appeler une macro à la fermeture de mon classeur

17 réponses
magic-dd
bonsoir

j'aimerai faire appel =E0 une macro qui est dans un module du perso.xls
lorsque je ferme un classeur et quelque soit le classeur que
j'utilise.

merci de votre aide

10 réponses

1 2
LSteph
Bonsoir,

Dans ThisWorkbook ,
Sélectonne Workbook dans le déroulant gauche
puis dans celui de droite tu trouves
beforesave
ou
beforeclose
selon l'objectif final par rapport à l'utilisation.

Cordialement.

lSteph

bonsoir

j'aimerai faire appel à une macro qui est dans un module du perso.xls
lorsque je ferme un classeur et quelque soit le classeur que
j'utilise.

merci de votre aide

jps
bonsoir magic-dd et magic-LSteph
ce que préconise LSteph nécessitera que tu ouvres chacun de tes classeurs
pour y entrer le code de ce BeforeClose dans chaque module ThisWorkbook
ça peut être un peu lourd si tu manipules des tonnes de classeur, avec le
risque d'oublier de le faire chaque fois que tu crées un nouveau classeur
pourquoi alors ne pas monter dans la BO en haut de ta feuille un bouton
auquel tu auras affecté la macro de ton perso.xls?
mais l'exécution de la macro ne se fera pas automatiquement, je te l'accorde
jps

"LSteph" a écrit dans le message de news:
%
Bonsoir,

Dans ThisWorkbook ,
Sélectonne Workbook dans le déroulant gauche
puis dans celui de droite tu trouves
beforesave
ou
beforeclose
selon l'objectif final par rapport à l'utilisation.

Cordialement.

lSteph

bonsoir

j'aimerai faire appel à une macro qui est dans un module du perso.xls
lorsque je ferme un classeur et quelque soit le classeur que
j'utilise.

merci de votre aide

magic-dd
On 3 mai, 23:09, LSteph wrote:
Bonsoir,

Dans ThisWorkbook ,
Sélectonne Workbook dans le déroulant gauche
puis dans celui de droite tu trouves
beforesave
ou
beforeclose
selon l'objectif final par rapport à l'utilisation.

Cordialement.

lSteph

bonsoir

j'aimerai faire appel à une macro qui est dans un module du perso.xls
lorsque je ferme un classeur et quelque soit le classeur que
j'utilise.

merci de votre aide

'soir

le thisworkbook est celui du perso.xls ou de mes autres classeurs ?

LSteph
Bonsoir magic Jean-Paul,

Effectivement c'est un truc à faire dès le départ...
toutefois pour des classeur qui le nécessitent vraiment.
Sinon à prévoir dans un modèle, mais as-t-on toujours besoin d'autant de
sécurité?
On peut aussi utiliser une macro ou perso pour écrire du code dans les
classeurs certes c'est aussi un peu compliqué.

Ma préf va en général à l'enregistrement (quand c'est lié à la
protection) parceque une fois fait cela permet de récupèrer un classeur
protègé si l'on a pas activé les macros.

Cordialement.

lSteph

bonsoir magic-dd et magic-LSteph
ce que préconise LSteph nécessitera que tu ouvres chacun de tes classeurs
pour y entrer le code de ce BeforeClose dans chaque module ThisWorkbook
ça peut être un peu lourd si tu manipules des tonnes de classeur, avec le
risque d'oublier de le faire chaque fois que tu crées un nouveau classeur
pourquoi alors ne pas monter dans la BO en haut de ta feuille un bouton
auquel tu auras affecté la macro de ton perso.xls?
mais l'exécution de la macro ne se fera pas automatiquement, je te l'accorde
jps

"LSteph" a écrit dans le message de news:
%
Bonsoir,

Dans ThisWorkbook ,
Sélectonne Workbook dans le déroulant gauche
puis dans celui de droite tu trouves
beforesave
ou
beforeclose
selon l'objectif final par rapport à l'utilisation.

Cordialement.

lSteph

bonsoir

j'aimerai faire appel à une macro qui est dans un module du perso.xls
lorsque je ferme un classeur et quelque soit le classeur que
j'utilise.

merci de votre aide

LSteph
...
effectivement tu as le choix,
si tu procèdes depuis perso tu agiras sur chaque classeur depuis une
macro qui agit sur activeworkbook

mais
tu peux aussi le faire au départ dans chaque classeur
cette fois thisworkbook.

