L'appel de procedure distante a échoué...

8 réponses
David
Bonjour,

Je cherche à promouvoir un serveur en controleur de domaine pour un
domaine existant.
Celui-ci était membre d'un autre domaine avant celà.
Il ne se trouve pas sur le même site que les contrôleurs existant. (Lien
VPN/IPSEC)
J'ai essayé DCPROMO et DCPROMO /adv à l'aide d'une sauvegarde de mon AD.
Rien à faire:

Tout se passe bien, lors de l'execution du dcpromo, mais au bout d'un
certain temps, j'ai un message qui me dit:
"L'appel de procedure distant a échoué....."

Je ne comprends plus......

Merci!

David

8 réponses

David
Bonjour,

J'ai essayé depuis un autre site distant avec un autre serveur, mais
c'est pareil. Je pensais que c'était lié à la machine.
L'addressage IP de mes sites distants est différent, pensez-vous que ce
soit lié?
Je vois la machine s'inscrire dans le DNS, je vois l'objet computer se
créer puis se mettre en "désactivé", et toujours le même message.

Merci

"David" a écrit dans le message de news:
461e511c$0$21088$
Bonjour,

Je cherche à promouvoir un serveur en controleur de domaine pour un
domaine existant.
Celui-ci était membre d'un autre domaine avant celà.
Il ne se trouve pas sur le même site que les contrôleurs existant.
(Lien VPN/IPSEC)
J'ai essayé DCPROMO et DCPROMO /adv à l'aide d'une sauvegarde de mon
AD.
Rien à faire:

Tout se passe bien, lors de l'execution du dcpromo, mais au bout d'un
certain temps, j'ai un message qui me dit:
"L'appel de procedure distant a échoué....."

Je ne comprends plus......

Merci!

David

Le message exact est:

"L'appel de procédure distante a échoué et ne s'est pas exécuté."

Merci

"David" a écrit dans le message de news:
461e511c$0$21088$
Bonjour,

Je cherche à promouvoir un serveur en controleur de domaine pour un
domaine existant.
Celui-ci était membre d'un autre domaine avant celà.
Il ne se trouve pas sur le même site que les contrôleurs existant.
(Lien VPN/IPSEC)
J'ai essayé DCPROMO et DCPROMO /adv à l'aide d'une sauvegarde de mon
AD.
Rien à faire:

Tout se passe bien, lors de l'execution du dcpromo, mais au bout d'un
certain temps, j'ai un message qui me dit:
"L'appel de procedure distant a échoué....."

Je ne comprends plus......

Merci!

David

Emmanuel Dreux [MS]
Bonjour,

avez-vous plusieurs controleurs de domaine?
Il se peut que vous promotiez votre DC depuis un autre DC qui rencontre des
problèmes.
Si vous avez plusieurs DC, lancez repadmin /showrepl pour vérifier l'état de
réplication entre eux.

Sinon, sur le DC que vous tentez de promoter, consultez les fichiers de log
dcpromo.log et dcpromoui.log qui vous en apprendront probablement d'avantage
sur votre problème.

--
Cordialement,

Emmanuel Dreux.

"David" wrote in message
news:461e511c$0$21088$
Bonjour,

Je cherche à promouvoir un serveur en controleur de domaine pour un
domaine existant.
Celui-ci était membre d'un autre domaine avant celà.
Il ne se trouve pas sur le même site que les contrôleurs existant.
(Lien VPN/IPSEC)
J'ai essayé DCPROMO et DCPROMO /adv à l'aide d'une sauvegarde de mon
AD.
Rien à faire:

Tout se passe bien, lors de l'execution du dcpromo, mais au bout d'un
certain temps, j'ai un message qui me dit:
"L'appel de procedure distant a échoué....."

Je ne comprends plus......

Merci!

David

Bonjour,

Sur mon site principal, j'ai deux controleurs de domaine. Je peux faire
entrer mes computers, de mon site principal, sans problèmes. Les deux
controleurs répliquent bien.

C'est pour promouvoir les serveurs de mes sites distants que le problème
se pose. Je ne peux pas non plus, joindre un serveur ou un PC au domaine.
Pourtant, le domaine est bien trouvé, le système me demande un compte ayant
autorité et tout... Ce n'est qu'après plusieurs minutes que l'erreur
apparait.

Mes sites sont connectés grace à un VPN IPSec. Tout le trafic IP est
autorisé dans ce VPN. Mais dans les journaux de mon firewall, je vois que le
service EPMAP (Port 1148 - 1149) est parfois rejeté, parfois accepté. Cela
peut-il avoir un lien?

