Apple et FlashPlayer

stop.au-SPAM
Bonsoir,

Je poste ici car à mon sens c'est de la communication entre chez moi est
un site :o)

Y'a pas de TV à la maison, mais plein de Mac.
Depuis le 1/09, il n'y a plus d'accès à M6replay à partir des machines
non Intel. Les machines Intel et le (trés vieux) PC sous XP se voient
proposer une mise à jour de Flash Player dans sa version 10.3. (L'essais
avec le PC sous XT montre que ça s'installe, mais c'est rigoureusement
inexploitable !)
Les mac non Intel sont sous 10.4.11 et ont la version 10.1 de
FlashPlayer. Le navigateur est Camino ou Firefox.

Après brèves recherches, le site d'Adobe signale l'abandon de la version
9 et précise que sa version 10.3 n'est pas supportée par les machines en
OSX10.4.x non Intel. Cependant il ne mentionne pas de restriction liée
au processeur des machines sous 10.5.

Mes questions :
- Quelqu'un a-t-il réussi à accèder à www.m6replay.fr avec un Mac non
Intel sous 10.5 ? En reformulant : la version 10.3 de FlashPlayer
s'installe-t-elle sur un non Intel sous 10.5 ?

Si il y a des réponses positives, alors :
- Est-il raisonnable de faire tourner 10.5 sur un iMac G5 @ 1.8GHz et
2Go de RAM ?
- Est-il raisonnable de faire tourner 10.5 sur un MacMini G4 @ 1.42GHz
et 1Go de RAM ?

Si non :
- Est-il possible de "Leurrer" le site M6replay pour lui faire croire
soit que l'OS est 10.5 au moins, soit que la version de FlashPlayer est
10.3 ? Variante : comment leurrer ce site tout en restant en OsX 10.4
avec FlashPlayer 10.1 ?

- Bonus : Comment résoudriez-vous ce cas sans changer d'UC ?

Merci de vos lumières,
Bruno.
--
Produit sur Mac LC475
//bes1.free.fr/LC475/

Jerome Vernet
Le 04/09/11 01:42, Bruno E a écrit :
[...]

Non.
En reformulant : la version 10.3 de FlashPlayer
s'installe-t-elle sur un non Intel sous 10.5 ?

Non. dernière version dispo: 10.1.102.64.

Si il y a des réponses positives, alors :
- Est-il raisonnable de faire tourner 10.5 sur un iMac G5 @ 1.8GHz et
2Go de RAM ?

Oui.
- Est-il raisonnable de faire tourner 10.5 sur un MacMini G4 @ 1.42GHz
et 1Go de RAM ?

Oui. 1Go est un peu court quand même.

[...]

Faut plus regarder M6?

Merci de vos lumières,
Bruno.
stop.au-SPAM
Jerome Vernet wrote:

>En reformulant : la version 10.3 de FlashPlayer
> s'installe-t-elle sur un non Intel sous 10.5 ?
Non. dernière version dispo: 10.1.102.64.

Ah bon ? j'aurais mal lu ...
Y'a bien une 10.3 pour Léopard. Et il je ne trouve pas d'exigence sur le
CPU.

> Si il y a des réponses positives, alors :
> - Est-il raisonnable de faire tourner 10.5 sur un iMac G5 @ 1.8GHz et
> 2Go de RAM ?
Oui.

Bon.

> - Est-il raisonnable de faire tourner 10.5 sur un MacMini G4 @ 1.42GHz
> et 1Go de RAM ?
Oui. 1Go est un peu court quand même.

Mais d'après les specs Apple, c'est le maxi installable.
Mentiraient-ils ? Mon LC475 supporte bien 128Mo à la place des 32 des
descriptifs.

> [...]
> avec FlashPlayer 10.1 ?
>
> - Bonus : Comment résoudriez-vous ce cas sans changer d'UC ?

Venez expliquer ça aux jeunes ! On leur a dit que la TV c'est mal, sauf
si on peut maitriser les horaires et les émissions ...

Bruno.
--
Produit sur Mac LC475
//bes1.free.fr/LC475/
Jerome Vernet
Le 04/09/11 19:19, Bruno E a écrit :
Jerome Vernet wrote:

[...]

Oui, mais Intel uniquement.... J'ai vérifié sur mon G4: M6 Replay jette,
avec un message d'erreur que j'ai déja vu sur d'autres sites: un flash
qui est fait par Adobe. Il faudrait squeezzer ce flash malveillant et
passer directement au contenu. J'ai essayé, pas trouvé comment.

[...]

Mais ça ne changera pas grand chose, puisque pas de flash >10.1 sur PPC...

JV
stop.au-SPAM
Jerome Vernet wrote:

[...]

Merci pour cet essai :o(
Je vais devoir envisager de trouver une machine Intel pour calmer la
jeune classe ...
Regretable car tant l'iMac que le Mini fonctionnent à la perfection !

Bruno, encore ratrappé par les progrès du progrès :o(
--
Produit sur Mac LC475
//bes1.free.fr/LC475/
Jerome Vernet
Le 05/09/11 15:38, Bruno E a écrit :
Jerome Vernet wrote:

[...]

Eh oui... Les miens ont un Cube 450 Mhz et un iMac G4 Boule 700Mhz, et
ralent parceque ça va pas assez vite pour les videos Youtube et jeux en
flash. L'iBook G4 1.33Mhz tire la langue aussi. Seul le G4 MDD 2x1.25
est encore vraiment utilisable. Je vais devoir investir dans un Mac Mini
Intel, et un ecran pour chacun...

Flash est vraiment une m* sans nom.

JV
stop.au-SPAM
Jerome Vernet wrote:

Les miens ont un Cube 450 Mhz [...] Je vais devoir investir dans un
Mac Mini Intel, et un ecran pour chacun...

Me to, mais je peux te débarrasser du Cube :o)

Bruno.
--
Produit sur Mac LC475
//bes1.free.fr/LC475/
Jerome Vernet
Le 05/09/11 18:16, Bruno E a écrit :
Jerome Vernet wrote:

Les miens ont un Cube 450 Mhz [...] Je vais devoir investir dans un
Mac Mini Intel, et un ecran pour chacun...

Me to, mais je peux te débarrasser du Cube :o)

Euh... En fait, non, je vais le garder. ;).

Il fait très bien dans ma collection.

J. VERNET