Appel de PHP avec JavaScript

RowN
Bonjour à tous, j'aimerais avoir une information,
J'ai créer un Système en Javascript pour appeler systeme de news en
php, seulement dans les données il refuse d'afficher les news ou la
balise <br /> est utilisé.
J'ai effectué manuellement une modification et utiliser la balise <br>
et là, miracle ça s'affiche.
Pourriez vous m'aider a trouver l'origine de mon problème ?
Je vous donne le code que j'affiche en javascript :
".stripslashes($bdd_addict['description'])." <br/>');\n";

et l'insertion dans la base de donnée se fait comme ceci :
addslashes(nl2br(htmlentities($_POST['v_desc'])));

Merci d'avance ;)

Olivier Miakinen

J'ai créé un Système en Javascript pour appeler systeme de news en
php, seulement dans les données il refuse d'afficher les news où la
balise <br /> est utilisé.

Il refuse ? M'est avis qu'il n'est pas sympa. ;-)

J'ai effectué manuellement une modification et utilisé la balise <br>
et là, miracle ça s'affiche.

Dans le code HTML généré, la seule différence est la suppression de
l'espace et du slash ? Si oui, le problème est du côté du navigateur
et de JavaScript, pas du côté du serveur et de PHP.

Pourriez vous m'aider a trouver l'origine de mon problème ?
Je vous donne le code que j'affiche en javascript :
".stripslashes($bdd_addict['description'])." <br/>');n";

<remarque JavaScript, HS dans fclp>
Beurk ! document.write et document.writeln, c'est pas beau.
</>

Retour en charte, je décompose ton code pour arriver à le lire.
C'est équivalent à :

echo stripslashes($bdd_addict['description']);
echo " <br/>');n";

Et si la description est XXX, le code généré doit être :

Déjà, tu as écrit <br/> au lieu de <br />. Si le navigateur que tu
utilises est un peu ancien, il risque de ne pas reconnaître l'élément
br à cause du slash collé. Mais là encore ce serait hors charte ici
puisque PHP n'est pas en cause.

Regarde donc d'abord si le code HTML généré te semble correct ou pas. Si
ce n'est pas le cas, reviens nous dire ce qu'il a généré (ou donne-nous
une URL pour qu'on voie nous mêmes). Si au contraire le HTML est bon, va
poser la question sur fcl.javascript en donnant ce code généré plutôt
que le code PHP.