Appel aux pro d'access!

4 réponses
Le meruvien
Bonjour a tous, dans access, n'y a-t-il pas un moyen de n'afficher QUE le
formulaire!!!
je m'explique: J'ai une base avec 1 seul form, et de taille tres reduite, je
l'ai mis en ouverture auto au lancement de la base, mais, bien qu'il soit
petit au milieu de mon ecran, il apparait toujours en plein ecran la fenetre
base de donnée!!
Ne peut-ont pas faire comme un logiciel normal, c'est a dire n'afficher que
le form, exemple: si je fait un formulaire avec visual basic, quant je
l'ouvre, les fenetre de VB n'apparaisse pas, ??

--

Roger
http://le-meruvien.skynetblogs.be/
http://passionanimaux.skyblogs.be/

4 réponses

Goupil
Bonjour,

Dans le menu Outil --> Démarrage, décoche la case "Affich.le fen. de base de
données"
Démarre ton appli avec un raccourcis en fenêtre réduite
Ton formulaire de démarrage doit être en "fenêtre principale" dans ses
propriétés.

Voilou

Goup'

"Le meruvien" a écrit dans le message de news:
48a28419$0$16005$
Bonjour a tous, dans access, n'y a-t-il pas un moyen de n'afficher QUE le
formulaire!!!
je m'explique: J'ai une base avec 1 seul form, et de taille tres reduite,
je l'ai mis en ouverture auto au lancement de la base, mais, bien qu'il
soit petit au milieu de mon ecran, il apparait toujours en plein ecran la
fenetre base de donnée!!
Ne peut-ont pas faire comme un logiciel normal, c'est a dire n'afficher
que le form, exemple: si je fait un formulaire avec visual basic, quant je
l'ouvre, les fenetre de VB n'apparaisse pas, ??

--

Roger
http://le-meruvien.skynetblogs.be/
http://passionanimaux.skyblogs.be/

Richard_35
Bonjour Goupil,

Ce fil m'intéresse, c'est pourquoi je me permets de m'in"fil"trer !

Il y a beaucoup de formulaires, dans mon application (Access 2003).
J'ai appliqué la méthode que tu as décrite :
- raccourci en fenêtre déruite
- Ouitils/Démarrage : la case est décochée
- je n'ai pas trouvé la propriété "Fenêtre principale" dans les
propriétés du formulaire de démarrage : j'ai indiqué "Fenêtre indépendante" =
Oui

Résultat :
- cela ne fonctionne QUE pour le premier formulaire
- les autres formulaires appelés se positionnent dans la barre "Démarrer"
AVEC la grande fenêtre Access
- le retour au formulaire principal s'effectue AVEC la grande fenêtre
Access

S'il y a une solution, je suis preneur.
Merci d'avance de tes conseils,
Richard.

"Goupil" a écrit :

Bonjour,

Dans le menu Outil --> Démarrage, décoche la case "Affich.le fen. de base de
données"
Démarre ton appli avec un raccourcis en fenêtre réduite
Ton formulaire de démarrage doit être en "fenêtre principale" dans ses
propriétés.

Voilou

Goup'

"Le meruvien" a écrit dans le message de news:
48a28419$0$16005$
> Bonjour a tous, dans access, n'y a-t-il pas un moyen de n'afficher QUE le
> formulaire!!!
> je m'explique: J'ai une base avec 1 seul form, et de taille tres reduite,
> je l'ai mis en ouverture auto au lancement de la base, mais, bien qu'il
> soit petit au milieu de mon ecran, il apparait toujours en plein ecran la
> fenetre base de donnée!!
> Ne peut-ont pas faire comme un logiciel normal, c'est a dire n'afficher
> que le form, exemple: si je fait un formulaire avec visual basic, quant je
> l'ouvre, les fenetre de VB n'apparaisse pas, ??
>
> --
>
> Roger
> http://le-meruvien.skynetblogs.be/
> http://passionanimaux.skyblogs.be/
>

Goupil
Effectivement, s'il y a beaucoup de fenêtres, il faudrait toutes les placer
en fenêtre indépendante.
Une autre solution serait de démarrer la fenêtre Access en mode normal en
dimensionnant toi même la fenêtre (la taille est automatiquement mémorisée).

Goup'

"Richard_35" a écrit dans le message
de news:
Bonjour Goupil,

Ce fil m'intéresse, c'est pourquoi je me permets de m'in"fil"trer !

