Apple en voit de toutes les couleurs...

12 réponses
Jean-Pierre Roche
Un truc rigolo :

http://www.jdli.com/Apple-poursuivit-pour-publicite-mensongere_a2625.html

Des avis ?

--
Jean-Pierre Roche
jproche@sanspubchello.fr
enlever sanspub pour m'écrire...

10 réponses

1 2
Alf92
Dans le message <ftcph3$2kis$,

Un truc rigolo :
http://www.jdli.com/Apple-poursuivit-pour-publicite-mensongere_a2625.html
Des avis ?

non

--
Alf92
----------------> c'est là : http://cjoint.com/?ehkvj5vt0w

Jean-Claude Ghislain

http://www.jdli.com/Apple-poursuivit-pour-publicite-mensongere_a2625.html
Des avis ?

Même chose racontée différemment :
http://www.clubic.com/actualite-74103-apple-attaque-pour-l-affichage-des-macbook.html
et
http://www.clubic.com/actualite-134008-ecrans-couleurs-nouvelle-plainte-contre-les-imac.html

--
JCG

Charles VASSALLO
Jean-Claude Ghislain wrote:

http://www.jdli.com/Apple-poursuivit-pour-publicite-mensongere_a2625.html
Des avis ?

Même chose racontée différemment :
http://www.clubic.com/actualite-74103-apple-attaque-pour-l-affichage-des-macbook.html
http://www.clubic.com/actualite-134008-ecrans-couleurs-nouvelle-plainte-contre-les-imac.html

Ce n'est pas la même affaire, mais celle d'avant, qui s'est terminée par
un accord amiable entre Apple et les plaignants, accord tenu secret,
mais porterait sur un versement de $250000 selon des indiscretions. On
trouve tout ça en fouinant dans Google en anglais.

Cette première affaire portait sur les écrans des portables Apple qui
fonctionneraient sur 6 bits par primaire et non pas 8 bits. Comme on
peut dire qu'Apple a fait queue basse dans cette affaire, pourquoi ne
pas recommencer à l'occasion ?

Si j'ai bien compris, la nouvelle affaire a été déclenchée non pas par
des pros de l'image mais par un cabinet d'avocats. Et elle porte non pas
sur des écrans de portables, mais sur les nouveaux écrans 20" des iMacs
qui seraient bien inférieurs à la génération précédente — chercher
"Apple Kabateck Brown Kellner" dans Google ; je ne suis pas assez versé
dans ces questions de technologie pour bien comprendre.

Wait and see, peut-être, mais l'attitude d'Apple dans la première
affaire a été bien peu glorieuse pour ses utilisateurs... L'action en
justice a été lancée le 31 mars, pas le 1er avril -- incidemment je
soupçonne un sens de l'humour pas trop développé chez tous les gens
concernés.

Charles

Stephane Legras-Decussy
"Jean-Pierre Roche" a écrit dans le message de
news: ftcph3$2kis$
Un truc rigolo :

http://www.jdli.com/Apple-poursuivit-pour-publicite-mensongere_a2625.html

Des avis ?

...ajoutons les 2 heures réelles d'autonomie
du Air face aux 5h annoncées...

c'est pas grave c'est la classe de l'avoir
sur les genoux à Roissy CDG, même eteint...

Philippe Laval
"Jean-Pierre Roche" a écrit dans le message de
news: ftcph3$2kis$
Un truc rigolo :

http://www.jdli.com/Apple-poursuivit-pour-publicite-mensongere_a2625.html

Des avis ?

...ajoutons les 2 heures réelles d'autonomie
du Air face aux 5h annoncées...

c'est pas grave c'est la classe de l'avoir
sur les genoux à Roissy CDG, même eteint...

De toute façon en vol, tu peux pas utiliser tes batteries
car elles risquent de bruler, exploser...

M'enfin c'est la vie. Ma ferrari ne roule pas à plus de 50 km en ville ;-)

pmallet
Jean-Pierre Roche wrote:

Un truc rigolo :

http://www.jdli.com/Apple-poursuivit-pour-publicite-mensongere_a2625.html

Des avis ?

Oui; comme c'est orthographié, c'est Apple qui poursuit. Est-ce bien ce
qui se passe ?

--
Pierre Mallet

xcomm
Un truc rigolo :

http://www.jdli.com/Apple-poursuivit-pour-publicite-mensongere_a2625.html

Des avis ?

Bonsoir,

effectivement, ce qui est aussi plus gênant, c'est que les dalles ne
sont plus traitées "anti-reflets". Et là, ça devient limite "plus
utilisable du tout" de manière confortable...

C'est aussi une des raisons supplémentaires qui fait que j'ai choisi un
Mac Mini, car je peux toujours brancher mon CRT de haute qualité en
1600x1200 sans limitation de couleurs, ou un autre écrans de mon choix
de meilleure qualité.

