Apple m'emmerde...

53 réponses
Le Moustique
J'avais configuré le paramètre sécurité pour pouvoir installer des
applis non signées (je sais encore ce que je fais), mais une mise à jour
a modifié ce réglage.
Je retourne donc dans les préférences système (en grommelant), et là je
découvre une nouveauté :
https://dl.dropboxusercontent.com/u/3504709/Capture%20d%E2%80%99%C3%A9cran%202016-10-27%20%C3%A0%2010.09.31.jpg

Mais... de quoi je me mêle?! >:-(

Quelqu'un saurait comment verrouiller cette préférence? Merci.
--
/)
-:oo= Guillaume
\)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.

10 réponses

someone
Le Moustique wrote:
J'avais configuré le paramètre sécurité pour pouvoir installer des
applis non signées (je sais encore ce que je fais), mais une mise à jour
a modifié ce réglage.
Je retourne donc dans les préférences système (en grommelant), et là je
découvre une nouveauté :
https://dl.dropboxusercontent.com/u/3504709/Capture%20d%E2%80%99%C3%A9cran
%202016-10-27%20%C3%A0%2010.09.31.jpg
Mais... de quoi je me mêle?! >:-(
Quelqu'un saurait comment verrouiller cette préférence? Merci.

Non, mais le clic-droit > Ouvrir est aussi rapide.
--
[SbM]
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)
Le Moustique
Le 27/10/2016 13:11, SbM a écrit :
Quelqu'un saurait comment verrouiller cette préférence? Merci.

Non, mais le clic-droit > Ouvrir est aussi rapide.

Jusqu'au jour où une mise à jour le supprimera discrètement.
--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
someone
Le Moustique wrote:
Le 27/10/2016 13:11, SbM a écrit :
Quelqu'un saurait comment verrouiller cette préférence? Merci.
Non, mais le clic-droit > Ouvrir est aussi rapide.

Jusqu'au jour où une mise à jour le supprimera discrètement.

En attendant...
--
[SbM]
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)
Jean-Pierre Kuypers
In article (Dans l'article) <5811d008$0$24775$,
Le Moustique wrote (écrivait) :
Quelqu'un saurait comment verrouiller cette préférence? Merci.

Au Terminal, la commande "sudo spctl --master-disable" le fait-elle ?
<https://frama.link/sJ16Kquw&gt;
--
Jean-Pierre Kuypers
voir_le_reply-to
Le Moustique wrote:
Jusqu'au jour où une mise à jour le supprimera discrètement.

Je crois inutile de spéculer sur les intentions supposées des ingénieurs
d'Apple qui nourriraient un complot visant à l'assujetissement du monde
etc.
POUR L'INSTANT (Sierra), le nombre de fonctionnalités système devenues
inaccessibles avec le temps reste faible. La plupart du temps, il est
possible de désactiver les choix par défaut et des accès sont conservés
à d'anciennes habitudes.
ET souvent, comme dans le cas que tu cites, il s'agit de mesures visant
à accroître la sécurité, principalement pour des utilisateurs lambda qui
pourraient tomber dans les panneaux de plus en plus nombreux (et de
plusl en plus vicieux) mis en place par les "malins".
Ce genre de procès d'intention me fait immanquablement penser au "Apple
Death Knell" du Mac Observer, maintenu depuis 1995 : la liste des
citations (vérifiable, documentée), principalement de journalistes
autoproclamés "spécialisés", annonçant la mort imminente d'Apple :
<https://www.macobserver.com/tmo/death_knell&gt;
J'invite plus particulièrement à relire avec délectation l'appréciation
n° 52 du 13 janvier 2007, d'un certain Matthew Lynn publiée dans
Bloomberg, à propos de la sortie prochaine d'un nouveau téléphone mobile
Apple...
Je ne sais pas ce qu'est devenu Matthew Lynn : mais spéculation pour
spéculation, je le soupçonne de s'être recyclé consultant chez Elizabeth
Tessier :-) <https://fr.wikipedia.org/wiki/Élizabeth_Teissier&gt;
--
Gérald
fra-PasDeSp
Le Moustique wrote:
Le 27/10/2016 13:11, SbM a écrit :
Quelqu'un saurait comment verrouiller cette préférence? Merci.
Non, mais le clic-droit > Ouvrir est aussi rapide.

Jusqu'au jour où une mise à jour le supprimera discrètement.

Je prédis cela pour le successeur de Sierra (chaque version majeure
ayant limité d'un cran cette possibilité).
--
Fra
J.P
In article <5811d008$0$24775$,
Le Moustique wrote:
Mais... de quoi je me mêle?! >:-(

qui a dit que c'était pour ton bien Š :-)
--
Jean-Pierre
Le Moustique
Le 27/10/2016 16:45, Gerald a écrit :
ET souvent, comme dans le cas que tu cites, il s'agit de mesures visant
à accroître la sécurité,

Ce que j'aimerais, et ça ne concerne pas qu'Apple, c'est qu'on me laisse
seul juge de _ma_ sécurité.
--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
Le Moustique
Le 27/10/2016 15:10, Jean-Pierre Kuypers a écrit :
Au Terminal, la commande "sudo spctl --master-disable" le fait-elle ?
<https://frama.link/sJ16Kquw&gt;

Merci JPK, c'est ce que j'avais fait mais le terminal n'avait pas
"répondu" après la manoeuvre, donc je ne sais pas si ça a fonctionné.
--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
Sinmian
'soir fiu,
On Thu, 27 Oct 2016 21:00:03 +0200, Le Moustique wrote:
Merci JPK, c'est ce que j'avais fait mais le terminal n'avait pas
"répondu" après la manoeuvre, donc je ne sais pas si ça a fonctionné.

Qui ne dit maux qu'on sent ? (je suis déjà dehors)
--
envoyé depuis mon PC