Apple 2

Le
Johan SANCHEZ
Pierre-François \(f5bqp_pfm\)
Le #21937521
Qu'est ce que j'ai pu en cabler de ces machines au début des années 80!...
Et dans des boitiers d'origine et des claviers d'origine SVP que la société
Léanord à Lille métaient à la benne car ils concevaient les systèmes SIL-X
pour le maché de l'Education Nationale avec des cartes AppleII !
250 boitiers et claviers nous avions récupérés!
Nous avions redigitalisé la carte mère sur un système de CAO APLICON et
avions commandé les alims compatibles à Taiwan!...

Et puis chacun du groupe s'était payé le reverse engienering et le test d'un
ou deux controleurs, moi j'avais bossé sur un controleur floppy 5,25" et sur
le coprocesseur mathématique AMD 9514 (ref de mémoire...).

Que de nuits courtes avant de repartir le matin prendre le premier avion
pour les déplacements en province (entre autre...).

Que de souvenirs...

Bon dimanche à tous.
pf

"Johan SANCHEZ"
Hello,

Voila quelques photos de l'apple II

http://www.chatou-informatic.com/apple-ii-2.jpg
http://www.chatou-informatic.com/apple-ii-3.jpg
http://www.chatou-informatic.com/apple-ii-4.jpg
http://www.chatou-informatic.com/apple-ii.jpg

Pierre-François \(f5bqp_pfm\)
Le #21937511
Et ensuite je suis passé à la MEGABOARD, l'un des premiers circuits imprimés
de PC à 8088 en provenance des US et qui avait un bug sur le refresh des
mémoires dynamiques!...
Après de très nombreuses nuits blanches EUREKA! Il manquait une piste sur le
circuit! Juste une...

pf

"Pierre-François (f5bqp_pfm)" dans le message de news: 48ba84fc$0$886$
[...]

Denis CAMUS
Le #21937501
Pierre-François (f5bqp_pfm) a formulé la demande :
[...]

C'étaient pas les mêmes qui étaient revendus chez Pentasonic ?
Denis

--
Seul les faucons volent.
Les vrais restent au sol.

pf

"Denis CAMUS"
[...]

Jerome Vernet
Le #21937481
Johan SANCHEZ a écrit :
[...]

Il est un peu bizarre, cet Apple II. C'est un clone, plutôt, non ?

Jerome
Johan SANCHEZ
Le #21937471
On Sun, 31 Aug 2008 21:44:49 +0200