Appel à propositions pour les Journées Python Francophones

Le
Bader
L'Association Francophone Python organise ses première Journées Python
Francophones le weekend dès 2 et 3 juin 2007 à la Cité des Sciences et
de l'Industrie à Paris la Villette. Vous pouvez des aujourd'hui
soumettre vos propositions de présentations.

Présentations et thèmes
--
Nous attendons vos propositions pour des présentations sur tout thème
lié au langage python, et en particulier :

* Le langage et ses bibliothèques
* Les technologies web
* Python en environnement scientifique
* La programmation de jeux
* La mise en place d'un environnement de programmation
* Les méthodes de développement agiles et les tests

Le public attendu sera constitué de développeurs de tous niveaux ; les
présentations d'introductions à la programmation python pour débutants
sont donc les bienvenues.

Autres formats
-
En plus des présentations nous souhaitons accueillir des ateliers
d'initiation à la programmation en python ainsi que des courtes
présentations informelles (lightning talks) de moins de 15 minutes sur
les sujets qui vous intéressent comme par exemple la présentation d'un
projet auquel vous participez.

Les propositions de sujet discussions ouvertes (débats) sont aussi les
bienvenues.

Dates importantes

* Vendredi 6 avril
Publication de l'appel à participation
* Samedi 5 mai
Clôture de l'appel à participation
* Samedi 12 mai
Mise en ligne du programme définitif

Comment participer ?
-
Si vous souhaitez juste participer aux Journées en tant que visiteur,
merci de vous inscrire sur cette page pour nous aider à planifier :

* http://journees.afpy.org/inscription

Pour proposer une présentation (ou un atelier, ) commencez par
créer un compte avec le lien précédent puis remplissez le formulaire
suivant:

* http://journees.afpy.org/contact/proposition-de-presentation

Pour les informations générales sur l'évènement (accès,
programme, ) :

* http://journees.afpy.org

Pour contacter les organisateurs par email : journees@afpy.org

À bientôt !

-- L'équipe de l'AFPy
Mihamina (R12y) Rakotomandimby
Le #600726
[...]

Ca serait cool de croiser Bruno là bas quand même...
Ou bien tu as trop de boulot, Bruno?

MCI, Shadok Gouroudoudou
Le #600725
Oui.
Mais :
- c'est le jour de la fête des mères...
- Paris, c'est loin
- Paris, c'est cher (en déplacement pro, 2 jours à Paris, ça me coûte
en moyenne 400 euros)
- 2 jours à respirer la pollution
- 2 jours de développement de perdus...
- le programme (actuel) n'est pas terrible
- que peux-t'on espérer en retirer ?
- ça pourrait vite tourner à la polémique, ou aux discussions (très)
vives, mais stériles.

--
@-salutations

Michel Claveau
Mihamina (R12y) Rakotomandimby
Le #600724
MCI, Shadok Gouroudoudou -
Oui.
Mais :
- c'est le jour de la fête des mères...

Tu emmenes ta mère voir un reptile original.

- Paris, c'est loin
- Paris, c'est cher (en déplacement pro, 2 jours à Paris, ça me coûte
en moyenne 400 euros)

Ok.

- 2 jours à respirer la pollution

La vilette est pres du canal de l'Ourcq, l'eau purifie l'air.

- 2 jours de développement de perdus...

Michel... Tu sais, j'ai connu des jours ou tu t'ennuyait un peu et que tu
passait le temps sur ce groupe... :-)

- le programme (actuel) n'est pas terrible

Si Bruno, Laurent, Pierre, toi et les autres (désolé, j'ai pas tous les
prénoms) participez, ça pourrait etre mieux!

- que peux-t'on espérer en retirer ?

Boire un verre en fin de journée. C'est compris dans les 400EUR (tu peux
meme payer la tournée à ce prix).

- ça pourrait vite tourner à la polémique, ou aux discussions (très)
vives, mais stériles.

Autour d'un verre, ça ne peut pas faire de mal. On n'est plus à l'époque de
Lucky Luke et des saloons :-).

Bruno Desthuilliers
Le #600720
[...]

Merci. Mais...

Ou bien tu as trop de boulot, Bruno?

*Beaucoup* trop.

hg
Le #605151
Bruno Desthuilliers wrote:

Bruno Desthuilliers wrote:

Ou bien tu as trop de boulot, Bruno?

*Beaucoup* trop.

Tu n'embauches pas?

Je ne suis plus patron.

Bah, je suis patron depuis trois ans ... et me dis souvent que c'était mieux
quand j'étais salarié

hg

Mihamina Rakotomandimby (R12y)
Le #600717
Bruno Desthuilliers wrote:
Ou bien tu as trop de boulot, Bruno?
*Beaucoup* trop.

Tu n'embauches pas? Moi je cherche en ce moment. (oui encore...)
Et je n'ai pas de prétentions salariales énormes :-)

Bruno Desthuilliers
Le #605145
Bruno Desthuilliers wrote:

Ou bien tu as trop de boulot, Bruno?

*Beaucoup* trop.

Tu n'embauches pas?

Je ne suis plus patron.

Bruno Desthuilliers
Le #603067
Bruno Desthuilliers wrote:

Bruno Desthuilliers wrote:

[...]

Le salariat a aussi du bon, en effet. En tous cas, c'est l'avis de ma
chère et tendre épouse !-)

MC
Le #602882
SVP, arrêtez de dire que salarié, c'est mieux.

Ma femme pourrait tomber sur ces messages...

--
@-salutations

Michel Claveau
Encolpe Degoute
Le #602879
SVP, arrêtez de dire que salarié, c'est mieux.

Ma femme pourrait tomber sur ces messages...

Promis, cela ne sortira pas d'internet

--
Encolpe DEGOUTE
http://encolpe.degoute.free.fr/