Appel vers la Guadeloupe non voulu (00590690412267)

Le
Philippe Gueguen
Bonjour.

J'ai un téléphone à la Poste Mobile.

Dans ma facture d'avril j'ai remarqué un appel vers la Guadeloupe que je
n'ai à priori pas effectué (et qui m'a couté 51 centimes pour une durée
de 7 secondes).

Le numéro est:
00590690412267

Comment cela est il possible?

Merci pour votre aide.
PhilHips
Le #24423841
Le 23/04/12 10:58, Philippe Gueguen a écrit :

[...]

Vous avez probablement composé le 0690412267 qui est un numéro affecté à
Orange Caraibe Mobiles, et donc facturé comme tel par votre opérateur.

Eh oui, il y a des pièges dans la numérotation téléphonique française,
les numéros en 06, 02, et 05, entre autres, pouvant "cacher" des numéros
d'outre mer qui peuvent couter très cher depuis la métropole.
Philippe Gueguen
Le #24423891
Le 23/04/12 12:33, PhilHips a écrit :

[...]

Ok, merci pour l'info.

En fait je viens de me rendre compte qu'en voulant téléphoner au
0609412267, j'ai du faire le numéro 0690412267.
Donc fausse manip de ma part!
HAAAAAA, c'est la fin du monde on va tous MOURIR.
Le #24424281
On Mon, 23 Apr 2012 12:33:08 +0200, PhilHips
[...]

Peut on contester ?
Rien n'indique que c'est plus cher.
PhilHips
Le #24426301
Le 23/04/12 17:17, HAAAAAA, c'est la fin du monde on va tous MOURIR. a
écrit :
[...]

Si, si, les tarifs des opérateurs sont rédigés comme il faut, dans le
genre "numéros fixes en France métropolitaine". Sauf que personne ne lit
les petites lignes...
HAAAAAA, c'est la fin du monde on va tous MOURIR.
Le #24427451
On Tue, 24 Apr 2012 15:41:09 +0200, PhilHips
[...]

Au moment de l'appel, rien n'indique que c'est plus cher car on sait pas
où va atterrir l'appel. (A moins bien sur d'être prevenu au moment de
l'appel comme pour les ChaudeLine)
PhilHips
Le #24429621
Le 24/04/12 21:14, HAAAAAA, c'est la fin du monde on va tous MOURIR. a
écrit :
[...]

Si, le numéro indique qu'on n'est pas en métropole.
Il "suffit" de connaître le plan de numérotation de l'Arcep.

--
Philippe MUSSI
PhilHips
écrit :
[...]

Si, le numéro indique qu'on n'appelle pas en métropole.
Il "suffit" de connaître le plan de numérotation de l'Arcep.

http://www.arcep.fr/index.php?id46
HAAAAAA, c'est la fin du monde on va tous MOURIR.
Le #24430141
On Wed, 25 Apr 2012 17:14:35 +0200, PhilHips
écrit :
[...]

Un vrai piège à con ce truc (pas à jour mais ça donne une idée du
merdier):
http://www.geotrouve.com/
PhilHips
Le #24431551
écrit :
[...]

Tu l'as dit.

Et la même chose se reproduit pour les fixes (et pour Monaco, mais c'est
un peu plus compliqué).
HAAAAAA, c'est la fin du monde on va tous MOURIR.
Le #24436701
On Thu, 26 Apr 2012 11:54:23 +0200, PhilHips
[...]

Et quid de la portabilité dans un cas pareil ?