Appel de procedure sans Call

Le
xavier powaga
Bonjour à tous,
dans le code VBA d'une de mes feuilles excel, je compte faire appel à une
procédure que j'ai mis dans un module

Dans le module j'ai mis la procédure suivante (que j'ai simplifié pour la
compréhension du pb)

Sub SYGMA(a,b,c)

End sub

Il s'agit d'une procédure qui necessite 3 parametres

Dans le code VBA de ma feuille l'expression :
SYGMA(2,4,6) ne marche pas. J'ai un message du compilateur qui me demande
"attendu := "
Je suis obligé de faire Call SYGMA(2,4,6) pour que cela marche. Y a t'il un
moyen pour éviter de se coltiner ce Call que je trouve peu élégant et qui
surcharge inutilement mon code ?

merci à tous
Francois L
Le #4907331
[...]

Bonjour,

Si l'on n'utilise pas Call, les arguments ne doivent pas être entre
parenthèses... donc c'est soit
Call Sygma(2, 4, 6)
ou Sygma 2, 4, 6

L'aide de VBA sur Call est tout à fait explicite.

--
François L

Modeste
Le #4907321
Bonsour® xavier powaga avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

[...]

SYGMA parametrea , parametreb , parametrec
devrait fonctionner ...

@+
;o)))

xavier powaga
Le #4907311
Merci. Effectivement c'était tout simple

"Francois L"
[...]

Le #4907291
Merci. Effectivement c'était tout simple

Re,

Ceci étant dit, je préfère la syntaxe avec Call que je trouve plus
explicite quand il faut débugger.

--
François L

jps
Le #4907281
ouais et puis, moi, à mon taupe niveau, je ne vois vraiment pas ce que ce
Call a d'inélégant
quant à dire que "c'était tout simple", ce n'est vraiment pas élégant pour
ceux qui ont répondu
jps (qui n'aurait jamais passé le réveillon sur un problème aussi mineur)

"Francois L" %
[...]

Le #4907231
[...]

Bonjour Président,

:-))

--
François L

jps
Le #4907191
bonjour Majesté
:-)))
jps

"Francois L" %23$
[...]

Le #4907181
1 - Si je trouve Call inélégant c'est mon problème, et si tu le trouve
élégant c'est super pour toi
2 - Ben oui c'était simple, cela allant dans le sens de dire "j'suis
vraiment pas malin" et non dans le sens que peut être toi tu lui aurais
donné

Xavier

"jps" a écrit dans le message de news:

[...]

"Francois L" news: %
[...]

LSteph
Le #4907031
Bonjour Xavier,

On ne trouve pas Call élégant ou pas!
Call outre d'être une convention d'écriture et lecture
est plus efficace et rapide pour joindre une macro.

Tu reste libre d'utiliser ce qui te convient mais
pour ma part j'approuve le conseil de Jps.

A propos les références de vba project ...

@+

lSteph

[...]

Le #4907021
... le conseil judicieux de François et Jean Paul

pour ma part j'approuve le conseil de Jps.