Apple Magic Mouse - La meilleure Bluetooth ?

paul
Bonjour,

je dois remplacer ma vénérable Kensington Pocket Mouse qui vient de
décider de se reposer définitivement après des années de service.

Je me dis : tant qu'à faire autant la prendre bluetooth

La Magic Mouse à l'air pas mal, mais alors elle n'est pas donnée du tout
la bestiole...
:-(

- Il y a (presque) aussi bien mais moins cher ?
- Il y a un moyen de l'avoir moins cher ?

;-)

PAul

1 2 3 4
Jean-Noel Chavannes
Le 12.02.2010 12:44, l'estimable internaute, *paul*,
se manifesta en tapotant :

'llo !

[...]

J'ai eu l'occasion (lors des fêtes de fin d'année) d'apprécier
des souris bluetooth de chez Targus :

- celle qui se trouve ici :
<http://www.targus.com/fr/product_details.asp?sku=AMB08EU>

son mode d'emploi :
<http://www.targus.com/uk/downloads/AMB08EU_User_Guide.pdf>

Elle se trouve en France, ici, par exemple :
<http://micro-informatique.fnac.com/a2518336/Peripherique-de-saisie-ou-jeu-Souris-pour-portable-Targus-Bluetooth-Laser-Mouse-pour-Mac?Mn=-1&Mu=-13&Ra=-5000&To=0&from=1&Nu=1&Fr=0>

Une autre souris bluetooth Targus, de plus petit format :
<http://www.targus.com/fr/product_details.asp?sku=AMB09EU>

Et son mode d'emploi :
<http://www.targus.com/fr/Downloads/AMB09EU_User_Guide.pdf>

Sinon, il y a aussi celle-ci, de chez Kensington :
<http://www.macway.com/fr/product/13337/kensington-souris-laser-sans-fil-slimblade-bluetooth-presenter-mouse.html>

Mais je ne la connais pas personnellement. ;-)

À+,
--
Jean-Noël

chambara1
paul wrote:

[...]

J'ai une Magic Mouse depuis environ deux mois et j'en suis modéremment
content.
Modéremment car trop sensible et il faut bien mettre sons doigt à gauche
pour utiliser la partie bouton de gauche, sinon, ça agit comme un bouton
droite avec popup menu.
D'autre part, quelques rares fois elle se déconnecte et ses réglages
aussi disparaissent des prefs systèmes.
Autre grief, la sensibilité ; si on laisse trainer son doigt sur son dos
et que le doigt bouge, les ascenseurs fonctionnent (le vertical et
l'horizontal s'il y en a un et il faut remettre de l'ordre dans la page
que l'on utilise.
Cela aurait été bien, de la pert d'Apple, de faire en sorte que l'on
puisse supprimer l'ascenseur horizontal.
Enfin, une chose que j'utilisais sur une souris Logitech c'est l'appui
sur la molette afin d'obtenir un double clic pour ouvrir un dossier ou
une application.
Malheureusement, cette dernière souris (Logitech) ne se connecte pas
automatiquement lors du boot en 10.6.2 et il faut la paramettrer à
chaque boot avec une souris filaire.
La première souris indiquée par Jean-Noël dans ce fil a l'air pas mal.

--
René
gquerat
paul wrote:

[...]

Oui, mais je ne regrette pas du tout mon achat. 2 mois et si elle devait
lacher j'en rachèterai une plutôt que de revenir à ma mighty mouse. En
particulier je trouve le retour à la page précedente sur Safari un must
dont je pourrais difficilement me passer, sans compter le défilement
inertiel super rapide sur les gros documents.
Et pourtant étant sous leopard sans neige, j'ai accès au minimum des
fonctions disponibles.

--
Gilles Querat
Luminy Les Calanques
pdorange
Gilles Querat wrote:

[...]

Perso je reste très dubitatif face au bluetooth pour une souris ou un
clavier. Je n'ai pas eut l'occasion d'utiliser récemment mais mes
expériences passées ont montrés de sérieuses limites : autonomie (piles
à changer ou charger...), fiabilité (perte signal, bug...) et rapidité
pas terrible... et sans oublier la pollution électromagnétique
supplémentaire du Bluetooth...