Il y a beaucoup de formulaires, dans mon application (Access 2003).
J'ai appliqué la méthode que tu as décrite :
- raccourci en fenêtre déruite
- Ouitils/Démarrage : la case est décochée
- je n'ai pas trouvé la propriété "Fenêtre principale" dans les
propriétés du formulaire de démarrage : j'ai indiqué "Fenêtre
indépendante" > Oui

Résultat :
- cela ne fonctionne QUE pour le premier formulaire
- les autres formulaires appelés se positionnent dans la barre
"Démarrer"
AVEC la grande fenêtre Access
- le retour au formulaire principal s'effectue AVEC la grande fenêtre
Access

S'il y a une solution, je suis preneur.
Merci d'avance de tes conseils,
Richard.

"Goupil" a écrit :

Bonjour,

Dans le menu Outil --> Démarrage, décoche la case "Affich.le fen. de base
de
données"
Démarre ton appli avec un raccourcis en fenêtre réduite
Ton formulaire de démarrage doit être en "fenêtre principale" dans ses
propriétés.

Voilou

Goup'

"Le meruvien" a écrit dans le message de news:
48a28419$0$16005$
> Bonjour a tous, dans access, n'y a-t-il pas un moyen de n'afficher QUE
> le
> formulaire!!!
> je m'explique: J'ai une base avec 1 seul form, et de taille tres
> reduite,
> je l'ai mis en ouverture auto au lancement de la base, mais, bien qu'il
> soit petit au milieu de mon ecran, il apparait toujours en plein ecran
> la
> fenetre base de donnée!!
> Ne peut-ont pas faire comme un logiciel normal, c'est a dire n'afficher
> que le form, exemple: si je fait un formulaire avec visual basic, quant
> je
> l'ouvre, les fenetre de VB n'apparaisse pas, ??
>
> --
>
> Roger
> http://le-meruvien.skynetblogs.be/
> http://passionanimaux.skyblogs.be/
>

le merivien
Merci Goupil, C'est super!

"Goupil" a écrit dans le message de news:
48a29ce3$0$878$
Effectivement, s'il y a beaucoup de fenêtres, il faudrait toutes les
placer en fenêtre indépendante.
Une autre solution serait de démarrer la fenêtre Access en mode normal en
dimensionnant toi même la fenêtre (la taille est automatiquement
mémorisée).

Goup'

"Richard_35" a écrit dans le message
de news:
Bonjour Goupil,

Ce fil m'intéresse, c'est pourquoi je me permets de m'in"fil"trer !

Il y a beaucoup de formulaires, dans mon application (Access 2003).
J'ai appliqué la méthode que tu as décrite :
- raccourci en fenêtre déruite
- Ouitils/Démarrage : la case est décochée
- je n'ai pas trouvé la propriété "Fenêtre principale" dans les
propriétés du formulaire de démarrage : j'ai indiqué "Fenêtre
indépendante" >> Oui

Résultat :
- cela ne fonctionne QUE pour le premier formulaire
- les autres formulaires appelés se positionnent dans la barre
"Démarrer"
AVEC la grande fenêtre Access
- le retour au formulaire principal s'effectue AVEC la grande fenêtre
Access

S'il y a une solution, je suis preneur.
Merci d'avance de tes conseils,
Richard.

"Goupil" a écrit :

Bonjour,

Dans le menu Outil --> Démarrage, décoche la case "Affich.le fen. de
base de
données"
Démarre ton appli avec un raccourcis en fenêtre réduite
Ton formulaire de démarrage doit être en "fenêtre principale" dans ses
propriétés.

Voilou

Goup'

"Le meruvien" a écrit dans le message de news:
48a28419$0$16005$
> Bonjour a tous, dans access, n'y a-t-il pas un moyen de n'afficher QUE
> le
> formulaire!!!
> je m'explique: J'ai une base avec 1 seul form, et de taille tres
> reduite,
> je l'ai mis en ouverture auto au lancement de la base, mais, bien
> qu'il
> soit petit au milieu de mon ecran, il apparait toujours en plein ecran
> la
> fenetre base de donnée!!
> Ne peut-ont pas faire comme un logiciel normal, c'est a dire
> n'afficher
> que le form, exemple: si je fait un formulaire avec visual basic,
> quant je
> l'ouvre, les fenetre de VB n'apparaisse pas, ??
>
> --
>
> Roger
> http://le-meruvien.skynetblogs.be/
> http://passionanimaux.skyblogs.be/
>