appel systeme d'un prog C / C++

2 réponses
igthibau
Bonjour tout le monde,
J'espere trouver ici l'information que je cherche. Je desire executer des
commandes systemes (ls, man, etc ...) à partir de l'intérieur d'un
programme C / C++.
En fortran cette commande serait callsystem "ls" à quelques détails près.
Comment puis-je faire la même chose en C/C++??

Toute aide sera bien appréciée, merci à tous.

G.T.

2 réponses

Durand Richard
"igthibau" a écrit dans le message de
news:blpgrp$qhj$
Bonjour tout le monde,
J'espere trouver ici l'information que je cherche. Je desire executer des
commandes systemes (ls, man, etc ...) à partir de l'intérieur d'un
programme C / C++.
En fortran cette commande serait callsystem "ls" à quelques détails près.
Comment puis-je faire la même chose en C/C++??

Toute aide sera bien appréciée, merci à tous.

man 3 exec
man 3 system

kanze
"Durand Richard" wrote in message
news:<blpin4$ovk$...
"igthibau" a écrit dans le message de
news:blpgrp$qhj$

J'espere trouver ici l'information que je cherche. Je desire
executer des commandes systemes (ls, man, etc ...) à partir de
l'intérieur d'un programme C / C++. En fortran cette commande serait
callsystem "ls" à quelques détails près. Comment puis-je faire la
même chose en C/C++??

Toute aide sera bien appréciée, merci à tous.

man 3 exec
man 3 system

La fonction « system » est standard, mais « exec », autant que je sache,
est propre à Unix. (Mais c'est sûrement system qu'il cherche.)

Aussi, l'invocation « man 3 xxx » est une incantation des anciens Unix,
et n'a jamais marché pour exec, autant que je sache. (La fonction exec
se trouve historiquement dans la section 2. Sous Solaris, pour en avoir
la documentation, il faut que j'invoque « man -s 2 exec ».)

En ce qui concerne « system », et d'autres requêtes standard, la
meilleur documentation en ligne que je connais se trouve à
http://www.dinkumware.com/refxcpp.html.

--
James Kanze GABI Software mailto:
Conseils en informatique orientée objet/ http://www.gabi-soft.fr
Beratung in objektorientierter Datenverarbeitung
11 rue de Rambouillet, 78460 Chevreuse, France, +33 (0)1 30 23 45 16