appeler une macro à la fermeture de mon classeur

Le
magic-dd
bonsoir

j'aimerai faire appel à une macro qui est dans un module du perso.xls
lorsque je ferme un classeur et quelque soit le classeur que
j'utilise.

merci de votre aide
LSteph
Le #4477581
Bonsoir,

Dans ThisWorkbook ,
Sélectonne Workbook dans le déroulant gauche
puis dans celui de droite tu trouves
beforesave
ou
beforeclose
selon l'objectif final par rapport à l'utilisation.

Cordialement.

lSteph

[...]

jps
Le #4477551
bonsoir magic-dd et magic-LSteph
ce que préconise LSteph nécessitera que tu ouvres chacun de tes classeurs
pour y entrer le code de ce BeforeClose dans chaque module ThisWorkbook
ça peut être un peu lourd si tu manipules des tonnes de classeur, avec le
risque d'oublier de le faire chaque fois que tu crées un nouveau classeur
pourquoi alors ne pas monter dans la BO en haut de ta feuille un bouton
auquel tu auras affecté la macro de ton perso.xls?
mais l'exécution de la macro ne se fera pas automatiquement, je te l'accorde
jps

[...]

Le #4477541
On 3 mai, 23:09, LSteph
[...]

'soir

le thisworkbook est celui du perso.xls ou de mes autres classeurs ?

LSteph
Le #4477511
Bonsoir magic Jean-Paul,

Effectivement c'est un truc à faire dès le départ...
toutefois pour des classeur qui le nécessitent vraiment.
Sinon à prévoir dans un modèle, mais as-t-on toujours besoin d'autant de
sécurité?
On peut aussi utiliser une macro ou perso pour écrire du code dans les
classeurs certes c'est aussi un peu compliqué.

Ma préf va en général à l'enregistrement (quand c'est lié à la
protection) parceque une fois fait cela permet de récupèrer un classeur
protègé si l'on a pas activé les macros.

Cordialement.

lSteph

[...]

effectivement tu as le choix,
si tu procèdes depuis perso tu agiras sur chaque classeur depuis une
macro qui agit sur activeworkbook

mais
tu peux aussi le faire au départ dans chaque classeur
cette fois thisworkbook.

Tout dépend pourquoi et/ou si cela rejoint ton autre sujet.

@+

lSteph

[...]

Le #4477491
On 3 mai, 23:35, LSteph
[...]

tout ca est tres interessant

j'ai bien creer mon bouton pour desactiver ma protection de feuille et
celui ci fait appel a une macro placee dans le perso.xls

pour en revenir à ma macro qui va chercher Procedure dans le perso.xls

voila ce que j'aurais dans chaque feuille

dans le workbook

call Procedure
End Sub

le pb c'est qu'il me bug sur call Procedure

voila le souci

merci

LSteph
Le #4477451
;-)
Il faut choisir
soit
call Procedure
ce qui signifie que tel qu'ainsi libellé un module du même classeur
contient cette macro.
soit
tu applique une macro depuis perso directement.

[...]

Le #4477411
On 3 mai, 23:53, LSteph
;-)
[...]

bon je confirme je ne suis qu'un novice

voila ce que j'ai dans mon classeur1

dans thisworkbook

call Procedure
End Sub

voila ce que j'ai dans un module de persoxls

sub Procedure

msgbox "coucou"

end sub

ou est ce que ca merde

car ca merde

lol

LSteph
Le #4477401
sinon tu as aussi cette solution:

Application.Run "Perso.xls!mamacro"

[...]

Le #4477391
re magic
1) peux-tu prendre le réflexe de repondre AU-DESSUS de la réponse précédente
: ici, c'est la coutume...
2) et si tu écris :

Application.Run "perso.xls!Procedure"
End Sub