Sinon, dans les journaux: dcpromoui.log:

dcpromoui 988.2DC 02D8 HRESULT = 0x800706BF
dcpromoui 988.2DC 02D9 HRESULT = 0x800706BF
dcpromoui 988.2DC 02DA Enter State::SetOperationResultsMessage La
tentative de joindre cet ordinateur au domaine domaine.local a échoué.

Merci!

"Emmanuel Dreux [MS]" a écrit dans le message
de news: %23qCvi%23$
Bonjour,

avez-vous plusieurs controleurs de domaine?
Il se peut que vous promotiez votre DC depuis un autre DC qui rencontre
des problèmes.
Si vous avez plusieurs DC, lancez repadmin /showrepl pour vérifier l'état
de réplication entre eux.

Sinon, sur le DC que vous tentez de promoter, consultez les fichiers de
log dcpromo.log et dcpromoui.log qui vous en apprendront probablement
d'avantage sur votre problème.

--
Cordialement,

Emmanuel Dreux.

"David" wrote in message
news:461e511c$0$21088$
Bonjour,

Je cherche à promouvoir un serveur en controleur de domaine pour un
domaine existant.
Celui-ci était membre d'un autre domaine avant celà.
Il ne se trouve pas sur le même site que les contrôleurs existant.
(Lien VPN/IPSEC)
J'ai essayé DCPROMO et DCPROMO /adv à l'aide d'une sauvegarde de mon
AD.
Rien à faire:

Tout se passe bien, lors de l'execution du dcpromo, mais au bout d'un
certain temps, j'ai un message qui me dit:
"L'appel de procedure distant a échoué....."

Je ne comprends plus......

Merci!

David

Robby
Bonjour,

Ton pare-feu , c'est quoi ?
As tu le moyen de le desactiver pendant la manip de dcpromo ?
Cdlt,
Robby.

"David" a écrit dans le message de news:
462347ff$0$6242$
Bonjour,

Sur mon site principal, j'ai deux controleurs de domaine. Je peux faire
entrer mes computers, de mon site principal, sans problèmes. Les deux
controleurs répliquent bien.

C'est pour promouvoir les serveurs de mes sites distants que le
problème se pose. Je ne peux pas non plus, joindre un serveur ou un PC au
domaine. Pourtant, le domaine est bien trouvé, le système me demande un
compte ayant autorité et tout... Ce n'est qu'après plusieurs minutes que
l'erreur apparait.

Mes sites sont connectés grace à un VPN IPSec. Tout le trafic IP est
autorisé dans ce VPN. Mais dans les journaux de mon firewall, je vois que
le service EPMAP (Port 1148 - 1149) est parfois rejeté, parfois accepté.
Cela peut-il avoir un lien?

Sinon, dans les journaux: dcpromoui.log:

dcpromoui 988.2DC 02D8 HRESULT = 0x800706BF
dcpromoui 988.2DC 02D9 HRESULT = 0x800706BF
dcpromoui 988.2DC 02DA Enter State::SetOperationResultsMessage La
tentative de joindre cet ordinateur au domaine domaine.local a échoué.

Merci!

"Emmanuel Dreux [MS]" a écrit dans le
message de news: %23qCvi%23$
Bonjour,

avez-vous plusieurs controleurs de domaine?
Il se peut que vous promotiez votre DC depuis un autre DC qui rencontre
des problèmes.
Si vous avez plusieurs DC, lancez repadmin /showrepl pour vérifier l'état
de réplication entre eux.

Sinon, sur le DC que vous tentez de promoter, consultez les fichiers de
log dcpromo.log et dcpromoui.log qui vous en apprendront probablement
d'avantage sur votre problème.

--
Cordialement,

Emmanuel Dreux.

"David" wrote in message
news:461e511c$0$21088$
Bonjour,

Je cherche à promouvoir un serveur en controleur de domaine pour un
domaine existant.
Celui-ci était membre d'un autre domaine avant celà.
Il ne se trouve pas sur le même site que les contrôleurs existant.
(Lien VPN/IPSEC)
J'ai essayé DCPROMO et DCPROMO /adv à l'aide d'une sauvegarde de mon
AD.
Rien à faire:

Tout se passe bien, lors de l'execution du dcpromo, mais au bout d'un
certain temps, j'ai un message qui me dit:
"L'appel de procedure distant a échoué....."

Je ne comprends plus......

Merci!

David

Bonjour,

Non, ce n'est pas possible de le désactiver, c'est une plateforme
matérielle complète avec un VPN "Firewall to Firewall", et des utilisateurs
en prod.

Cordialement,

David

"Robby" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Ton pare-feu , c'est quoi ?
As tu le moyen de le desactiver pendant la manip de dcpromo ?
Cdlt,
Robby.

