appel mis en liste noire

6 réponses
Tommy57
Bonjour,

mon SBS m'a retourné un mail suite à l'envoi d'un fax avec l'information
suivante:

La télécopie xxxx n'a pas pu être envoyée à xxxx (Appel mis en liste noire).

Télécopie soumise : 12:16:12

Au serveur : SRV2003

Début de la transmission : 13:01:38

Fin de la transmission : 13:01:46

Nombre de tentatives : 4

Nombre de pages : 7

Dernière erreur : Appel mis en liste noire

C'est mon SBS qui place certains destinataires en liste noire?

Du coup j'ai du revenir au bon vieux fax papier pour transmettre mes
documents à mon destinataire.

Que faire pour résoudre ce problème?

D'avance merci,

Tommy

6 réponses

Ad2i
Bonjour,

J'ai déjà rencontré ce problème et à ma connaissance c'est le modem qui, au
bout de plusieurs tentatives d'envoi infructueuses,
finit par placer le numéro de télécopie de votre correspondant en liste
noire (règlementation française).

Lorsque cela m'arrive j'éteinds puis je remets sous tension mon modem
externe (Sportster Courrier V.Everything)
et je peux à nouveau envoyer des télécopies au numéro placé en liste noire.

Cordialement

Michel

"Tommy57" a écrit dans le message de news:
46519f67$0$2967$
Bonjour,

mon SBS m'a retourné un mail suite à l'envoi d'un fax avec l'information
suivante:

La télécopie xxxx n'a pas pu être envoyée à xxxx (Appel mis en liste
noire).

Télécopie soumise : 12:16:12

Au serveur : SRV2003

Début de la transmission : 13:01:38

Fin de la transmission : 13:01:46

Nombre de tentatives : 4

Nombre de pages : 7

Dernière erreur : Appel mis en liste noire

C'est mon SBS qui place certains destinataires en liste noire?

Du coup j'ai du revenir au bon vieux fax papier pour transmettre mes
documents à mon destinataire.

Que faire pour résoudre ce problème?

D'avance merci,

Tommy

Gilles Le nouveau
Tommy57 a exposé le 21/05/2007 :
Bonjour,

mon SBS m'a retourné un mail suite à l'envoi d'un fax avec l'information
suivante:

La télécopie xxxx n'a pas pu être envoyée à xxxx (Appel mis en liste noire).

Télécopie soumise : 12:16:12

Au serveur : SRV2003

Début de la transmission : 13:01:38

Fin de la transmission : 13:01:46

Nombre de tentatives : 4

Nombre de pages : 7

Dernière erreur : Appel mis en liste noire

C'est mon SBS qui place certains destinataires en liste noire?

Du coup j'ai du revenir au bon vieux fax papier pour transmettre mes
documents à mon destinataire.

Que faire pour résoudre ce problème?

D'avance merci,

Tommy

La liste des "numéro brulés" se réinitialise par la copure
d'alimentation électrique du modem.
Il s'agit d'une protection pour empêcher le "harcelement" des numéros
audio par des fax.
Si le modem est interne il faut éteindre électrique et completement le
serveur (débranhcer de la prise électrique si pas de bouton sur
l'alimentation) et cela au moins 10 à 15 secondes.

cela me rappelle les bonnes vieilles commandes Hayes !
Tu peux aussi passez par ces commandes mais pour le black listage il
n'y a pas de standard :

Pour enlever un numéro de la liste noire du modem : (+ 3 tentatives de
connexion)

Rockwell : AT%TCB

USR Robotics de 3COM: ATS40=2 ou ATS40=7

Lucent : AT%T21,18,0

Cirrus Logic : AT*NC9

Si ton constructeur n'est pas dans la liste tu peux regarder le site de
ton fabriquant .
Tommy57
Merci,

je vais tenter cette option

A+,
Tommy.