Tout dépend pourquoi et/ou si cela rejoint ton autre sujet.

@+

lSteph

On 3 mai, 23:09, LSteph wrote:
Bonsoir,

Dans ThisWorkbook ,
Sélectonne Workbook dans le déroulant gauche
puis dans celui de droite tu trouves
beforesave
ou
beforeclose
selon l'objectif final par rapport à l'utilisation.

Cordialement.

lSteph

bonsoir
j'aimerai faire appel à une macro qui est dans un module du perso.xls
lorsque je ferme un classeur et quelque soit le classeur que
j'utilise.
merci de votre aide

'soir

le thisworkbook est celui du perso.xls ou de mes autres classeurs ?

magic-dd
On 3 mai, 23:35, LSteph wrote:
Bonsoir magic Jean-Paul,

Effectivement c'est un truc à faire dès le départ...
toutefois pour des classeur qui le nécessitent vraiment.
Sinon à prévoir dans un modèle, mais as-t-on toujours besoin d'auta nt de
sécurité?
On peut aussi utiliser une macro ou perso pour écrire du code dans les
classeurs certes c'est aussi un peu compliqué.

Ma préf va en général à l'enregistrement (quand c'est lié à la
protection) parceque une fois fait cela permet de récupèrer un classe ur
protègé si l'on a pas activé les macros.

Cordialement.

lSteph

bonsoir magic-dd et magic-LSteph
ce que préconise LSteph nécessitera que tu ouvres chacun de tes cla sseurs
pour y entrer le code de ce BeforeClose dans chaque module ThisWorkbook
ça peut être un peu lourd si tu manipules des tonnes de classeur, a vec le
risque d'oublier de le faire chaque fois que tu crées un nouveau clas seur
pourquoi alors ne pas monter dans la BO en haut de ta feuille un bouton
auquel tu auras affecté la macro de ton perso.xls?
mais l'exécution de la macro ne se fera pas automatiquement, je te l' accorde
jps

"LSteph" a écrit dans le message de news:
%
Bonsoir,

Dans ThisWorkbook ,
Sélectonne Workbook dans le déroulant gauche
puis dans celui de droite tu trouves
beforesave
ou
beforeclose
selon l'objectif final par rapport à l'utilisation.

Cordialement.

lSteph

bonsoir

j'aimerai faire appel à une macro qui est dans un module du perso.x ls
lorsque je ferme un classeur et quelque soit le classeur que
j'utilise.

merci de votre aide

tout ca est tres interessant

j'ai bien creer mon bouton pour desactiver ma protection de feuille et
celui ci fait appel a une macro placee dans le perso.xls

pour en revenir à ma macro qui va chercher Procedure dans le perso.xls

voila ce que j'aurais dans chaque feuille

dans le workbook

Private Sub Workbook_BeforeClose(Cancel As Boolean)
call Procedure
End Sub

le pb c'est qu'il me bug sur call Procedure

voila le souci

merci

LSteph
;-)
Il faut choisir
soit
call Procedure
ce qui signifie que tel qu'ainsi libellé un module du même classeur
contient cette macro.
soit
tu applique une macro depuis perso directement.

On 3 mai, 23:35, LSteph wrote:
Bonsoir magic Jean-Paul,

Effectivement c'est un truc à faire dès le départ...
toutefois pour des classeur qui le nécessitent vraiment.
Sinon à prévoir dans un modèle, mais as-t-on toujours besoin d'autant de
sécurité?
On peut aussi utiliser une macro ou perso pour écrire du code dans les
classeurs certes c'est aussi un peu compliqué.

Ma préf va en général à l'enregistrement (quand c'est lié à la
protection) parceque une fois fait cela permet de récupèrer un classeur
protègé si l'on a pas activé les macros.

