Appel à participation à la seconde exposition internationale de photographie sans objectif ( sténopé, zone-plate, sieve… )

Le
Christophe
Appel à participation à une exposition

Le Centre Culturel André Malraux du Bourget organise sa seconde
exposition internationale de photographie sans objectif ( sténopé,
zone-plate, sieve… )
Le thème de l’exposition est : Nature urbaine
Nature urbaine ! Du géranium sur le balcon au brin d’herbe s=
’obstinant
à pousser entre les pavés des rues, des espaces verts aménag=
és aux
friches des terrains vagues, des pigeons volants en liberté aux ours
en cage dans les zoos… Les images doivent donner votre réponse=
à la
question : quelle place la nature occupe-t-elle encore dans nos
grandes cités ?
Chaque photographe disposera d’une surface de 1 m2 qu’il re=
mplira à sa
guise avec le nombre d’images qu’il veut ! 1 image de 100 x=
100 cm, 4
images de 50 x 50cm ou 100 images de 10 x 10 cm… Qu’elles s=
oient
présentées en carré, en rectangle, en L ou… Peu impo=
rte le nombre et
la disposition, la surface doit être de 1 m2 !

L’exposition aura lieu du 4 mars au 27 avril 2008 au CCAM du Bourge=
t.

Pour participer, envoyer avant le 31 décembre 2007, par Internet
uniquement un dossier comprenant les pièces suivantes :
- Reproductions des images telles qu’elles apparaîtront à
l’exposition. Les reproductions seront numérotées. Chaque=
reproduction
devra mesurer 15 cm dans sa plus grande dimension en 300 dpi, puis
être passée au format .jpeg qualité maximale. Les images num=
érisées
doivent être dépoussiérées, en format RVB pour la coule=
ur, en niveaux
de gris pour le Noir et Blanc.
- Un schéma présentant votre disposition avec le numéro des =
images.
L’utilisation de cadre n’est pas obligatoire, vos images pe=
uvent être
simplement contrecollées sur un support rigide ou encore se prése=
nter
sous forme d’un rouleau…
- Une fiche (format .RTF ou .PDF) présentant (en français, anglai=
s ou
espagnol):
- Vos Nom, Prénom, Adresse, Pays, votre adresse de courrier
électronique.
- Une courte biographie (5 lignes)
- Les caractéristiques de votre ou vos appareil(s) à sténop=
utilisé(s) pour créer ces images (longueur focale et diaphragme)
- Un court texte (en français, anglais ou espagnol) présentant vo=
tre
travail sur ce sujet (5 lignes maximum).
- Une photo de chaque appareil utilisé, éventuellement numér=
otés, en
correspondance avec les reproductions. Cette (ces) image(s) devra
(devront) mesurer 7 cm dans la plus grande dimension en 300 dpi, passé
en JPEG qualité maximale.

Les dossiers ne correspondant pas à cette demande seront
systématiquement rejetés.

Les auteurs retenus seront prévenus par courrier électronique
uniquement entre le 15 et le 20 janvier 2008.
Les auteurs retenus devront envoyer en janvier (date limite de
réception : 10 février) par la poste leurs photographies prê=
tes à être
accrochées, en prenant toutes les précautions d’usage pou=
r qu’elles ne
soient pas abîmées durant le transport.
Durant l’exposition, les auteurs recevront par courrier électr=
onique
des images rendant compte du vernissage et de l’exposition.
A la fin de l’exposition, les photographies seront renvoyées =
à leurs
auteurs aux frais de la Mairie du Bourget.

Mémento

31 décembre 2007 : date limite d’envoi des dossiers à l=
’adresse
suivante :
centre.culturel@ville-le-bourget.fr
15-20 janvier 2008 : les auteurs retenus sont prévenus par courrier
électronique.
15 janvier - 10 février 2008 : réception des œuvres prê=
tes à être
accrochées.
4 mars - 27 avril 2008 : exposition
Mai 2008 : retour des œuvres à leurs auteurs.
filh
Le #3352431
[...]

Moi je photographie sans objectif : sans but précis, sans vouloir faire
vraiment quelque chose.

Je peux jouer .? :) :)

FiLH

Roland Barthes.
http://www.filh.org

Christophe
Le #3513711
On 25 sep, 07:33, (FiLH) wrote:
[...]

Ca depends de la taille du trou! ;o)

@+

Christophe

FiLH
Le #3513691
Christophe
On 25 sep, 07:33, (FiLH) wrote:
[...]

Hum...

;-) le quel trou ? Mes phynances ? La couche d'ozone ?

FiLH

Web: http://www.filh.org e-mail

youki-ze-dog
Le #3358161
arf... çà fait un moment que je n'étais pas venu...
je vois qu'on est toujours aussi poète!

--
+++++++++++++++++++
/////°|°
photographie sans objectif ( sténopé,
zone-plate, sieve. )

et caisse donc le sieve, et pi le zone-plate... ?

on peut faire des "rayogrammes" ?

--
+++++++++++++++++++
/////°|°
photographie sans objectif ( sténopé,
zone-plate, sieve. )

et caisse donc le sieve, et pi le zone-plate... ?

on peut faire des "rayogrammes" ?

non, ca ne colle pas...

@+

Christophe

Christophe
Le #3477461
On 5 oct, 09:49, "youki-ze-dog"
photographie sans objectif ( sténopé,
zone-plate, sieve. )

et caisse donc le sieve, et pi le zone-plate... ?

http://ca.geocities.com//zoneplate.html
http://ca.geocities.com//sieve/photonsieve.html

@+

Christophe