Appel d'une requête dans la clause FROM

1 réponse
Messager
Bonjour.
Je développe des applications dans l'environnement d'Offfice depuis
plusieurs années et tout naturellement je crée mes requêtes dans Access.
Mais maintenant je doit créer des éditions pour une application écrite en
PHP, avec
MySQL comme gestionnaire de données mais cela aurait pû être SQL Serveur.
Dans Access je peux appeler une requête spécifiée dans la clause FROM comme
pour une table, dans la requête que je suis en train de créer. Dans MySQL
cela est impossible et dans SQL Serveur je suppose que c'est la même chose.
Pouvez-vous m'indiquer comment résoudre ce problème en utlisant les
ressources de développement du SGDB.
- La piste des procédures stockées est-elle la bonne?
- Y-a-t'il des instructions SQL spécifiques
L'environnement de requêtage avec la norme SQL Ansi est tout nouveau pour moi.
J'ai surtout besoin de bons conseils pour éviter de m'égarer sur de
mauvaises pistes.
Dans l'attente de votre réponse, recevez mes sincères salutations.

1 réponse

Fred BROUARD
Messager a écrit :
Bonjour.
Je développe des applications dans l'environnement d'Offfice depuis
plusieurs années et tout naturellement je crée mes requêtes dans Access.
Mais maintenant je doit créer des éditions pour une application écrite en
PHP, avec
MySQL comme gestionnaire de données mais cela aurait pû être SQL Serveur.
Dans Access je peux appeler une requête spécifiée dans la clause FROM comme
pour une table, dans la requête que je suis en train de créer. Dans MySQL
cela est impossible et dans SQL Serveur je suppose que c'est la même chose.

Dans MySQL dépend de la version.
Dans SQL Server cela existe depuis longtemps...

Pouvez-vous m'indiquer comment résoudre ce problème en utlisant les
ressources de développement du SGDB.
- La piste des procédures stockées est-elle la bonne?
- Y-a-t'il des instructions SQL spécifiques
L'environnement de requêtage avec la norme SQL Ansi est tout nouveau pour moi.
J'ai surtout besoin de bons conseils pour éviter de m'égarer sur de
mauvaises pistes.
Dans l'attente de votre réponse, recevez mes sincères salutations.

je vais me faire de la pub : lisez les articles que j'ai écrit sur la
norme SQL et complétez par mon boquin qui couvre les normes 1999 et 2003.

A +

--
Frédéric BROUARD, MVP SQL Server, expert bases de données et langage SQL
Le site sur le langage SQL et les SGBDR : http://sqlpro.developpez.com
Audit, conseil, expertise, formation, modélisation, tuning, optimisation
********************* http://www.datasapiens.com ***********************