Apple lossless lisible tous lecteurs cd ?

Le
paul
Bonjour,

est-ce que graver un cd encodé en apple lossless sera lisible par tous
lecteurs cd ?

Merci
PAul
sebastienmarty
Le #24029041
paul
Bonjour,

est-ce que graver un cd encodé en apple lossless sera lisible par tous
lecteurs cd ?

Lecteurs de salon, vous voulez dire ? Alors non.

--
[SbM]
paul
In article (SbM) wrote:

> est-ce que graver un cd encodé en apple lossless sera lisible par tous
> lecteurs cd ?

Lecteurs de salon, vous voulez dire ? Alors non.

Oui les lecteurs de salon.

Ah j'avais l'impression que ça passait sur mon lecteur de CD vieux et
plus que basique pourtant...
sebastienmarty
Le #24029211
paul
In article (SbM) wrote:

> Lecteurs de salon, vous voulez dire ? Alors non.

Oui les lecteurs de salon.

Ah j'avais l'impression que ça passait sur mon lecteur de CD vieux et
plus que basique pourtant...

Si tu as gravé avec Toast, par exemple, en choisissant de graver un CD
audio, ton lossless a été reconverti en non compressé. Du coup c'est
normal que ça passe.

--
[SbM]
benoit
In article (SbM) wrote:

> Lecteurs de salon, vous voulez dire ? Alors non.

Oui les lecteurs de salon.

Ah j'avais l'impression que ça passait sur mon lecteur de CD vieux et
plus que basique pourtant...

S'il sait lire les mp3, il n'est pas si vieux que ça ;)

sebastienmarty
Le #24029251
Benoit
paul

> Oui les lecteurs de salon.
>
> Ah j'avais l'impression que ça passait sur mon lecteur de CD vieux et
> plus que basique pourtant...

S'il sait lire les mp3, il n'est pas si vieux que ça ;)

J'avais pas vu qu'on avait parlé de mp3... J'ai raté un message ?

--
[SbM]
paul
In article (SbM) wrote:

paul

> [...]

Si tu as gravé avec Toast, par exemple, en choisissant de graver un CD
audio, ton lossless a été reconverti en non compressé. Du coup c'est

nan nan... tout ce que j'ai gravé l'a été depuis iTunes avec ses
réglages d'importation en Apple Lossless.

Alors l'Apple lossless est quand même lisible sur certains lecteurs de
salon relativement basiques ?
joly
Le #24029941
paul
nan nan... tout ce que j'ai gravé l'a été depuis iTunes avec ses
réglages d'importation en Apple Lossless.

Alors l'Apple lossless est quand même lisible sur certains lecteurs de
salon relativement basiques ?

Non, l'ALAC ce n'est pas lisible sur un lecteur de salon relativement
basique, surtout pas "vieux".
Tu as sans nul doute gravé un CD "audio" depuis iTunes (option cochée
par défaut", qui est lui bien sur lisible par tout lecteur.

--
arno
paul
In article (arno) wrote:

> [...]

Tu as sans nul doute gravé un CD "audio" depuis iTunes (option cochée
par défaut", qui est lui bien sur lisible par tout lecteur.

Ah intéressant...
Mais je ne vois pas cette option dans iTunes.

Tout ce que je vois c'est la commande "Graver la lister de lecture sur
un disque"
Où est-ce ?
Gerald
Le #24030121
paul
Tout ce que je vois c'est la commande "Graver la lister de lecture sur
un disque"
Où est-ce ?

ben... dans la fenêtre "Réglages de gravure" qui apparaît quand tu
sélectionne cette option !

Tu y choisis le format de disque entre CD audio, CD MP3 et CD ou DVD de
données (avec un commentaire intéressante et pertinent pour ce dernier
dans notre contexte). Comme dit précédemment, c'est le CD audio qui est
coché par défaut.

Si tu te reportes à la définition de ce qu'est un CD audio, tu
*comprends* que tes fichiers sources sont convertis en PCM pour
correspondre à la norme du Red Book

Si tu coches CD MP3, tes fichiers ALAC (lossless) ou autres seront
convertis en MP3 pour être gravés au format MP3 sur un CD-R ou RW de
*données* à destination des lecteurs capables d'en tirer parti, ce qui
est le cas de la plupart des lecteurs CD audio récents.

La troisième option, enfin, permet de créer un CD ou un DVD de données,
du même type que le précédent, mais sans conversion ni vérification de
la pertinence des formats de fichiers. Un tel CD peut parfaitement
accueillir des fichiers ALAC et/ou AIFF, et/ou AAC mais il est précisé
qu'iTunes s'occupe seulement du transfert à l'identique des fichiers de
la liste de lecture et ne peut donc garantir que ce disque pourra (ou
pas) être lu par un lecteur donné.

Simple.

--
Gérald
paul
In article (Gerald) wrote:

paul
> [...]
> un disque"
> Où est-ce ?

ben... dans la fenêtre "Réglages de gravure" qui apparaît quand tu

Oops...

[...]

Yes !
;-)

[...]

Merci !