Appel a retour d'expérience Time Capsule/Time Machine

3 réponses
Gilles
J'ai un problème expliqué précédemment, d'ouvertures de compte invité,
de désactivation du Bluetooth...

J'envisage une nouvelle installation soit :

1°) - depuis la sauvegarde ( mais j'ai bien peur que dans ce cas le ou
les fichiers coupables seront restaurés )

2°) - Carrément nouvelle et après la série d'update restaurer les
applications et autres trucs au fur et a mesure des besoins...
Justement dans ce dernier cas la restauration est-elle complète avec les
préférences, plug et tout et tout ?

Suis-je explicite ?

--
La jeunesse c'est le temps d'étudier la sagesse et la vieillesse c'est
le temps de la pratiquer. (Jean-Jacques ROUSSEAU)

3 réponses

Gilles
Gilles a écrit :
J'ai un problème expliqué précédemment, d'ouvertures de compte invité,
de désactivation du Bluetooth...

En y repensant, ces problèmes semblent liés aux modules des préférences
système, puisque celui-ce bloque, et après déblocage ne fonctionne plus...

--
La jeunesse c'est le temps d'étudier la sagesse et la vieillesse c'est
le temps de la pratiquer. (Jean-Jacques ROUSSEAU)
Franck
Gilles wrote:
2°) - Carrément nouvelle et après la série d'update restaurer les
applications et autres trucs au fur et a mesure des besoins...
Justement dans ce dernier cas la restauration est-elle complète avec les
préférences, plug et tout et tout ?

Suis-je explicite ?

Oui, je crois avoir compris.

Ma réponse est : Etant donné que les préférences des applications, les
plugins éventuels et autres ne sont pas stockés dans le bundle de chaque
application (enfin parfois si pour les plugins), ne restaurer *que* les
applications vous fera perdre à coups sur leur configuration, et avec
une forte probabilité leurs plugins.

Si vous voulez restaurer une application entièrement, il vous faudra
manuellement rechercher les fichiers de pref
(/Users/xxx/Library/Preferences) et plugins (/Library/Application
Support mais il y a plein d'autres chemins possibles...), et les
restaurer vous même.
Gilles
Cette réponse ne m'arrange pas beaucoup forcément, mais ce n'est pas ce
qu'a eu l'air de me dire la Hot-Line d'Apple...

C'est pourquoi j'eu aimé une réponse sur expérience vécue ...

MAis merci quant même...

Franck a écrit :
Gilles wrote:
2°) - Carrément nouvelle et après la série d'update restaurer les
applications et autres trucs au fur et a mesure des besoins...
Justement dans ce dernier cas la restauration est-elle complète avec les
préférences, plug et tout et tout ?

Suis-je explicite ?

Oui, je crois avoir compris.

Ma réponse est : Etant donné que les préférences des applications, les
plugins éventuels et autres ne sont pas stockés dans le bundle de chaque
application (enfin parfois si pour les plugins), ne restaurer *que* les
applications vous fera perdre à coups sur leur configuration, et avec
une forte probabilité leurs plugins.

Si vous voulez restaurer une application entièrement, il vous faudra
manuellement rechercher les fichiers de pref
(/Users/xxx/Library/Preferences) et plugins (/Library/Application
Support mais il y a plein d'autres chemins possibles...), et les
restaurer vous même.

--
La jeunesse c'est le temps d'étudier la sagesse et la vieillesse c'est
le temps de la pratiquer. (Jean-Jacques ROUSSEAU)