"David" a écrit dans le message de news:
462347ff$0$6242$
Bonjour,

Sur mon site principal, j'ai deux controleurs de domaine. Je peux
faire entrer mes computers, de mon site principal, sans problèmes. Les
deux controleurs répliquent bien.

C'est pour promouvoir les serveurs de mes sites distants que le
problème se pose. Je ne peux pas non plus, joindre un serveur ou un PC au
domaine. Pourtant, le domaine est bien trouvé, le système me demande un
compte ayant autorité et tout... Ce n'est qu'après plusieurs minutes que
l'erreur apparait.

Mes sites sont connectés grace à un VPN IPSec. Tout le trafic IP est
autorisé dans ce VPN. Mais dans les journaux de mon firewall, je vois que
le service EPMAP (Port 1148 - 1149) est parfois rejeté, parfois accepté.
Cela peut-il avoir un lien?

Sinon, dans les journaux: dcpromoui.log:

dcpromoui 988.2DC 02D8 HRESULT = 0x800706BF
dcpromoui 988.2DC 02D9 HRESULT = 0x800706BF
dcpromoui 988.2DC 02DA Enter State::SetOperationResultsMessage La
tentative de joindre cet ordinateur au domaine domaine.local a échoué.

Merci!

"Emmanuel Dreux [MS]" a écrit dans le
message de news: %23qCvi%23$
Bonjour,

avez-vous plusieurs controleurs de domaine?
Il se peut que vous promotiez votre DC depuis un autre DC qui rencontre
des problèmes.
Si vous avez plusieurs DC, lancez repadmin /showrepl pour vérifier
l'état de réplication entre eux.

Sinon, sur le DC que vous tentez de promoter, consultez les fichiers de
log dcpromo.log et dcpromoui.log qui vous en apprendront probablement
d'avantage sur votre problème.

--
Cordialement,

Emmanuel Dreux.

"David" wrote in message
news:461e511c$0$21088$
Bonjour,

Je cherche à promouvoir un serveur en controleur de domaine pour un
domaine existant.
Celui-ci était membre d'un autre domaine avant celà.
Il ne se trouve pas sur le même site que les contrôleurs existant.
(Lien VPN/IPSEC)
J'ai essayé DCPROMO et DCPROMO /adv à l'aide d'une sauvegarde de mon
AD.
Rien à faire:

Tout se passe bien, lors de l'execution du dcpromo, mais au bout d'un
certain temps, j'ai un message qui me dit:
"L'appel de procedure distant a échoué....."

Je ne comprends plus......

Merci!

David

Emmanuel Dreux [MS]
Efectivement,

ça semble être un problème de firewall.
Ce n'est pas la promotion qui plante, c'est en amont pour joindre
l'ordinateur au domaine, comme lorsque vous écrivez que vous ne pouvez pas
joindre un pc au domaine.
Déterminez les ports qui ne passent pas ( trace réseau ou analyse de logs
firewall) et ouvrez les ports nécessaires.

Normalement, le service End port mapper (port 135) négocie dynamiquement le
port RPC qui sera utilisé lors de la communication dans la plage 1024-5000.
Si vous ne désirez pas ouvrir cette plage, vous pouvez fixer les ports RPC à
utiliser: http://support.microsoft.com/kb/154596/en-us

--
Cordialement,

Emmanuel Dreux.

"David" wrote in message
news:462347ff$0$6242$
Bonjour,

Sur mon site principal, j'ai deux controleurs de domaine. Je peux faire
entrer mes computers, de mon site principal, sans problèmes. Les deux
controleurs répliquent bien.

C'est pour promouvoir les serveurs de mes sites distants que le
problème se pose. Je ne peux pas non plus, joindre un serveur ou un PC au
domaine. Pourtant, le domaine est bien trouvé, le système me demande un
compte ayant autorité et tout... Ce n'est qu'après plusieurs minutes que
l'erreur apparait.

Mes sites sont connectés grace à un VPN IPSec. Tout le trafic IP est
autorisé dans ce VPN. Mais dans les journaux de mon firewall, je vois que
le service EPMAP (Port 1148 - 1149) est parfois rejeté, parfois accepté.
Cela peut-il avoir un lien?

Sinon, dans les journaux: dcpromoui.log:

dcpromoui 988.2DC 02D8 HRESULT = 0x800706BF
dcpromoui 988.2DC 02D9 HRESULT = 0x800706BF
dcpromoui 988.2DC 02DA Enter State::SetOperationResultsMessage La
tentative de joindre cet ordinateur au domaine domaine.local a échoué.

Merci!

