Appel de detresse par sms

12 réponses
jean luc
Bonjour,

Si une personne n'a pas suffisement de réseau pour tenir une
conversation, peut elle envoyer un appel de detresse au 112 par sms ?
(j'imagine qu'une fenetre de reception trop etroite pour passer un appel
peut etre utilisé par le portable pour envoyer un sms)

10 réponses

1 2
C Antoine
jean luc a formulé ce jeudi :

Si une personne n'a pas suffisement de réseau pour tenir une conversation,
peut elle envoyer un appel de detresse au 112 par sms ? (j'imagine qu'une
fenetre de reception trop etroite pour passer un appel peut etre utilisé par
le portable pour envoyer un sms)

Le 112 ne reçoit pas de SMS.

Sinon, effectivement, en cas d'insuffisance de réseau, il arrive que
les SMS puissent passer alors que les communications sont
inutilisables.

--
Christophe

Couverture GSM Oléron 2003
http://chantoine3.free.fr

Jil S
C Antoine a formulé la demande :
jean luc a formulé ce jeudi :

Si une personne n'a pas suffisement de réseau pour tenir une conversation,
peut elle envoyer un appel de detresse au 112 par sms ? (j'imagine qu'une
fenetre de reception trop etroite pour passer un appel peut etre utilisé
par le portable pour envoyer un sms)

Le 112 ne reçoit pas de SMS.

Sinon, effectivement, en cas d'insuffisance de réseau, il arrive que les SMS
puissent passer alors que les communications sont inutilisables.

Sauf que les délais de réception des sms ne sont pas garantis,
t'imagines les secours qui arrivent 3 jours plus tard? Et début
Janvier, 1 semaine de retard chez sfr? Comique non ?

Jil

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://mesnews.no-ip.com

ddore
Dans son message :,
C Antoine a formulé la demande :
jean luc a formulé ce jeudi :

Si une personne n'a pas suffisement de réseau pour tenir une
conversation, peut elle envoyer un appel de detresse au 112 par sms
? (j'imagine qu'une fenetre de reception trop etroite pour passer
un appel peut etre utilisé par le portable pour envoyer un sms)

Le 112 ne reçoit pas de SMS.

Sinon, effectivement, en cas d'insuffisance de réseau, il arrive que
les SMS puissent passer alors que les communications sont
inutilisables.

Sauf que les délais de réception des sms ne sont pas garantis,
t'imagines les secours qui arrivent 3 jours plus tard? Et début
Janvier, 1 semaine de retard chez sfr? Comique non ?

Jil
Quand le tel passe pas, vaut mieux une semaine que rien du tout! J'ai

puconstater qu'aufond d'une gorge, un SMS a mis pres de 4H pourpasser (par
bribes) alors que la comm est totalement inutilisable. Ca peut depanner mais
le pb est qu'il n'y a pas de 112 pour les sms. Reste donc a en envoyer un a
la famille, aux amis etc... Peu fiable quand meme. Un serveur d'accueil de
sms d'urgence serait le bienvenu.

Jil S
ddore avait prétendu :

Quand le tel passe pas, vaut mieux une semaine que rien du tout!

Mieux vaut surtout te cantonner à faire des trucs qui restent dans tes
moyens pour ne pas avoir à appeler des secours! C'est la 1ère règle en
montagne: Apprend à compter sur toi! La même en mer!

J'ai
puconstater qu'aufond d'une gorge, un SMS a mis pres de 4H pourpasser (par
bribes)

un sms ne passe pas par bribes, il passe ou ne passe pas. Si pas de
couverture, il ne passe pas.

alors que la comm est totalement inutilisable.

Pour cause de distorsion, soit. Dans ce cas le sms passe.

En fait le sms marche très bien dans l'AUTRE sens : Quand le
destinataire est en zone de mauvaise couverture, et non quand c'est
l'auteur.

Ca peut depanner mais
le pb est qu'il n'y a pas de 112 pour les sms. Reste donc a en envoyer un a
la famille, aux amis etc... Peu fiable quand meme. Un serveur d'accueil de
sms d'urgence serait le bienvenu.

C'est pour faire avancer le schmilblick?

Jil

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://mesnews.no-ip.com

Pierre Col

Le 112 ne reçoit pas de SMS.

C'est ballot.

--
Pierre Col
"Chercher à connaître n'est souvent qu'apprendre à douter"
(Antoinette du Ligier de la Garde, femme de lettres française, 1638-1694)

ddore
Dans son message :,
ddore avait prétendu :

Quand le tel passe pas, vaut mieux une semaine que rien du tout!

Mieux vaut surtout te cantonner à faire des trucs qui restent dans tes
moyens pour ne pas avoir à appeler des secours! C'est la 1ère règle en
montagne: Apprend à compter sur toi! La même en mer!
Merci du conseil mais je n'ai jamis eu a utiliser de secours jusqu'a

present. Maintenant, ne t'est-il jamais arrive de te fouler une cheville,
meme en logement citadin? Et si tu te trouves a 4H du moindre endroit habite
avec impossibilite de marcher, vaut mieux que ton tel passe...

J'ai
puconstater qu'aufond d'une gorge, un SMS a mis pres de 4H
pour passer (par bribes)

un sms ne passe pas par bribes, il passe ou ne passe pas. Si pas de
couverture, il ne passe pas.
En se deplacant, en marchant, il y a des endroits ou la liaison se fait. Et

donc pendnat un court instant, le SMS peut etre envoye alors que le tel est
inutilisable.

alors que la comm est totalement inutilisable.

Pour cause de distorsion, soit. Dans ce cas le sms passe.
Pas distorsion, hachage.

En fait le sms marche très bien dans l'AUTRE sens : Quand le
destinataire est en zone de mauvaise couverture, et non quand c'est
l'auteur.
C'est ce que j'ai constate. reception dans un endroit ou il y avait 0 comme

niveau de reception phonique

Ca peut depanner mais
le pb est qu'il n'y a pas de 112 pour les sms. Reste donc a en
envoyer un a la famille, aux amis etc... Peu fiable quand meme. Un
serveur d'accueil de sms d'urgence serait le bienvenu.

C'est pour faire avancer le schmilblick?
Les pompiers ont les appels du 18 qui arrivent sur des tel filaires

connectes a des PC pour avoir un archivage automatique des appels (pas
partout helas). On pourrait imaginer un service identique qui recevrait les
appels SMS d'urgence...

Jil

Oedipe Yziourlov
In ddore wrote:
Dans son message :,

Reste
donc a en envoyer un a la famille, aux amis etc...

CHRI Jé ACHTé LE P1
ME SUI ARCHé LA JEMB
APL LE 112 STP
NE MATEN PAS PR MANGé

Webatou
Oedipe Yziourlov a écrit:

CHRI Jé ACHTé LE P1
ME SUI ARCHé LA JEMB
APL LE 112 STP
NE MATEN PAS PR MANGé

Excellent ;-)

Jil S
Webatou a pensé très fort :
Oedipe Yziourlov a écrit:

CHRI Jé ACHTé LE P1
ME SUI ARCHé LA JEMB
APL LE 112 STP
NE MATEN PAS PR MANGé

Excellent ;-)

Ca a l'air de t'évoquer qq chose...
Chez toi aussi ça marche à la baguette?

Bon ok je m'arrache :-)

Jil

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://mesnews.no-ip.com

Webatou
Jil S a écrit:
Ca a l'air de t'évoquer qq chose...
Chez toi aussi ça marche à la baguette?

Bon ok je m'arrache :-)

Oui, vaut mieux ;-)

1 2