Appel d'une macro PowerPoint

Le
Losange
Bonsoir à tous,

Je recherche la syntaxe permettant d'exécuter une macro PowerPoint avec
Access.

Merci par avance pour vos réponses.

Cordialement
Losange
3stone
Le #6338011
Salut,

"Losange"
| Je recherche la syntaxe permettant d'exécuter une macro PowerPoint avec
| Access.

Utiliser l'automation...
Pour quelques exemples sur le sujet (menu de gauche)
http://officesystemaccess.seneque.net/vba/automation_office.htm

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP

J'apporte une précision à ma question. j'arrive à ouvrir PowerPoint via
access mais pas à exécuter une macro contenu dans ppt avec access

Cordialement
Losange

"3stone" news:
Salut,

"Losange"
> [...]
| Access.

Utiliser l'automation...
Pour quelques exemples sur le sujet (menu de gauche)

Le #6337131
Salut,

"Losange"
| J'apporte une précision à ma question. j'arrive à ouvrir PowerPoint via
| access mais pas à exécuter une macro contenu dans ppt avec access

L'ouvrir ne sert à rien, un simple "Shell()" suffit, mais cela démarre
juste le programme sans que tu aies la main...

Et pour justement pouvoir "piloter" PP il faut le faire via l'automation!

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP

Je me suis mal exprimé, quand je precise que j'arrive à ouvrir PowerPoint
c'est par l'automation.

Voici le code que j'utilise

Sub test()
Dim Ppt As PowerPoint.Presentation

Set Ppt = objppt.Presentations.Open(Ouvrir)
Ppt.Slides(1).Shapes.Paste
Ppt.Slides(1).Shapes("Picture 5").Select

End Sub

Ensuite je bloque. Le but final de ma question est de pouvoir enregistrer
l'image, que j'ai auparavant selectionnée, au format .jpg.
J'arrive à le faire avec powerpoint mais pas via access d'où ma question.

Cordialement
Losange

"3stone" news:
Salut,

"Losange"
> [...]

juste le programme sans que tu aies la main...

Et pour justement pouvoir "piloter" PP il faut le faire via l'automation!

Le #6336621
> [...]

| l'image, que j'ai auparavant selectionnée, au format .jpg.
| J'arrive à le faire avec powerpoint mais pas via access d'où ma question.

Déjà que, en temps normal, il faut sauver en "page html" pour que PP séparer
les images et sons du reste...

Tu as des milliers de PPS à traiter pour vouloir faire cela avec Access ?

:-(

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP

Pas des milliers non mais le faire de manière automatique sans aucune
intervention de ma part.