"Emmanuel Dreux [MS]" a écrit dans le
message de news: %23qCvi%23$
Bonjour,

avez-vous plusieurs controleurs de domaine?
Il se peut que vous promotiez votre DC depuis un autre DC qui rencontre
des problèmes.
Si vous avez plusieurs DC, lancez repadmin /showrepl pour vérifier l'état
de réplication entre eux.

Sinon, sur le DC que vous tentez de promoter, consultez les fichiers de
log dcpromo.log et dcpromoui.log qui vous en apprendront probablement
d'avantage sur votre problème.

--
Cordialement,

Emmanuel Dreux.

"David" wrote in message
news:461e511c$0$21088$
Bonjour,

Je cherche à promouvoir un serveur en controleur de domaine pour un
domaine existant.
Celui-ci était membre d'un autre domaine avant celà.
Il ne se trouve pas sur le même site que les contrôleurs existant.
(Lien VPN/IPSEC)
J'ai essayé DCPROMO et DCPROMO /adv à l'aide d'une sauvegarde de mon
AD.
Rien à faire:

Tout se passe bien, lors de l'execution du dcpromo, mais au bout d'un
certain temps, j'ai un message qui me dit:
"L'appel de procedure distant a échoué....."

Je ne comprends plus......

Merci!

David

Bonjour,

Je confirme. Les soucis que je rencontre sont liés au Firewall, c'est un
problème connu chez l'éditeur, corrigé par les nouvelles versions. Je
m'attendais à tout sauf à ça..

Merci!

"Emmanuel Dreux [MS]" a écrit dans le message
de news:
Efectivement,

ça semble être un problème de firewall.
Ce n'est pas la promotion qui plante, c'est en amont pour joindre
l'ordinateur au domaine, comme lorsque vous écrivez que vous ne pouvez pas
joindre un pc au domaine.
Déterminez les ports qui ne passent pas ( trace réseau ou analyse de logs
firewall) et ouvrez les ports nécessaires.

Normalement, le service End port mapper (port 135) négocie dynamiquement
le port RPC qui sera utilisé lors de la communication dans la plage
Si vous ne désirez pas ouvrir cette plage, vous pouvez fixer les ports RPC
à utiliser: http://support.microsoft.com/kb/154596/en-us

--
Cordialement,

Emmanuel Dreux.

"David" wrote in message
news:462347ff$0$6242$
Bonjour,

Sur mon site principal, j'ai deux controleurs de domaine. Je peux
faire entrer mes computers, de mon site principal, sans problèmes. Les
deux controleurs répliquent bien.

C'est pour promouvoir les serveurs de mes sites distants que le
problème se pose. Je ne peux pas non plus, joindre un serveur ou un PC au
domaine. Pourtant, le domaine est bien trouvé, le système me demande un
compte ayant autorité et tout... Ce n'est qu'après plusieurs minutes que
l'erreur apparait.

Mes sites sont connectés grace à un VPN IPSec. Tout le trafic IP est
autorisé dans ce VPN. Mais dans les journaux de mon firewall, je vois que
le service EPMAP (Port 1148 - 1149) est parfois rejeté, parfois accepté.
Cela peut-il avoir un lien?

Sinon, dans les journaux: dcpromoui.log:

dcpromoui 988.2DC 02D8 HRESULT = 0x800706BF
dcpromoui 988.2DC 02D9 HRESULT = 0x800706BF
dcpromoui 988.2DC 02DA Enter State::SetOperationResultsMessage La
tentative de joindre cet ordinateur au domaine domaine.local a échoué.

Merci!

"Emmanuel Dreux [MS]" a écrit dans le
message de news: %23qCvi%23$
Bonjour,

avez-vous plusieurs controleurs de domaine?
Il se peut que vous promotiez votre DC depuis un autre DC qui rencontre
des problèmes.
Si vous avez plusieurs DC, lancez repadmin /showrepl pour vérifier
l'état de réplication entre eux.

Sinon, sur le DC que vous tentez de promoter, consultez les fichiers de
log dcpromo.log et dcpromoui.log qui vous en apprendront probablement
d'avantage sur votre problème.

--
Cordialement,

Emmanuel Dreux.

"David" wrote in message
news:461e511c$0$21088$
Bonjour,

Je cherche à promouvoir un serveur en controleur de domaine pour un
domaine existant.
Celui-ci était membre d'un autre domaine avant celà.
Il ne se trouve pas sur le même site que les contrôleurs existant.
(Lien VPN/IPSEC)
J'ai essayé DCPROMO et DCPROMO /adv à l'aide d'une sauvegarde de mon
AD.
Rien à faire:

Tout se passe bien, lors de l'execution du dcpromo, mais au bout d'un
certain temps, j'ai un message qui me dit:
"L'appel de procedure distant a échoué....."

Je ne comprends plus......

Merci!

David