Apple embauche les virés de Microsoft ...

J.P
Bon, ok, ce n'est pas officel mais vu à l'extrémité de la chaîne, c'est à dire
moi ...
Software update m'indique une mise à jour Safari qui, à ma connaissance, est un
vulgaire navigateur internet
Je dis OK et il me demande "install and restart"
Quoi ??? pour installer un simple navigateur il faut redémarrer le système ???
et à lasortie: "inatallation réussie", oui, ok, c'est la moindre des choses,
MAIS comme depuis un certain temps, mon .DSTORE du bureau est de nouveau vérolé
et toutes mes icônes bureau sont parfaitement alignées à droite par ordre
alphabétique en 3 colonnes !
et c'est reparti pour le Nième rangement d'icônes sur MON bureau.

Je crois que même chez MS je n'ai jamais vu ça !!!

Quand je pense que l'objectif est de faire oublier le système au profit du
contenu, je me dis qu'il y a un grave problème au sein de la division MacoS X
chez Apple

JP

1 2 3 4 5
pdorange
J.P wrote:

[...]

C'est la nouvelle mode depuis 10.5 et ça s'étend...

Patrick Stadelmann
In article ,
"J.P" wrote:

[...]
???

Ca n'est pas un simple navigateur, c'est aussi WebKit qui est une
librairie système. Ca évite qu'il y ait des incohérences entre des
parties de l'ancienne version en mémoire et les nouveaux fichiers sur le
disque.

Patrick
--
Patrick Stadelmann
GillesK
J.P wrote:

toutes mes icônes bureau sont parfaitement alignées à droite par ordre
alphabétique en 3 colonnes !
et c'est reparti pour le Nième rangement d'icônes sur MON bureau.

C'est effectivement agaçant. J'ai installé DesktopMinder (gratuit) qu i
semble bien régler le problème.
Erwan David
Patrick Stadelmann écrivait :

In article ,
"J.P" wrote:

[...]

"c'est pas une application c'est une partie du systèmpe". On dirait
vraiment un discours microsoft...

Un unix ça ne se reboote que qaund on touche au noyau (et encore). Sinon
on redémarre uniquement les applications (un petit coup de lsof +L1 par
exemple donnera celles qui utilisent des libs mises à jour...)

les riches l'auraient accaparé
Patrick Stadelmann
In article ,
Erwan David wrote:

> [...]

> disque.

"c'est pas une application c'est une partie du systèmpe". On dirait

Je ne vois pas le rapport. WebKit est une librairie système, et la MàJ
de Safari n'est donc pas celle d'un "simple navigateur".

Un unix ça ne se reboote que qaund on touche au noyau (et encore). Sinon
on redémarre uniquement les applications (un petit coup de lsof +L1 par
exemple donnera celles qui utilisent des libs mises à jour...)

C'est nul "unix" alors, pourquoi n'y a-t-il pas de mécanisme pour juste
demander au applications de recharger les libs mises à jour ?

;-)

Patrick
--
Patrick Stadelmann
pdorange
Patrick Stadelmann wrote:

> [...]

librairie système. Ca évite qu'il y ait des incohérences entre des
parties de l'ancienne version en mémoire et les nouveaux fichiers sur le

...MMh... Ca n'explique aucunement pourquoi il faut rebooter, quitter
les logiciels en cours qui l'utilise éventuellement (et encore) mais
guère plus.
C'est une simplification pour pas se prendre trop la tête oui.

Erwan David

Erwan David wrote:

> [...]

Je ne vois pas le rapport. WebKit est une librairie système, et la MàJ
de Safari n'est donc pas celle d'un "simple navigateur".

C'est quoi une "librairie système" ? Si c'est du niveau applicatif, au
pire quitter la session et en recommencer une devrait suffire.

[...]

ça c'est du ressors de l'application...

les riches l'auraient accaparé
Patrick Stadelmann
In article <1jjrhod.13vxpwe1sfzmwdN%,
(Pierre-Alain Dorange) wrote:

C'est une simplification pour pas se prendre trop la tête oui.

C'est toujours un compromis entre la stabilité, le confort de
l'utilisateur et le coût de la solution retenue. AMHA, garantir la même
stabilité sans redémarrer ça demanderait un effort conséquent. J'imagine
également que c'est pas juste pour embêter les utilisateurs que la
demande de redémarrage est devenu de plus en plus difficile à éviter.
Avant, il suffisant de laisser le dialogue dans un coin, ou de forcer à
quitter.

Patrick
--
Patrick Stadelmann
benoit.sansspam
Pierre-Alain Dorange wrote:

C'est une simplification pour pas se prendre trop la tête oui.

C'est plutôt pour s'assurer que toute appli qui tourne en
arrière plan en tienne compte.

Patrick Stadelmann
In article ,
Erwan David wrote:

C'est quoi une "librairie système" ? Si c'est du niveau applicatif, au
pire quitter la session et en recommencer une devrait suffire.

Ca ne fait franchement pas une grande différence.

Patrick
--
Patrick Stadelmann
1 2 3 4 5