J'en ai été dégouté et je ne perçois pas l'utilité par rapport aux
versions fiaires qui n'ont aucun de ces inconvénients et dont le fil ne
gène pas vraiment...

Mais je ne demande qu'a être convaincu...

gquerat
Pierre-Alain Dorange wrote:

[...]

Pour ce qui est de dévorer des piles, je plussoie; c'est vraiment
l'inconvénient majeur de ces souris Apple, qu'elle soit mighty ou
magic... Fiabilité: autant j'avais des déconnections avec la mighty,
autant je n'en ai plus avec la magic. Rapidité: faut croire que je suis
plus lent qu'elle, je n'ai jamais perçu de pb. Polution
electromagnétique; bof, c'est noyé dans la masse !

J'en ai été dégouté et je ne perçois pas l'utilité par rapport aux
versions fiaires qui n'ont aucun de ces inconvénients et dont le fil ne
gène pas vraiment...

Ah, ben voila, le fil, il m'énerve grave.

Mais je ne demande qu'a être convaincu...

Le pb, c'est que le test revient assez cher ... ou alors trainer dans
une fnac quelconque et monopoliser une machine pendant qq temps ! C'est
ce que j'avais fait !

--
Gilles Querat
Luminy Les Calanques
sebastienmarty
Gilles Querat wrote:

Pour ce qui est de dévorer des piles, je plussoie; c'est vraiment
l'inconvénient majeur de ces souris Apple, qu'elle soit mighty ou
magic...

C'est l'inconvénient des souris Bluetooth en général, j'ai l'impression.
J'ai récemment acheté une Logitech qui fonctionne avec leur technologie
sans-fil "maison", on verra si ça tient plus longtemps.

--
[SbM]
pdorange
Gilles Querat wrote:

[...]
[...]

Tu peux aussi emmenager sous un pylone relai téléphonie, ça sera ncore
plus noyé dans la masse ;-)

> J'en ai été dégouté et je ne perçois pas l'utilité par rapport aux
> versions fiaires qui n'ont aucun de ces inconvénients et dont le fil ne
> gène pas vraiment...

Ah, ben voila, le fil, il m'énerve grave.

Bah pourquoi donc ?
Perso, je dois être géné (je peste) par le fil 5/6 fois par an, guère
plus... Je crois que je pesterai bien plus envers les piles qui (comme
par hasard) tomberont en rade lorsque j'en aurai vraiment besoin...

En tout cas merci de ton avis, que globalement ne changera rien au mien,
n'ayant que peu de soucis avec les fils de souris (et encore moins avec
les fils de clavier).

[...]
> [...]

Le pb, c'est que le test revient assez cher ... ou alors trainer dans
une fnac quelconque et monopoliser une machine pendant qq temps ! C'est

C'est qu'il faudra que je fasse... un jour...

pdorange
SbM wrote:

> [...]

J'ai récemment acheté une Logitech qui fonctionne avec leur technologie
sans-fil "maison", on verra si ça tient plus longtemps.

Le fils de la souris (filaire) te gène tant que ça pour que veuille
trouver une solution sans fils avec peu d'inconvénients ?

sebastienmarty
Pierre-Alain Dorange wrote:

SbM wrote:

> [...]

Le fils de la souris (filaire) te gène tant que ça pour que veuille
trouver une solution sans fils avec peu d'inconvénients ?

Oui. Autant pour le clavier je ne vois pas l'intérêt du sans-fil, autant
pour la souris j'ai toujours à un moment ou à un autre le fil qui se
coince quelque part. Et ça me saoule.

--
[SbM]
chambara1
SbM wrote:

Pierre-Alain Dorange wrote:

Oui. Autant pour le clavier je ne vois pas l'intérêt du sans-fil, autant
pour la souris j'ai toujours à un moment ou à un autre le fil qui se
coince quelque part. Et ça me saoule.

Idem pour moi et c'est pour cela que j'ai une souris sans fil
MagicMouse.
Par contre, j'ai une Logitech V470 que j'ai mis au rancard car à chaque
boot elle n'est pas reconnue par SL et j'étais obligé d'utiliser ma
filaire pour la paramettrer chaque fois.
Pour les piles, que cela soir pour la Logitech ou la MagisMouse c'est la
même chose, ça s'use assez vite.

--
René
1 2 3 4