Appel macro evenementiel

Pierre.M
Bonjour,

j'aimerais qu'une macro se lance des que je quitte la feuil1 pour en
selectionner une autre (peu importe laquelle), et seulement dans ce cas
(pas de macro en quittant les autres feuilles).
Il me semble que cela doit etre possible.
Quelqu'un saurait-il me depanner?
Avec mes remerciements anticipes, bonne journee a tous.

Pierre.M

Francois L
[...]

Dans le code de Feuil1

Private Sub Worksheet_Deactivate()
MsgBox "Bye Bye"
End Sub

--
François L

LSteph
Bonjour,

dans le codemodule de la feuille en question,
déroulant en haut
à gauche sélectionne Worksheet, à droite Deactivate
et dans le Private sub Worksheet_deactivate
qui surgit
tu mets

call mamacro

(mamacro doit être dansun module standard du classeur)

Cordialement.

[...]

Pierre.M
Merci a tous les 2, c'etait bien ca... mais j'en etais loin!!!
Bon week-end

Pierre.M
Pierre.M
Je n'ai pas percute tout de suite. Une question me vient:
pourquoi mettre la macro dans un module standard avant de l'appeler par
call...?
N'est-il pas plus simple de la mettre directement dans l'evenement?
Y a-t-il un inconvenient a le faire? Ou une methode a preferer? Pourquoi?
Merci davance pour une petite lecon.

Pierre.M

LSteph
.O)

pourquoi mettre la macro ... avant de l'appeler par
call...?
parceque tu disais:

j'aimerais qu'une macro se lance des que je quitte la feuil1
...donc elle peut exister déjà , cette macro que tu veux lancer

pourquoi...dans un module standard
parce qu'elle y sera accessible depuis tout le projet tandis que si elle

est dans un autre private module non...
pourquoi...par call
parceque c'est plus efficace pour l'execution du code.

N'est-il pas plus simple de la mettre directement dans l'evenement?

c'est tout à fait possible aussi!...
:o)
Y a-t-il un inconvenient
pas le moindre.

Y a-t-il un AVANTAGE à faire autrement?
Là si tu avais posé cette question j'aurais dit:

Tout à fait possible que cela devienne un avantage!

Si plusieurs Codes doivent appeler la même macro , dans chacun de ces
codes il n'y aura qu'une seule instruction à ajouter: Call mamacro

ET si par exemple mamacro fait au moins nnn lignes cela devient
sacrément un avantage!

:)

Cordialement.

LSteph

[...]

Pierre.M
Merci beaucoup pour ce petit cours. J'ai toutes les reponses...
Merci encore et bonne fin de soiree.

Pierre.M