Apple //c et lecteur de disquettes externe

Le
Mél
J'ai oublié la commande en basic Applesoft pour accéder au lecteur externe
5"1/4. Je crois que c'est PR??? Ah oui! Sur quelles touches tape t'on pour
écrire un "#"?
Merci!
Richie Adler

sous applesoft, taper la commande

CATALOG S6,D2

quand on fait PR#6 on boote le S6,D1 c'est a dire le lecteur interne pour le
//c.

mais je laisse le soin aux pros de l'Apple 2 donner les meilleurs conseils.

toutefois, selon la nature du programme principal, on t'invite à insérer une
disquette dans le second lecteur et les sauvegardes ou chargement se font
automatiquement ; idem pour l'initialisation d'une disquette sur le 2°
lecteur.

@+

"Mél" news:
[...]

J. Vernet
Le #23031171
Le 17/01/2011 22:38, Mél a écrit :
[...]

En clavier AZERTY c'est PR£6, mais c'est pas ça qui donne accès au
lecteur externe. Sous DOS, CATALOG S6,D2 pour accéder au répertoire du
lecteur externe.
Mél
Le #23033131
"J. Vernet" @speranza.aioe.org:

CATALOG S6,D2

Merci!
C'est quand même bizarre que le "#" devienne "£" en français...
Le Moustique
Le #23033191
Le 18/01/11 22:37, Mél a écrit :
C'est quand même bizarre que le "#" devienne "£" en français...

Bah, le $ devient bien € quand on achète un Mac en France... sans que
les chiffres changent. ;-)

--
/)
-:oo= Guillaume

> CATALOG S6,D2

Merci!
C'est quand même bizarre que le "#" devienne "£" en français...

Non, c'est normal : le clavier n'étant pas extensible, le mapping
change.

--
[SbM]
Olivier Miakinen

Le 18/01/2011 22:37, Mél a écrit :

C'est quand même bizarre que le "#" devienne "£" en français...

Il n'existait pas d'autre moyen à l'époque où les caractères étaient
représentés sur 7 bits. L'US-ASCII que l'on connaît n'est qu'une des
variantes de la norme ISO 646 :

Cordialement,
--
Olivier Miakinen
Olivier Miakinen

[...]

Au fait, je ne sais plus si c'était le cas de l'Apple //c, mais il me
semble que l'un au moins des Apple // en français avait un interrupteur
sous le clavier, à l'avant, permettant de basculer entre les modes US
et FR. Si cela peut aider...
Guillaume Tello
[...]

Oui j'ai ça sous mon Apple IIe, on bascule en effet entre deux jeux de
caractères.

Guillaume.
Olivier Miakinen
Le #23037271
Le 20/01/2011 12:25, Guillaume Tello m'a répondu :

[...]

Merci de confirmer un souvenir vieux de 25 ans. ;-)
Hugues
Le #23037471
Ce cher Olivier Miakinen
[...]

Tout pareil...
Et pourtant je n'ai pas encore tout à fait 30 ans... :)