Appel à propositions pour les Journées Python Francophones

10 réponses
Bader
L'Association Francophone Python organise ses premi=E8re Journ=E9es Python
Francophones le weekend d=E8s 2 et 3 juin 2007 =E0 la Cit=E9 des Sciences et
de l'Industrie =E0 Paris la Villette. Vous pouvez des aujourd'hui
soumettre vos propositions de pr=E9sentations.

Pr=E9sentations et th=E8mes
--------------------------------
Nous attendons vos propositions pour des pr=E9sentations sur tout th=E8me
li=E9 au langage python, et en particulier :

* Le langage et ses biblioth=E8ques
* Les technologies web
* Python en environnement scientifique
* La programmation de jeux
* La mise en place d'un environnement de programmation
* Les m=E9thodes de d=E9veloppement agiles et les tests

Le public attendu sera constitu=E9 de d=E9veloppeurs de tous niveaux ; les
pr=E9sentations d'introductions =E0 la programmation python pour d=E9butants
sont donc les bienvenues.

Autres formats
En plus des pr=E9sentations nous souhaitons accueillir des ateliers
d'initiation =E0 la programmation en python ainsi que des courtes
pr=E9sentations informelles (lightning talks) de moins de 15 minutes sur
les sujets qui vous int=E9ressent comme par exemple la pr=E9sentation d'un
projet auquel vous participez.

Les propositions de sujet discussions ouvertes (d=E9bats) sont aussi les
bienvenues.

Dates importantes
* Vendredi 6 avril
Publication de l'appel =E0 participation
* Samedi 5 mai
Cl=F4ture de l'appel =E0 participation
* Samedi 12 mai
Mise en ligne du programme d=E9finitif

Comment participer ?
----------------------------
Si vous souhaitez juste participer aux Journ=E9es en tant que visiteur,
merci de vous inscrire sur cette page pour nous aider =E0 planifier :

* http://journees.afpy.org/inscription

Pour proposer une pr=E9sentation (ou un atelier, ...) commencez par
cr=E9er un compte avec le lien pr=E9c=E9dent puis remplissez le formulaire
suivant:

* http://journees.afpy.org/contact/proposition-de-presentation

Pour les informations g=E9n=E9rales sur l'=E9v=E8nement (acc=E8s,
programme, ...) :

* http://journees.afpy.org

Pour contacter les organisateurs par email : journees@afpy.org

=C0 bient=F4t !

-- L'=E9quipe de l'AFPy

10 réponses

Mihamina (R12y) Rakotomandimby
Bader - :

L'Association Francophone Python organise ses première Journées Python
Francophones le weekend dès 2 et 3 juin 2007 à la Cité des Sciences et
de l'Industrie à Paris la Villette. Vous pouvez des aujourd'hui
soumettre vos propositions de présentations.

Ca serait cool de croiser Bruno là bas quand même...
Ou bien tu as trop de boulot, Bruno?

MCI, Shadok Gouroudoudou
Oui.
Mais :
- c'est le jour de la fête des mères...
- Paris, c'est loin
- Paris, c'est cher (en déplacement pro, 2 jours à Paris, ça me coûte
en moyenne 400 euros)
- 2 jours à respirer la pollution
- 2 jours de développement de perdus...
- le programme (actuel) n'est pas terrible
- que peux-t'on espérer en retirer ?
- ça pourrait vite tourner à la polémique, ou aux discussions (très)
vives, mais stériles.

--
@-salutations

Michel Claveau
Mihamina (R12y) Rakotomandimby
MCI, Shadok Gouroudoudou - :

Oui.
Mais :
- c'est le jour de la fête des mères...

Tu emmenes ta mère voir un reptile original.

- Paris, c'est loin
- Paris, c'est cher (en déplacement pro, 2 jours à Paris, ça me coûte
en moyenne 400 euros)

Ok.

- 2 jours à respirer la pollution

La vilette est pres du canal de l'Ourcq, l'eau purifie l'air.

- 2 jours de développement de perdus...

Michel... Tu sais, j'ai connu des jours ou tu t'ennuyait un peu et que tu
passait le temps sur ce groupe... :-)

- le programme (actuel) n'est pas terrible

Si Bruno, Laurent, Pierre, toi et les autres (désolé, j'ai pas tous les
prénoms) participez, ça pourrait etre mieux!

- que peux-t'on espérer en retirer ?

Boire un verre en fin de journée. C'est compris dans les 400EUR (tu peux
meme payer la tournée à ce prix).

- ça pourrait vite tourner à la polémique, ou aux discussions (très)
vives, mais stériles.

Autour d'un verre, ça ne peut pas faire de mal. On n'est plus à l'époque de
Lucky Luke et des saloons :-).

Bruno Desthuilliers
Bader - :

L'Association Francophone Python organise ses première Journées Python
Francophones le weekend dès 2 et 3 juin 2007 à la Cité des Sciences et
de l'Industrie à Paris la Villette. Vous pouvez des aujourd'hui
soumettre vos propositions de présentations.

Ca serait cool de croiser Bruno là bas quand même...

Merci. Mais...

Ou bien tu as trop de boulot, Bruno?

*Beaucoup* trop.

hg
Bruno Desthuilliers wrote:

Ou bien tu as trop de boulot, Bruno?

*Beaucoup* trop.

Tu n'embauches pas?

Je ne suis plus patron.

Bah, je suis patron depuis trois ans ... et me dis souvent que c'était mieux
quand j'étais salarié

hg

Mihamina Rakotomandimby (R12y)
Bruno Desthuilliers wrote:
Ou bien tu as trop de boulot, Bruno?
*Beaucoup* trop.

Tu n'embauches pas? Moi je cherche en ce moment. (oui encore...)
Et je n'ai pas de prétentions salariales énormes :-)

Bruno Desthuilliers
Bruno Desthuilliers wrote:

Ou bien tu as trop de boulot, Bruno?

*Beaucoup* trop.

Tu n'embauches pas?

Je ne suis plus patron.

Bruno Desthuilliers
Bruno Desthuilliers wrote:

Ou bien tu as trop de boulot, Bruno?

*Beaucoup* trop.

Tu n'embauches pas?

Je ne suis plus patron.

Bah, je suis patron depuis trois ans ... et me dis souvent que c'était mieux
quand j'étais salarié

Le salariat a aussi du bon, en effet. En tous cas, c'est l'avis de ma
chère et tendre épouse !-)

MC
SVP, arrêtez de dire que salarié, c'est mieux.

Ma femme pourrait tomber sur ces messages...

--
@-salutations

Michel Claveau
Encolpe Degoute
SVP, arrêtez de dire que salarié, c'est mieux.

Ma femme pourrait tomber sur ces messages...

Promis, cela ne sortira pas d'internet

--
Encolpe DEGOUTE
http://encolpe.degoute.free.fr/
Logiciels libres, hockey sur glace et autres activités cérébrales