APPLE Lisa

8 réponses
Scientech Enterprises
Hello
Je cherche un EXPERT en Lisa quii pourrait répondre à quelques unes des
mes questions.
Merci

8 réponses

Jerome Vernet
Scientech Enterprises a écrit :
Hello
Je cherche un EXPERT en Lisa quii pourrait répondre à quelques unes des
mes questions.
Merci

Je suis pas super expert, mais j'ai deja remis en état deux Lisa, si je
peux aider, ce sera avec plaisir !

--
-----
Jerome Vernet
Petite Collection de vieux micros
http://perso.orange.fr/jerome.vernet/
Goranou
"Jerome Vernet" a écrit dans le message
de news: 472835bb$0$5073$
Scientech Enterprises a écrit :
Hello
Je cherche un EXPERT en Lisa quii pourrait répondre à quelques unes des
mes questions.
Merci

Je suis pas super expert, mais j'ai deja remis en état deux Lisa, si je
peux aider, ce sera avec plaisir !

--
-----
Jerome Vernet
Petite Collection de vieux micros
http://perso.orange.fr/jerome.vernet/

Je REVE d'avoir un Lisa, même non fonctionnel.
J'en ai cherché un pendant des années sans succès.
Comment faire ?
Merci
olivier
Goranou a écrit :

Je REVE d'avoir un Lisa, même non fonctionnel.
J'en ai cherché un pendant des années sans succès.
Comment faire ?
Merci

Arrêtez de rêver ;-)

Olivier
Scientech Enterprises
Jerome Vernet a écrit :
Scientech Enterprises a écrit :
Hello
Je cherche un EXPERT en Lisa quii pourrait répondre à quelques unes
des mes questions.
Merci

Je suis pas super expert, mais j'ai deja remis en état deux Lisa, si je
peux aider, ce sera avec plaisir !

Hello,

J'ai récupéré un Lisa 2/10 en état de marche sauf le disque dur qui
boote quand il a le temps mais surtout si il le veut bien.
Je voudrai le remplacer par un disque SCSI piloté par une carte Sum
Remarketuing et avant de faire toutes les modifs j'ai besoin de conseils.

Avant tout, je cherche les systemes LisaOS et MacOS pouvant tourner sur
cette machine.
Je cherche aussi la doc de la carte SCSI Sun Remarketing (si elle existe).

- Y a t il une limite de capacité au disque dur que je peux installer?
Je souhaiterai installer un 2Go (à l'époque limite des MacIntosh).
- La carte Sun Remarketing supporte t elle plus d'un disque dur ?
- L'instal du systeme a t elle été prévue pour une installation sur
disque dur ? Ou faut il simplement copier la disquette de boot sur le
disque dur ?
- Qu'y a t il de particulier à faire pour que le Lisa boote sur le
disque dur SCSI.
- Peut on faire la copie du disque dur original sur le nouveau disque
SCSI et que les applications y étant fonctionnent toujours.

Merci
Cordialement
Pierre
Scientech Enterprises
Goranou a écrit :
"Jerome Vernet" a écrit dans le message
de news: 472835bb$0$5073$
Scientech Enterprises a écrit :
Hello
Je cherche un EXPERT en Lisa quii pourrait répondre à quelques unes des
mes questions.
Merci

Je suis pas super expert, mais j'ai deja remis en état deux Lisa, si je
peux aider, ce sera avec plaisir !

--
-----
Jerome Vernet
Petite Collection de vieux micros
http://perso.orange.fr/jerome.vernet/

Je REVE d'avoir un Lisa, même non fonctionnel.
J'en ai cherché un pendant des années sans succès.
Comment faire ?
Merci

Il faut passer une commansde à Hazard Technologies <:o)
Jerome Vernet
Goranou a écrit :

Je REVE d'avoir un Lisa, même non fonctionnel.
J'en ai cherché un pendant des années sans succès.
Comment faire ?
Merci

Etre patient... Moi aussi, je revais d'en avoir un. J'ai mis 6 ans à en
trouver un. Acheté le premier 300 euros sur une PA dans ce NG -un Lisa 1
upgradé en 2). Et on m'a offert le second (un 2/10).

Sinon, eBay... Il en passe regulierement, entre 300 et 500 euros.

Jerome

--
-----
Jerome Vernet
Petite Collection de vieux micros
http://perso.orange.fr/jerome.vernet/
Fabrice
Hello,

Continue à chercher autour de toi. Je n'ai aucun doute sur l'opportunité que
tu auras d'obtenir un Apple Lisa un jour :-)
La bête n'est point introuvable... Lisa, le micro rare que tous les
collectionneurs finissent par avoir ^_^

Fabrice
--

TI-99 Forever! http://www.ti99.com
Computers Forever1970..80..90: http://perso.wanadoo.fr/fabrice.montupet/
www.silicium.org

Le 31/10/07 12:02, dans 472860c0$0$16401$, « Goranou »
a écrit :

Je REVE d'avoir un Lisa, même non fonctionnel.
J'en ai cherché un pendant des années sans succès.
Comment faire ?
Merci

Scientech Enterprises
Fabrice a écrit :
Hello,

Continue à chercher autour de toi. Je n'ai aucun doute sur l'opportunité que
tu auras d'obtenir un Apple Lisa un jour :-)
La bête n'est point introuvable... Lisa, le micro rare que tous les
collectionneurs finissent par avoir ^_^

Fabrice

Exact. Il y en a encore quelques uns (et autres vieilleries) dans les
universités. Il faut juste les sortir des services techniques.
Le mien provient de Jussieu. Le désamiantage à du bon.