J'en avais parlé il y a quelque temps sur le forum photo/matériel il me
semble. En fait, la matrice est bien capable de n'afficher qu'un peut
plus de 260 000 couleurs. Mais comme nous avons des millions de couleurs
à afficher, on utilise une astuce en utilisant les couleurs existantes
réellement pour afficher la couleur manquante (par ex : prendre un pixel
que l'on affiche une fois, tendis qu'un autre sera alumé 2 fois plus
longtemps pour créer la couleur manquante à restituer). Le plus gênant
avec cette technique, c'est que les transistors sont sollicités des
milliers de fois en commutations, et je doute que cela soit très bon sur
la fiabilités des écrans.

Voilà pour une rapide explication des faits techniques. En fait, presque
tous les écrans TN utilisent cette astuce. Je n'ai pas trouvé que cela
soit utilisé avec les dalles à technologie IPS.

Bonne soirée.
Xavier

filh
"Stephane Legras-Decussy" wrote:

"Jean-Pierre Roche" a écrit dans le message de
news: ftcph3$2kis$
Un truc rigolo :

http://www.jdli.com/Apple-poursuivit-pour-publicite-mensongere_a2625.html

Des avis ?

...ajoutons les 2 heures réelles d'autonomie
du Air face aux 5h annoncées...

N'importe quoi !

Les 7 sites de test que j'ai consulté donnent d'autres valeurs nettement
supérieure pour l'utilisation normale.

Mais bon... comme disait Jean... ces raisins sont trop murs, ils sont
bons pour les goujats..

FiLH

--
Le fondement du constat bourgeois, c'est le bon sens, c'est-à-dire
une vérité qui s'arrête sur l'ordre arbitraire de celui qui la parle.
Roland Barthes.
http://www.filh.org

YouDontNeedToKnowButItsNoëlle

effectivement, ce qui est aussi plus gênant, c'est que les dalles ne
sont plus traitées "anti-reflets". Et là, ça devient limite "plus
utilisable du tout" de manière confortable...

Certaines le sont : mon compagnon vient de toucher son nouveau macPro
portable du boulot, et la dalle est anti-reflet. Elle est apparement de
moins bonne qualité que celle du précédent, qui avait 3 ans.
Et c'est arrivé avec une calibration constructeur complétement à
l'ouest, mauvaise couleur et mauvais contraste. Un petit coup de sonde
et hop, déjà vachement mieux, même si ça ne fait pas grand chose au fait
que les teintes changent quand on prend un angle de vision. Cela dit
tous les portables pc que j'ai pu voir allaient du pire au plus ou moins
pire : dans notre contexte de travail, on se contrebalance de la qualité
des écrans. J'en ai eu un qui était totalement illisible si on ne se
mettait pas pile poil en face : pas la peine de se demander si les
teintes changent quand on ne distingue plus rien.

Problème de fabrication ? Normalement la calibration d'usine ne devrait
pas être totalement pourrie...
Problème de ciblage d'Apple ? Après tout, une bonne part de leur
clientèle est celle des métiers de l'image, et c'est normal que ceux-là
espèrent une bonne restitution des couleurs même sur un portable, si
c'est pour montrer à un client.

Noëlle Adam.

xcomm

effectivement, ce qui est aussi plus gênant, c'est que les dalles ne
sont plus traitées "anti-reflets". Et là, ça devient limite "plus
utilisable du tout" de manière confortable...

Certaines le sont : mon compagnon vient de toucher son nouveau macPro
portable du boulot, et la dalle est anti-reflet. Elle est apparement de
moins bonne qualité que celle du précédent, qui avait 3 ans.
Et c'est arrivé avec une calibration constructeur complétement à
l'ouest, mauvaise couleur et mauvais contraste. Un petit coup de sonde
et hop, déjà vachement mieux, même si ça ne fait pas grand chose au fait
que les teintes changent quand on prend un angle de vision. Cela dit
tous les portables pc que j'ai pu voir allaient du pire au plus ou moins
pire : dans notre contexte de travail, on se contrebalance de la qualité
des écrans. J'en ai eu un qui était totalement illisible si on ne se
mettait pas pile poil en face : pas la peine de se demander si les
teintes changent quand on ne distingue plus rien.

Problème de fabrication ? Normalement la calibration d'usine ne devrait
pas être totalement pourrie...
Problème de ciblage d'Apple ? Après tout, une bonne part de leur
clientèle est celle des métiers de l'image, et c'est normal que ceux-là
espèrent une bonne restitution des couleurs même sur un portable, si
c'est pour montrer à un client.

Noëlle Adam.
Bonsoir Noëlle,

Je parlais des PC Apple "iMac", pas des portables Apple. En ce qui
concerne les écrans de manière générale, seul les meilleurs ont une
calibration digne de ce nom en usine. Pour les autres, pour des
questions de coûts, les constructeurs, et Apple aussi laisse le soin à
l'utilisateur de calibrer correctement son propre écran.

De ce que j'avais entendus, les vrais écrans Apple "externes" de
technologie IPS étaient correctement calibrés, et donnaient même
d'excellents résultats sur PC Windows, même sans possibilité d'accès à
tous les réglages. Ca indique bien que la calibration d'usine n'est pas
complètement dans les choux...

Bonne soirée.
A+, Xavier

1 2