Apple keyboard wireless et simulation souris

7 réponses
loiseauthierry
Bonjour,

Je rencontre un problème avec mon clavier sans fil.
Depuis un compte utilisateur, le pavé numérique simule l'utilisation
d'une souris... C'est rigolo, mais j'aimerais bien pouvoir l'utiliser,
ce pavé, pour accéder aux chiffres !

Ce comportement n'arrive pas lorsque je change de compte.

Une idée ?

Merci !

7 réponses

loiseauthierry
Thierry Loiseau wrote:

Je rencontre un problème avec mon clavier sans fil.
Depuis un compte utilisateur, le pavé numérique simule l'utilisation
d'une souris... C'est rigolo, mais j'aimerais bien pouvoir l'utiliser,
ce pavé, pour accéder aux chiffres !

Ce comportement n'arrive pas lorsque je change de compte.

Je viens de refaire le test avec un clavier filaire pour pécé, et le
problème est identique :(

Donc, ce ne serait pas un prb matériel...

[suivi sur fcomox]
pdorange
Thierry Loiseau wrote:

Je rencontre un problème avec mon clavier sans fil.
Depuis un compte utilisateur, le pavé numérique simule l'utilisation
d'une souris... C'est rigolo, mais j'aimerais bien pouvoir l'utiliser,
ce pavé, pour accéder aux chiffres !

Ce comportement n'arrive pas lorsque je change de compte.

Une idée ?

Préférences Système
- Accès Universel
- Touches de souris : NON

Sinon redémarrer devrait régler le problème (désactiver le mode "touche
de souris")

--
Pierre-Alain Dorange <http://microwar.sourceforge.net/>

Ce message est sous licence Creative Commons "by-nc-sa-2.0"
<http://creativecommons.org/licenses/by-nc-sa/2.0/fr/>
loiseauthierry
Pierre-Alain Dorange wrote:

Préférences Système
- Accès Universel
- Touches de souris : NON

Merci ! Je me demande bien pourquoi c'était paramétré de la sorte :(

Thierry
loiseauthierry
Pierre-Alain Dorange wrote:

Préférences Système
- Accès Universel
- Touches de souris : NON

Merci ! Je me demande bien pourquoi c'était paramétré de la sorte :(

Thierry
pdorange
Thierry Loiseau wrote:

> Préférences Système
> - Accès Universel
> - Touches de souris : NON

Merci ! Je me demande bien pourquoi c'était paramétré de la sorte :(

Un raccourci clavier malheureux... mais je sais pas lequel...

--
Pierre-Alain Dorange <http://microwar.sourceforge.net/>

Ce message est sous licence Creative Commons "by-nc-sa-2.0"
<http://creativecommons.org/licenses/by-nc-sa/2.0/fr/>
blanc
Pierre-Alain Dorange wrote:

Thierry Loiseau wrote:

> > Préférences Système
> > - Accès Universel
> > - Touches de souris : NON
>
> Merci ! Je me demande bien pourquoi c'était paramétré de la sorte :(

Un raccourci clavier malheureux... mais je sais pas lequel...

Vérifier au même endroit que la case en dessous n'est pas cochée. Si
elle l'est alors actionner 5 fois de suite la touche option active ou
désactive le mode "touches de souris".
--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
loiseauthierry
JiPaul wrote:

> Un raccourci clavier malheureux... mais je sais pas lequel...

Vérifier au même endroit que la case en dessous n'est pas cochée. Si
elle l'est alors actionner 5 fois de suite la touche option active ou
désactive le mode "touches de souris".

Merci à ma Panther alors qui s'amuse parfois avec le clavier du MBP :)