Cordialement.

lSteph

bonsoir magic-dd et magic-LSteph
ce que préconise LSteph nécessitera que tu ouvres chacun de tes classeurs
pour y entrer le code de ce BeforeClose dans chaque module ThisWorkbook
ça peut être un peu lourd si tu manipules des tonnes de classeur, avec le
risque d'oublier de le faire chaque fois que tu crées un nouveau classeur
pourquoi alors ne pas monter dans la BO en haut de ta feuille un bouton
auquel tu auras affecté la macro de ton perso.xls?
mais l'exécution de la macro ne se fera pas automatiquement, je te l'accorde
jps
"LSteph" a écrit dans le message de news:
%
Bonsoir,
Dans ThisWorkbook ,
Sélectonne Workbook dans le déroulant gauche
puis dans celui de droite tu trouves
beforesave
ou
beforeclose
selon l'objectif final par rapport à l'utilisation.
Cordialement.
lSteph
bonsoir
j'aimerai faire appel à une macro qui est dans un module du perso.xls
lorsque je ferme un classeur et quelque soit le classeur que
j'utilise.
merci de votre aide

tout ca est tres interessant

j'ai bien creer mon bouton pour desactiver ma protection de feuille et
celui ci fait appel a une macro placee dans le perso.xls

pour en revenir à ma macro qui va chercher Procedure dans le perso.xls

voila ce que j'aurais dans chaque feuille

dans le workbook

Private Sub Workbook_BeforeClose(Cancel As Boolean)
call Procedure
End Sub

le pb c'est qu'il me bug sur call Procedure

voila le souci

merci

magic-dd
On 3 mai, 23:53, LSteph wrote:
;-)
Il faut choisir
soit
call Procedure
ce qui signifie que tel qu'ainsi libellé un module du même classeur
contient cette macro.
soit
tu applique une macro depuis perso directement.

On 3 mai, 23:35, LSteph wrote:
Bonsoir magic Jean-Paul,

Effectivement c'est un truc à faire dès le départ...
toutefois pour des classeur qui le nécessitent vraiment.
Sinon à prévoir dans un modèle, mais as-t-on toujours besoin d'a utant de
sécurité?
On peut aussi utiliser une macro ou perso pour écrire du code dans l es
classeurs certes c'est aussi un peu compliqué.

Ma préf va en général à l'enregistrement (quand c'est lié à la
protection) parceque une fois fait cela permet de récupèrer un cla sseur
protègé si l'on a pas activé les macros.

Cordialement.

lSteph

bonsoir magic-dd et magic-LSteph
ce que préconise LSteph nécessitera que tu ouvres chacun de tes c lasseurs
pour y entrer le code de ce BeforeClose dans chaque module ThisWorkbo ok
ça peut être un peu lourd si tu manipules des tonnes de classeur, avec le
risque d'oublier de le faire chaque fois que tu crées un nouveau cl asseur
pourquoi alors ne pas monter dans la BO en haut de ta feuille un bout on
auquel tu auras affecté la macro de ton perso.xls?
mais l'exécution de la macro ne se fera pas automatiquement, je te l'accorde
jps
"LSteph" a écrit dans le message de news:
%
Bonsoir,
Dans ThisWorkbook ,
Sélectonne Workbook dans le déroulant gauche
puis dans celui de droite tu trouves
beforesave
ou
beforeclose
selon l'objectif final par rapport à l'utilisation.
Cordialement.
lSteph
bonsoir
j'aimerai faire appel à une macro qui est dans un module du perso .xls
lorsque je ferme un classeur et quelque soit le classeur que
j'utilise.
merci de votre aide

tout ca est tres interessant

j'ai bien creer mon bouton pour desactiver ma protection de feuille et
celui ci fait appel a une macro placee dans le perso.xls

pour en revenir à ma macro qui va chercher Procedure dans le perso.xls

voila ce que j'aurais dans chaque feuille

dans le workbook

Private Sub Workbook_BeforeClose(Cancel As Boolean)
call Procedure
End Sub

le pb c'est qu'il me bug sur call Procedure

voila le souci

merci

bon je confirme je ne suis qu'un novice

voila ce que j'ai dans mon classeur1

dans thisworkbook

Private Sub Workbook_BeforeClose(Cancel As Boolean)
call Procedure
End Sub

voila ce que j'ai dans un module de persoxls

sub Procedure

msgbox "coucou"

end sub

ou est ce que ca merde

car ca merde

lol

LSteph
sinon tu as aussi cette solution:

Application.Run "Perso.xls!mamacro"

On 3 mai, 23:35, LSteph wrote:
Bonsoir magic Jean-Paul,

Effectivement c'est un truc à faire dès le départ...
toutefois pour des classeur qui le nécessitent vraiment.
Sinon à prévoir dans un modèle, mais as-t-on toujours besoin d'autant de
sécurité?
On peut aussi utiliser une macro ou perso pour écrire du code dans les
classeurs certes c'est aussi un peu compliqué.

