Appel indésirable, numéro surtaxé

Le
Castor Bondissant
Bonjour,

Suite à des appels indésirables par des numéro en 0899xxxx ( je ne =
me suis faire avoir qu'une fois, en rappelant ) comment et quoi faire =
pour que ces pratiques cessent ?

Le préjudice au niveau individuel est très faible (1?) mais au =
niveau nationnal voire mondialcela dépasse les M?.

La question est très contextuelle, mais le principe est facilement =
généralisable (c'est d'ailleur à mon humble avis la cause de cet =
abus)

Au plaisir de vous lire, et surtout d'avoir des réponses =
constructivesOn ne peux plus laisser faire ( :-)) )

Best Regards
Didier

[...]

Le liens suivant pointe sur un blog relatif à ce sujet, avec plus de 500
commentaires :

http://www.giiks.com/?2006/11/29/273-arnaque-au-0897

Pour résumer, mais à confirmer : c'est interdit par la loi, mais personne ne
fait rien... Quelques articles de loi sont cités dans les commentaires.
Thibaut Henin
Le #15390691
Didier wrote:

[...]

J'ai peur de mal comprendre ...

En gros, quelqu'un m'appel, je décroche et JE suis facturé ?
Jean Vincent
Le #15390681
Thibaut Henin a écrit :

http://www.giiks.com/?2006/11/29/273-arnaque-au-0897

J'ai peur de mal comprendre ...

En gros, quelqu'un m'appel, je décroche et JE suis facturé ?

Ya pas que cette escroquerie là..
Disons que tu as un portable français.
Quand tu es à l'étranger et que quelqu'un t'appelle sur ton portable, tu
payes le "roaming". Si ton interlocuteur t'appelle de France avec un
portable français, il paye le même prix que si tu étais en France. C'est
toi qui paye la différence.
Si vous êtres tous les deux en Allemagne, ou à Zanzibar, lui paye une
communication de l'Allemagne vers la France et toi tu payes le roaming
de la France vers l'Allemagne. Même si vous êtes à dix mètres l'un de
l'autre, en train d'essayer de vous retrouver dans une brasserie enfumée.

--
JVB
Tout ce que j'aime est immoral et/ou fait grossir.
Jean Vincent a écrit :
Thibaut Henin a écrit :

[...]

j'ai testé, ca douille.... un en angleterre, l'autre en argentine :-S

--
Séb.
www.contact-emploi.com - offres d'emploi
Didier wrote:

[...]

Non c'est plus subtile que cela

Un "robot" t'appelle sans cacher son numéro 08 97 xx xx xx. Il ne laisse
sonner que 1 ou 2 fois et tu n'as pas le temps de décrocher.

Si tu es blonde tu te dis "Wesh, quelqu'un m'a appelé, mécéki ??? Je le
rappelle, c'est sûrement mon keupin" ...rappel automatique et facturation à
partir de ~10 secondes de communication jusqu'à que tu te rendes compte que
c'est un répondeur...

Les petits ruisseaux font de grandes rivières !

Didier
chak
Le #15390631
bonjour,

a ma connaissance ces numeros sont attribué par notre cher france telecom
qui prend une partie et reverse une autre a l'editeur du numero.
donc c'est vrai que faire un courrier a france telecom coute plus cher que
le prejudice mais on peut reclamer aussi le remboursement des frais de
courrier, et ne pas oublier les menaces sachant que france telecom est
responsable aussi du contenu et ca peut aller tres loin ..complicite
d'escroquerie . et un dernier point faire vite pour que france telecom
puisse bloquer les reversement ......

"Castor Bondissant" de news: 4656d10e$0$25950$

[...]

R1
Le #15390621
Castor Bondissant wrote:

[...]

Avez vous reçu un message demandant de rappeler le numéro ou juste
un "appel en absence" (généralement ils laissent sonner 1 fois votre
portable ce qui ne laisse pas le temps de décrocher)?
Si c'est une appel en absence, vous êtes responsables des rappels que vous
faites, non? Vérifiez le numéro de l'appelant avant de le recontacter
machinalement: avez-vous des amis en 0899?

R1
R1
Le #15390611
Jean Vincent wrote:

Thibaut Henin a écrit :

http://www.giiks.com/?2006/11/29/273-arnaque-au-0897

J'ai peur de mal comprendre ...

En gros, quelqu'un m'appel, je décroche et JE suis facturé ?

Ya pas que cette escroquerie là..

Attention, dans le cas exposé ici, vous êtes "victimes" de démarche
relativement malveillante alors que, dans le cas que vous exposez, vous
avez signé un contrat qui prévoit ainsi cette situation, non? Il ne demeure
pas moins que le coût du service "soyez joignables partout de le monde sur
votre protable sans surcoût pour l'appelant qui n'a pas à savoir où vous
êtes" reste élevé.
R1
Séb.
Le #15390601
R1 a écrit :
Castor Bondissant wrote:

[...]

y a dautres nuéros du même genre, j'ai en tête un num qui finit par 1203 qui
m'appelle 2 fois par semaine sur mon mobile....

c'est comme les sms qui me disent que mon numéro (que j'ai jamais filé au
hasard ?) a gagné 5000 euros, un tshirt, ou une surprise. faut que je
rapelle un 0899......
je sais pas comment ils ont mon mobile, ni comment faire cesser ces envoi s.
la solutions que j'ai trouvé: je change de numéro de teps à autres, ca me
permet de trier mes "amis"

--
Séb.
www.contact-emploi.com - offres d'emploi
R1
Le #15390561
"Séb." wrote:

je sais pas comment ils ont mon mobile,

L'ordinateur dait très bien générer des numéros à 10 chiffres commençant par
06 et y envoyer un SMS.

ni comment faire cesser ces envois.

Pas d'idée

la solutions que j'ai trouvé: je change de numéro de teps à
autres, ca me permet de trier mes "amis"

C'est une solution effectivement