appels incessant démarchage

Séb.
bonsoir,

depuis 1 semaine environ, j'ai des appels tous les jours (jusque 3 fois) =

pour me vendre un abonnement adsl.

mon probl=C3=A8me vient que c'est toujours le m=C3=AAme num=C3=A9ro appel=
ant, le m=C3=AAme=20
op=C3=A9rateur et je leur r=C3=A9pond que je m'en fous, c'est mon employe=
ur qui g=C3=A8re =C3=A7a.
malgr=C3=A9 cela, =C3=A7a continue : tous les jours...

et puis sont insistants : on arrive presque =C3=A0 l'image d'=C3=A9pinal =
: le vendeur=20
qu'on arrive =C3=A0 mettre dehors par la porte et qui revient par la fen=C3=
=AAtre.

une piste de droit =C3=A0 leur envoyer dans les gencives ?

Merci

S=C3=A9b.

1 2 3 4 5
Alain
"Séb." a écrit dans le message de news:
478cfb57$0$886$

une piste de droit à leur envoyer dans les gencives ?

Pas besoin, il suffit de t'abonner à "Stop Secret", ça demande cinq minutes.
Depuis que j'ai ça, c'est d'une tranquillité chez moi !
Parce qu'il y avait aussi les adoucisseurs, les termites, les "enquêtes" et
toute une
ribambelle d'anonymes !
Séb.
Alain a écrit :
[...]

bin justement : ils appellent pas en masqué donc j'ai fatalement le numéro
(recherche inverse et sur les probables 00, 01... qui pourraient êtr e un
standard ne donnent rien) donc le stop secret (que j'ai) est inopéra nt...
Alain
"Séb." a écrit dans le message de news:
478d07b1$0$886$

[...]

Puisque tu vois le numéro, tu les laisses se débrouiller avec le répondeur,
en général, ils raccrochent et à la fin, ils se calment.
Dominick
Le Tue, 15 Jan 2008 20:21:16 +0100, "Séb."
a écrit :
[...]

Il y a le filtrage des appels malveillants dans ce cas la :

Ca s'appelle le blocage d'appels chez FT a 3.80€/mois.

Ca s'appelle le filtrage des appels entrants chez Free, compris dans
les services associes a la ligne Free.
Meme chose chez Alice

Ca ne semble pas existe chez Neuf Cegetel, Numericable.
Et pour Darty je ne sais pas, je n'arrive pas a trouver la liste des
services telephoniques.

Par contre, si ce n'est pas le meme numero appelant a chaque fois, ca
risque d'etre vite lourd.
Séb.
a écrit :
[...]

merci

mais comme tu dis, le numéro a tendance à changer : on garde le s même 8
premiers chiffres, les 2 derniers variant
je suppose qu'ils ont un pack xx numéros qui tournent à chaque appel
Thibaut Henin
Alain wrote:
[...]

Ben oui, s'abonner à un service pour faire respecter ses droits ...
Comme devoir payer sa banque pour qu'un prélèvement automatique qu'on a
pas autorisé n'ai pas lieu parce que la banque est trop couillonne ...
C'est beau comme paye, on doit payer pour faire respecter ses droits, et
les emmerdeurs, par contre, ...

----

Le démarchage téléphonique n'est autorisé que si la "cible" à donné
explicitement son accord. (je sais plus exactement la référence, ça doit
être dans le code des postes et télécom, vers le début, s'il faut, on
peut chercher sur legifrance). Donc, s'ils n'ont pas votre accord
explicite, ils sont dans l'illégalité.

Avoir vos coordonnées, déjà, faut qu'ils aient une autorisation de la
CNIL, là aussi, je pense pas qu'ils l'aient.

S'ils font numéroter par un robot (arguant ainsi qu'ils ont pas de
liste), c'est aussi interdit (idem, code des postes et télécom, mais je
sais plus où).

Donc, prochaine fois qu'il téléphonent, vous pouvez leur dire qu'ils
sont dans l'illégalité, et que s'ils retéléphonent, vous allez à la
gendarmerie (et vous pourriez y aller d'ailleur ;) ).

----

Après, ma solution, c'est de répondre que j'ai déjà un abonnement et que
ça me coute 100 euros de résiliation, et donc, leur solution, même si
elle m'intéressait, me couterait trop cher.

J'espère avoir répondu à la question.
Ysabeau
Thibaut Henin a écrit :

Avoir vos coordonnées, déjà, faut qu'ils aient une autorisation de la
CNIL, là aussi, je pense pas qu'ils l'aient.

Y'a un truc qui s'appelle annuaire des télécom où sont inscrits les gens
qui ont un téléphone et ne sont pas en liste rouge, accessible à
n'importe qui par exemple en faisant pagesblanches.fr ou pagesjaunes.fr

Il y a même des entreprises qui paient (cher) pour être mieux vues
là-dedans. Ne me dites pas que vous n'avez jamais consulté les pages
jaunes parce que vous cherchiez un professionnel dans un secteur ou un
autre.

--
Yep

Ysabeau
Alain
"Thibaut Henin" a écrit dans le message de news:
fmkfl7$blr$

Alain wrote:

> snip

J'espère avoir répondu à la question.

Je n'ai rien demandé, moi.
Je suis très content de mon système.
Thibaut Henin
Ysabeau wrote:
Thibaut Henin a écrit :

[...]

Oui ? et ?

Les pages blanches/jaunes ont les autorisations à la CNIL et la vôtre
pour que vous y apparaissiez.

Les articles 226-16 et suivants sont clairs, tout traitement
informatique de données doit avoir l'autorisation de la CNIL, il
n'exempte pas ces autorisation en fonction de la provenance.

Maintenant, peut-être que les démarcheurs ont cette autorisation, parce
que la CNIL simplifierait ce genre de cas, mais là, on peut toujours
demander au démarcheur s'il a effectivement l'autorisation de la CNIL.

[...]

Thibaut Henin
Alain wrote:
"Thibaut Henin" a écrit dans le message de news:
fmkfl7$blr$

Alain wrote:

snip

J'espère avoir répondu à la question.

Je n'ai rien demandé, moi.
Je suis très content de mon système.

Puisque vous semblez ne pas avoir compris, je répondais surtout à la
question initiale... Mais bon, vous ne l'aviez peut-être pas compris.
1 2 3 4 5