Appel au pros de windows

Le
Webinter
Bonjour tous,
Windows XP2, pas de prob avec depuis plus de 2 ans,
- Lundi Matin, démarrage du PC, lecture des forums et mails,
puis Arrêt.
rien de bien spécial quoi.
- Lund soir, démarrage du PC et surprise Un message de windows,
" Cette copie de Windows n'a pas été activée"
- j'ai restaurer une image disk du 15 06 08,
le message est toujours la, dite moi c'est quoi ce binz ?
- j'ai éssayer de l'activer via internet, l'arrive pas a ce connecter
;(
" la tentative de connection a échoué"
pourtant suis connecter puisque je post ce message GRRrrrrrrr
Merci.

--
Joël
Azo4

--
Serge CENCI
MVP MS Windows

"Webinter" news:
[...]

Fred
Le #11181021
Mais comment faire si l'on ne dispose pas du cd xp original (cas d'un pc
acheté en grande surface, livré avec le système mais sans cd) ???

"Azo4" %
un p'tit coup de sfc/scannow ?

--
[...]

Jean-Pierre Forestier [MVP[
Le #11181291
Tu as sans doute un CD de restauration ?
"Fred" g4irvk$aaj$
[...]

Le #11181471
il est plus que temps que tu en empruntes ou en copies un!!
ce qui compte c'est la licence et le numero associé...le reste n'est que
galette plastique identique aux autres (pour une même version!)

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
http://www.communautes-numeriques.net/

"Fred" news:g4irvk$aaj$
[...]

Jacquouille la Fripouille
Le #11181951
*Bonjour Jean-Pierre Forestier [MVP[*
Tu as pianoté sur ton clavier dans

Tu as sans doute un CD de restauration ?

Ça, c'est la question qui tue. lol
--
Jacquouille la Fripouille
Webinter

vérification de l'intégrité des fichiers windows fait,
aucun fichier corrompue ou manquant.
bon a force de bidouiller la tour, les branchements,
avec un changement de la carte réseau, j'ai réussi a activer ;o)
- mais cela ne m'explique pas pourquoi windows ma signaler qu'il
n'était pas activer et que le matériel de l'ordi a changé de manière
significative.
peut-être un indice:
constater que le port réseau intégrer a la CM est défaillant.

--
Joël...
Fred

Ca suffirait ?