a pas changé, par contre pour le mail c'est
wanadoo, avec nom point prénom.

Noëlle Adam.

contacte directement Christian, Noelle... cnze(aubonsoinde)club-
internet.fr
Le fait que l'imprimante ne soit plus dispo n'est pas forcement un
pb... voit ca avec lui

@+

Christophe
On 3 sep, 12:47, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
<"YoudontNeedThatNeither"@sol.earth> wrote:
Christophe a écrit :

> On 2 sep, 21:06, Ghost Rider <"Ghost Rider"@compuserve.com> wrote:
>> Christophe a écrit :

>>> un ami cherche des possesseurs d'imrimantes les plus diverses
>>> possibles pour les tester dans la realisation de negatif numerique

Mais d'après son blog, c'est Canon seulement.
Mes imprimantes ne sont pas dans la liste.

Noëlle Adam.

en fait il est plus exhautif que ca....

@+

Christophe
Charles VASSALLO
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle wrote:

un ami cherche des possesseurs d'imrimantes les plus diverses
possibles pour les tester dans la realisation de negatif numerique

Mais d'après son blog, c'est Canon seulement.
Mes imprimantes ne sont pas dans la liste.

Non, il a commencé avec des Canon, mais son dernier appel concerne des
petites Epson. Patience, ta 4000 viendra (ou les 2100, c'est la même encre)

Charles
Christophe
On 3 sep, 16:08, Charles VASSALLO
wrote:
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle wrote:
>>>> un ami cherche des possesseurs d'imrimantes les plus diverses
>>>> possibles pour les tester dans la realisation de negatif numerique

> Mais d'après son blog, c'est Canon seulement.
> Mes imprimantes ne sont pas dans la liste.

Non, il a commencé avec des Canon, mais son dernier appel concerne des
petites Epson. Patience, ta 4000 viendra (ou les 2100, c'est la même en cre)

Charles

La 4000 l'interesse, d'autant plus qu'il n'a pas teste la 2100, et
qu'il y en a pas mal sur le marche de l'occase, pour un format
sympa...

@+

Christophe
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Christophe a écrit :

La 4000 l'interesse, d'autant plus qu'il n'a pas teste la 2100, et
qu'il y en a pas mal sur le marche de l'occase, pour un format
sympa...

@+

Christophe

J'ai pris contact :) , on va faire des tests.
Attention à ceux qui voudraient faire une affaire : plus de maintenance
des pilotes ( déjà pas brillants d'avance ) en particulier pour MacOS X
c'est du mi-cuit.
La 4000 postscript par contre est probablement un bon plan.

Noëlle Adam.
corven1
"YouDontNeedToKnowButItsNoëlle" <"YoudontNeedThatNeither"@sol.earth> a écrit
dans le message de news: 48bfd464$0$964$
Christophe a écrit :

La 4000 l'interesse, d'autant plus qu'il n'a pas teste la 2100, et
qu'il y en a pas mal sur le marche de l'occase, pour un format
sympa...

@+

Christophe

J'ai pris contact :) , on va faire des tests.
Attention à ceux qui voudraient faire une affaire : plus de maintenance
des pilotes ( déjà pas brillants d'avance ) en particulier pour MacOS X
c'est du mi-cuit.
La 4000 postscript par contre est probablement un bon plan.

Noëlle Adam

Tiens je te donne une Epson 1290 photo elle prend même le papier en rouleau
elle me faisais d'excellent A3
1 2