Apple //c et lecteur de disquettes externe

25 réponses
Mél
J'ai oublié la commande en basic Applesoft pour accéder au lecteur externe
5"1/4. Je crois que c'est PR??? Ah oui! Sur quelles touches tape t'on pour
écrire un "#"?
Merci!

10 réponses

1 2 3
Richie Adler
Bonjour,

sous applesoft, taper la commande

CATALOG S6,D2

quand on fait PR#6 on boote le S6,D1 c'est a dire le lecteur interne pour le
//c.

mais je laisse le soin aux pros de l'Apple 2 donner les meilleurs conseils.

toutefois, selon la nature du programme principal, on t'invite à insérer une
disquette dans le second lecteur et les sauvegardes ou chargement se font
automatiquement ; idem pour l'initialisation d'une disquette sur le 2°
lecteur.

@+

"Mél" a écrit dans le message de
news:
J'ai oublié la commande en basic Applesoft pour accéder au lecteur externe
5"1/4. Je crois que c'est PR??? Ah oui! Sur quelles touches tape t'on pour
écrire un "#"?
Merci!

J. Vernet
Le 17/01/2011 22:38, Mél a écrit :
J'ai oublié la commande en basic Applesoft pour accéder au lecteur externe
5"1/4. Je crois que c'est PR??? Ah oui! Sur quelles touches tape t'on pour
écrire un "#"?
Merci!

En clavier AZERTY c'est PR£6, mais c'est pas ça qui donne accès au
lecteur externe. Sous DOS, CATALOG S6,D2 pour accéder au répertoire du
lecteur externe.
Mél
"J. Vernet" wrote in news:ih3jv0$5fg$1
@speranza.aioe.org:

CATALOG S6,D2

Merci!
C'est quand même bizarre que le "#" devienne "£" en français...
Le Moustique
Le 18/01/11 22:37, Mél a écrit :
C'est quand même bizarre que le "#" devienne "£" en français...

Bah, le $ devient bien € quand on achète un Mac en France... sans que
les chiffres changent. ;-)

--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
sebastienmarty
Mél wrote:

"J. Vernet" wrote in news:ih3jv0$5fg$1
@speranza.aioe.org:

> CATALOG S6,D2

Merci!
C'est quand même bizarre que le "#" devienne "£" en français...

Non, c'est normal : le clavier n'étant pas extensible, le mapping
change.

--
[SbM]
<http://sebastienmarty.free.fr> - <http://tradintosh.free.fr>
<http://sbm.ordinotheque.free.fr> - <http://palmiciel.free.fr>
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)
Olivier Miakinen
Bonjour,

Le 18/01/2011 22:37, Mél a écrit :

C'est quand même bizarre que le "#" devienne "£" en français...

Il n'existait pas d'autre moyen à l'époque où les caractères étaient
représentés sur 7 bits. L'US-ASCII que l'on connaît n'est qu'une des
variantes de la norme ISO 646 :

<http://fr.wikipedia.org/wiki/ISO/CEI_646>

Cordialement,
--
Olivier Miakinen
Le 20/01/2011 12:17, je répondais à Mél :

C'est quand même bizarre que le "#" devienne "£" en français...

Il n'existait pas d'autre moyen à l'époque où les caractères étaient
représentés sur 7 bits. L'US-ASCII que l'on connaît n'est qu'une des
variantes de la norme ISO 646 :

<http://fr.wikipedia.org/wiki/ISO/CEI_646>

Au fait, je ne sais plus si c'était le cas de l'Apple //c, mais il me
semble que l'un au moins des Apple // en français avait un interrupteur
sous le clavier, à l'avant, permettant de basculer entre les modes US
et FR. Si cela peut aider...
Guillaume Tello
Le 20/01/2011 12:23, Olivier Miakinen a écrit :
Le 20/01/2011 12:17, je répondais à Mél :

C'est quand même bizarre que le "#" devienne "£" en français...

Il n'existait pas d'autre moyen à l'époque où les caractères étaient
représentés sur 7 bits. L'US-ASCII que l'on connaît n'est qu'une des
variantes de la norme ISO 646 :

<http://fr.wikipedia.org/wiki/ISO/CEI_646>

Au fait, je ne sais plus si c'était le cas de l'Apple //c, mais il me
semble que l'un au moins des Apple // en français avait un interrupteur
sous le clavier, à l'avant, permettant de basculer entre les modes US
et FR. Si cela peut aider...

Oui j'ai ça sous mon Apple IIe, on bascule en effet entre deux jeux de
caractères.

Guillaume.
Olivier Miakinen
Le 20/01/2011 12:25, Guillaume Tello m'a répondu :

Au fait, je ne sais plus si c'était le cas de l'Apple //c, mais il me
semble que l'un au moins des Apple // en français avait un interrupteur
sous le clavier, à l'avant, permettant de basculer entre les modes US
et FR. Si cela peut aider...

Oui j'ai ça sous mon Apple IIe, on bascule en effet entre deux jeux de
caractères.

Merci de confirmer un souvenir vieux de 25 ans. ;-)
Hugues
Ce cher Olivier Miakinen <om+ a posté :

Le 20/01/2011 12:25, Guillaume Tello m'a répondu :

Au fait, je ne sais plus si c'était le cas de l'Apple //c, mais il me
semble que l'un au moins des Apple // en français avait un interrupteur
sous le clavier, à l'avant, permettant de basculer entre les modes US
et FR. Si cela peut aider...

Oui j'ai ça sous mon Apple IIe, on bascule en effet entre deux jeux de
caractères.

Merci de confirmer un souvenir vieux de 25 ans. ;-)

Tout pareil...
Et pourtant je n'ai pas encore tout à fait 30 ans... :)

--
Hugues Hiegel [http://www.hiegel.fr/~hugues/]
1 2 3