Appeler un numéro 36xx depuis l'étranger

2 réponses
Doug713705
Bonjour à toutes, tous,

Une question simple :
Est-il possible de contacter un numéro type 'audiotel' genre 36xx ou
39xx (numéro à 4 chiffres) depuis l'étranger et à partir d'un opérateur
étranger (peu importe le coût de la comunication) ?

Si oui, comment ? si non, pourquoi ?
J'ai tenté de composer le +3336xx sans succès (l'appel ne débute même
pas).

Je crossposte et foutoute sur fr.reseaux.telecoms.techniques dans
l'espoir d'obtenir réponse à ces questions.

--
Doug - Linux user #307925 - Slackware64 roulaize ;-)
http://www.dougwise.org
http://usenet-fr.dougwise.org
http://news.dougwise.org

2 réponses

David Ponzone
On 2011-09-10 05:43:02 +0200, Doug713705 said:

Bonjour à toutes, tous,

Une question simple :
Est-il possible de contacter un numéro type 'audiotel' genre 36xx ou
39xx (numéro à 4 chiffres) depuis l'étranger et à partir d'un opérateur
étranger (peu importe le coût de la comunication) ?

Si oui, comment ? si non, pourquoi ?

Normalement, non.

Pourquoi ?
Simplement parce que les différents opérateurs nationaux ne perdent pas
de temps à négocier entre eux les tarifs de l'acheminement des numéros
spéciaux parce que:
1) c'est compliqué, voir très compliqué dans le cas de la France
2) ça ne concerne presque personne
3) il serait alors délicat pour un opérateur d'un pays X de fournir à
son client une grille exhaustive des tarifs d'appel vers tous les
numéros spéciaux de chaque pays

Le plus simple, c'est de prendre un compte SIP chez un opérateur
français, qui route les numéros spéciaux.
Bonne chance :)

J'ai tenté de composer le +3336xx sans succès (l'appel ne débute même
pas).

Je crossposte et foutoute sur fr.reseaux.telecoms.techniques dans
l'espoir d'obtenir réponse à ces questions.
Doug713705
Le 13-10-2011, David Ponzone nous expliquait dans
fr.reseaux.telecoms.techniques :

Est-il possible de contacter un numéro type 'audiotel' genre 36xx ou
39xx (numéro à 4 chiffres) depuis l'étranger et à partir d'un opérateur
étranger (peu importe le coût de la comunication) ?

Si oui, comment ? si non, pourquoi ?

Normalement, non.

Pourquoi ?
Simplement parce que les différents opérateurs nationaux ne perdent pas
de temps à négocier entre eux les tarifs de l'acheminement des numéros
spéciaux parce que:
1) c'est compliqué, voir très compliqué dans le cas de la France
2) ça ne concerne presque personne
3) il serait alors délicat pour un opérateur d'un pays X de fournir à
son client une grille exhaustive des tarifs d'appel vers tous les
numéros spéciaux de chaque pays

Merci pour l'explication.

Le plus simple, c'est de prendre un compte SIP chez un opérateur
français, qui route les numéros spéciaux.
Bonne chance :)

En farfouillant, j'ai finalement trouvé un numéro classique (non 36XX)
équivalent et joignable depuis l'étranger.

--
Doug - Linux user #307925 - Slackware64 roulaize ;-)
http://usenet-fr.chainon-marquant.org
http://newsportal.chainon-marquant.org
http://news.chainon-marquant.org