appel systeme d'un prog C / C++

igthibau
Bonjour tout le monde,
J'espere trouver ici l'information que je cherche. Je desire executer des
commandes systemes (ls, man, etc ...) à partir de l'intérieur d'un
programme C / C++.
En fortran cette commande serait callsystem "ls" à quelques détails près.
Comment puis-je faire la même chose en C/C++??

Toute aide sera bien appréciée, merci à tous.

G.T.

Durand Richard
"igthibau" a écrit dans le message de
[...]

man 3 exec
man 3 system

kanze

[...]

est propre à Unix. (Mais c'est sûrement system qu'il cherche.)

Aussi, l'invocation « man 3 xxx » est une incantation des anciens Unix,
et n'a jamais marché pour exec, autant que je sache. (La fonction exec
se trouve historiquement dans la section 2. Sous Solaris, pour en avoir
la documentation, il faut que j'invoque « man -s 2 exec ».)

En ce qui concerne « system », et d'autres requêtes standard, la
meilleur documentation en ligne que je connais se trouve à
http://www.dinkumware.com/refxcpp.html.

--
James Kanze GABI Software mailto:
Conseils en informatique orientée objet/ http://www.gabi-soft.fr