Ma préf va en général à l'enregistrement (quand c'est lié à la
protection) parceque une fois fait cela permet de récupèrer un classeur
protègé si l'on a pas activé les macros.

Cordialement.

lSteph

bonsoir magic-dd et magic-LSteph
ce que préconise LSteph nécessitera que tu ouvres chacun de tes classeurs
pour y entrer le code de ce BeforeClose dans chaque module ThisWorkbook
ça peut être un peu lourd si tu manipules des tonnes de classeur, avec le
risque d'oublier de le faire chaque fois que tu crées un nouveau classeur
pourquoi alors ne pas monter dans la BO en haut de ta feuille un bouton
auquel tu auras affecté la macro de ton perso.xls?
mais l'exécution de la macro ne se fera pas automatiquement, je te l'accorde
jps
"LSteph" a écrit dans le message de news:
%
Bonsoir,
Dans ThisWorkbook ,
Sélectonne Workbook dans le déroulant gauche
puis dans celui de droite tu trouves
beforesave
ou
beforeclose
selon l'objectif final par rapport à l'utilisation.
Cordialement.
lSteph
bonsoir
j'aimerai faire appel à une macro qui est dans un module du perso.xls
lorsque je ferme un classeur et quelque soit le classeur que
j'utilise.
merci de votre aide

tout ca est tres interessant

j'ai bien creer mon bouton pour desactiver ma protection de feuille et
celui ci fait appel a une macro placee dans le perso.xls

pour en revenir à ma macro qui va chercher Procedure dans le perso.xls

voila ce que j'aurais dans chaque feuille

dans le workbook

Private Sub Workbook_BeforeClose(Cancel As Boolean)
call Procedure
End Sub

le pb c'est qu'il me bug sur call Procedure

voila le souci

merci

jps
re magic
1) peux-tu prendre le réflexe de repondre AU-DESSUS de la réponse précédente
: ici, c'est la coutume...
2) et si tu écris :

Private Sub Workbook_BeforeClose(Cancel As Boolean)
Application.Run "perso.xls!Procedure"
End Sub

ça donne quoi?
jps

"magic-dd" a écrit dans le message de news:

On 3 mai, 23:35, LSteph wrote:
Bonsoir magic Jean-Paul,

Effectivement c'est un truc à faire dès le départ...
toutefois pour des classeur qui le nécessitent vraiment.
Sinon à prévoir dans un modèle, mais as-t-on toujours besoin d'autant de
sécurité?
On peut aussi utiliser une macro ou perso pour écrire du code dans les
classeurs certes c'est aussi un peu compliqué.

Ma préf va en général à l'enregistrement (quand c'est lié à la
protection) parceque une fois fait cela permet de récupèrer un classeur
protègé si l'on a pas activé les macros.

Cordialement.

lSteph

bonsoir magic-dd et magic-LSteph
ce que préconise LSteph nécessitera que tu ouvres chacun de tes
classeurs
pour y entrer le code de ce BeforeClose dans chaque module ThisWorkbook
ça peut être un peu lourd si tu manipules des tonnes de classeur, avec
le
risque d'oublier de le faire chaque fois que tu crées un nouveau
classeur
pourquoi alors ne pas monter dans la BO en haut de ta feuille un bouton
auquel tu auras affecté la macro de ton perso.xls?
mais l'exécution de la macro ne se fera pas automatiquement, je te
l'accorde
jps

"LSteph" a écrit dans le message de news:
%
Bonsoir,

Dans ThisWorkbook ,
Sélectonne Workbook dans le déroulant gauche
puis dans celui de droite tu trouves
beforesave
ou
beforeclose
selon l'objectif final par rapport à l'utilisation.

Cordialement.

lSteph

bonsoir

j'aimerai faire appel à une macro qui est dans un module du perso.xls
lorsque je ferme un classeur et quelque soit le classeur que
j'utilise.

merci de votre aide

tout ca est tres interessant

j'ai bien creer mon bouton pour desactiver ma protection de feuille et
celui ci fait appel a une macro placee dans le perso.xls

pour en revenir à ma macro qui va chercher Procedure dans le perso.xls

voila ce que j'aurais dans chaque feuille

dans le workbook

Private Sub Workbook_BeforeClose(Cancel As Boolean)
call Procedure
End Sub

le pb c'est qu'il me bug sur call Procedure

voila le souci

merci

1 2