"Ad2i" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour,

J'ai déjà rencontré ce problème et à ma connaissance c'est le modem qui,
au bout de plusieurs tentatives d'envoi infructueuses,
finit par placer le numéro de télécopie de votre correspondant en liste
noire (règlementation française).

Lorsque cela m'arrive j'éteinds puis je remets sous tension mon modem
externe (Sportster Courrier V.Everything)
et je peux à nouveau envoyer des télécopies au numéro placé en liste
noire.

Cordialement

Michel

"Tommy57" a écrit dans le message de news:
46519f67$0$2967$
Bonjour,

mon SBS m'a retourné un mail suite à l'envoi d'un fax avec l'information
suivante:

La télécopie xxxx n'a pas pu être envoyée à xxxx (Appel mis en liste
noire).

Télécopie soumise : 12:16:12

Au serveur : SRV2003

Début de la transmission : 13:01:38

Fin de la transmission : 13:01:46

Nombre de tentatives : 4

Nombre de pages : 7

Dernière erreur : Appel mis en liste noire

C'est mon SBS qui place certains destinataires en liste noire?

Du coup j'ai du revenir au bon vieux fax papier pour transmettre mes
documents à mon destinataire.

Que faire pour résoudre ce problème?

D'avance merci,

Tommy

Tommy57
C'est un OLITEC Speedcom, je vais aller voir sur le site du constructeur

Merci,
Tommy

"Gilles Le nouveau" a écrit dans
le message de news:

Tommy57 a exposé le 21/05/2007 :
Bonjour,

mon SBS m'a retourné un mail suite à l'envoi d'un fax avec l'information
suivante:

La télécopie xxxx n'a pas pu être envoyée à xxxx (Appel mis en liste
noire).

Télécopie soumise : 12:16:12

Au serveur : SRV2003

Début de la transmission : 13:01:38

Fin de la transmission : 13:01:46

Nombre de tentatives : 4

Nombre de pages : 7

Dernière erreur : Appel mis en liste noire

C'est mon SBS qui place certains destinataires en liste noire?

Du coup j'ai du revenir au bon vieux fax papier pour transmettre mes
documents à mon destinataire.

Que faire pour résoudre ce problème?

D'avance merci,

Tommy

La liste des "numéro brulés" se réinitialise par la copure d'alimentation
électrique du modem.
Il s'agit d'une protection pour empêcher le "harcelement" des numéros
audio par des fax.
Si le modem est interne il faut éteindre électrique et completement le
serveur (débranhcer de la prise électrique si pas de bouton sur
l'alimentation) et cela au moins 10 à 15 secondes.

cela me rappelle les bonnes vieilles commandes Hayes !
Tu peux aussi passez par ces commandes mais pour le black listage il n'y a
pas de standard :

Pour enlever un numéro de la liste noire du modem : (+ 3 tentatives de
connexion)

Rockwell : AT%TCB

USR Robotics de 3COM: ATS40=2 ou ATS40=7

Lucent : AT%T21,18,0

Cirrus Logic : AT*NC9

Si ton constructeur n'est pas dans la liste tu peux regarder le site de
ton fabriquant .

GG [MVP]
Bonjour,

C'est un OLITEC Speedcom, je vais aller voir sur le site du
constructeur

Appelez le support Olitec ils sont sympa ils vont vous donner la
chaine a envoyer vers le modem pour remettre a zéro.
Il me me l'ont déjà donner mais je ne m'en souviens pas.

--
Cordialement.
GG
Un livre sur SBS en français
http://sbsfr.mvps.org/livresbs
Gilles Le nouveau
GG [MVP] a émis l'idée suivante :
Bonjour,

C'est un OLITEC Speedcom, je vais aller voir sur le site du
constructeur

Appelez le support Olitec ils sont sympa ils vont vous donner la
chaine a envoyer vers le modem pour remettre a zéro.
Il me me l'ont déjà donner mais je ne m'en souviens pas.

je confirma , ils sont trés sympa chez olitec .