Apple IIc

Guillaume Tello
Je vous relaie le pb qu'on m'a posé:

une personne a un lecteur interne du IIc naze et n'arrive à rien booter
dessus. Elle possède par contre un lecteur externe.

Peut-on booter sur ce lecteur externe?

Peut-on prendre sa mécanique et le brancher en interne?

VOilà!

Guillaume.

François Yves Le Gal
On Fri, 31 Dec 2010 19:22:49 +0100, Guillaume Tello
wrote:

Peut-on booter sur ce lecteur externe?

Vi, selon la version de //c via PR#7 (ROMs première version, avant
l'Unidisk) ou PR#5 (ROMs plus récentes). Sinon il doit basculer tout seul
d'interne à externe.
star42
On 31 déc 2010, 19:22, Guillaume Tello wrote:
[...]

Les lecteur IIc sont en générale assez costaud le problème de lecture
viens la plupart du temps de la tête qui est sale.. il faut nettoyer
la tête de lecture avec un coton tige et de l'alcool.. mais pour cela
il faut ouvrir le IIC.. sinon si le lecteur externe est un vrai Apple
il me semble que se sont les même lecteurs.

j'ai eu même problème de lecture et après un bon nettoyage cela
fonctionne nikel... en profiter que le lecteur est démonté pour
graisser les guides de coulissement de la tête
GzavSnap
Salut Guillaume,

J'en profite pour poser la question:
Peut-on facilement convertir une disquette 5p1/4 en format dsk ?
Car, sur le site "Hebdogiciel,les listing...", le monsieur, semble avoir des
disquettes, mais pas grand chose dans la liste des jeux!
... pardon pour ce petit écart, mais ça reste toujour en charte !
;)
Xav.
news
Le 02/01/2011 15:02, star42 a écrit :
[...]

ne pas oublier d'en profiter poue azimuter les tetes
un programme existe pour cela avec visualisation sur graphique
Guillaume Tello
Le 02/01/2011 17:44, GzavSnap a écrit :
[...]

Plus qu'en charte, t'es dans le mille!

Moi j'utilise le logiciel ADT, il est tout simple à utiliser (sur
l'Apple IIe en tous cas), il envoie tout bêtement les secteurs de la
disquette par la liaison série et le logiciel sous WIndows se contente
de grouper tout ça dans un fichier image DSK.

Côté Apple, j'ai utilisé la "Super Serial card".

Guillaume.
;)
Xav.

Sunplop
Bonjour,

Pour le lecteur externe, si c'est bien le lecteur type //c et pas //e (les
UniDisk) c'est le même donc si le nettoyage de la tête ne suffit pas dans le
lecteur interne, il est donc possible d'échanger les 2 lecteurs puisque de
même types...

@+
Daniel.

"star42" a écrit dans le message de news:

[...]

jeanmarie
GzavSnap a pensé très fort :
[...]

Salut
je me suis cassé le col à faire une page la dessus
alors autant que ça serve :

http://clubelectro.free.fr/apple-convert.htm

Jeanmarie
GzavSnap
Salut,

> [...]
le
| lecteur interne, il est donc possible d'échanger les 2 lecteurs puisque de
Et surtout penser aux barrières infrarouges pour la piste 0, les gap
secteurs et présence disquette !
... dépend aussi du type de lecteur !
GzavSnap
> [...]
| de grouper tout ça dans un fichier image DSK.
|
| Côté Apple, j'ai utilisé la "Super Serial card".
Merci pour l'info !
Il faudrait faire les essais...
GzavSnap
Jean-Marie,

| Salut
| je me suis cassé le col à faire une page la dessus
| alors autant que ça serve :
| http://clubelectro.free.fr/apple-convert.htm
Là c'est clair !
Merci pour ta page.