Apple Mail et Apple Inc. incompatibles ?

11 réponses
olivier.marti
Hello,

Je reçois aujourd'hui ce message d'Apple, que j'essaye de lire avec
Apple Mail 2.1 (752/752.2), dernière version donc, sur Mac OS X 10.4.9,
dernière version là aussi :

De : News@InsideApple.Apple.com
Objet : Apposez votre signature. Personnalisez gratuitement
votre iPod.
Date : 23 avril 2007 11:23:29 HAEC
À : olivier.marti@xxxxxxx.xx

Votre logiciel de messagerie ne peut apparemment pas afficher
correctement la version graphique (HTML) de notre e-mail.
Soucieux de vous faire profiter pleinement de cet e-mail, nous vous
recommandons de le consulter à l'adresse suivante :
http://www.apple.com/chatterbox/europe/2007/04/ipodpersonalisation0407cl
onest/version2/fr/index_fr.html

Apple® Mail® ne sait afficher les messages envoyés par Apple® Inc ....

Je dois rire ou pleurer sur un truc pareil ????

Olivier

10 réponses

1 2
pmanet
Olivier Marti wrote:

Apple® Mail® ne sait afficher les messages envoyés par Apple® Inc ....

oui, et les news d'Apple.fr sont assez peu lisibles en mode texte
--
www.D-L-S.org

laurent.pertois
Olivier Marti wrote:

Apple® Mail® ne sait afficher les messages envoyés par Apple® Inc ....

Tu as quelle version de Mac OS X ?

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

olivier.marti
Laurent Pertois wrote:

Olivier Marti wrote:

Apple® Mail® ne sait afficher les messages envoyés par Apple® Inc ....

Tu as quelle version de Mac OS X ?

C'est au début du message : 10.4.9, avec Apple Mail 2.1. Les dernières
versions donc ....

marcantispam
Olivier Marti wrote:

Laurent Pertois wrote:

Olivier Marti wrote:

Apple® Mail® ne sait afficher les messages envoyés par Apple® Inc ....

Tu as quelle version de Mac OS X ?

C'est au début du message : 10.4.9, avec Apple Mail 2.1. Les dernières
versions donc ....

T'as réglé pour pas afficher le html alors, parce que chez ce mail est
passé sans pb dans la même config
--
Marc de Ferrière

Anonyme
Olivier Marti wrote:

Votre logiciel de messagerie ne peut apparemment pas afficher
correctement la version graphique (HTML) de notre e-mail.

C'est juste que l'affichage HTML des messages est désactivé, et donc les
messages HTML vont s'afficher beaucoup moins bien...

Maintenant, je viens de vérifier, il n'y a plus de moyen de spécifier de
manière générale comment on veut afficher les messages, mais on peut le
faire au coup part coup par le menu Présentation=>Messages

Après, une autre possibilité, c'est que ton serveur de messagerie enlève
automatiquement le contenu HTML des messages....

--
Anonyme ( jayce <@> mosx.net )
********* MosX.net <http://www.mosx.net/> *********
(avec un put§@#* de problème DNS sur le domaine mosx.net)

olivier.marti
Marc de Ferrière wrote:

Olivier Marti wrote:

Laurent Pertois wrote:

Olivier Marti wrote:

Apple® Mail® ne sait afficher les messages envoyés par Apple® Inc ....

Tu as quelle version de Mac OS X ?

C'est au début du message : 10.4.9, avec Apple Mail 2.1. Les dernières
versions donc ....

T'as réglé pour pas afficher le html alors, parce que chez ce mail est
passé sans pb dans la même config

En fait c'est très abscon : il faut aller dans le menu Présentation ->
Message -> Alternative suivante.

Comme formulation incompréhensible, ça se pose là !!!!

En cette période d'élélection, j'ai été tenté d'essayé le menu "Meilleur
alternative", mais ça ne m'aide pas beaucoup.

Olivier

marcantispam
Olivier Marti wrote:

Marc de Ferrière wrote:

Olivier Marti wrote:

Laurent Pertois wrote:

Olivier Marti wrote:

Apple® Mail® ne sait afficher les messages envoyés par Apple® Inc ....

Tu as quelle version de Mac OS X ?

C'est au début du message : 10.4.9, avec Apple Mail 2.1. Les dernières
versions donc ....

T'as réglé pour pas afficher le html alors, parce que chez ce mail est
passé sans pb dans la même config

En fait c'est très abscon : il faut aller dans le menu Présentation ->
Message -> Alternative suivante.

Comme formulation incompréhensible, ça se pose là !!!!

En cette période d'élélection, j'ai été tenté d'essayé le menu "Meilleur
alternative", mais ça ne m'aide pas beaucoup.

En effet, j'avais jamais fait gaffe, c'est pas particulièrement user
friendy ;-)
--
Marc de Ferrière

Eric Levenez
Le 24/04/07 16:57, dans <1hx330n.bgtot2sryqnwN%,
« Olivier Marti » a écrit :

En fait c'est très abscon : il faut aller dans le menu Présentation ->
Message -> Alternative suivante.

Comme formulation incompréhensible, ça se pose là !!!!

Le format MIME utilisé dans les emails a pour principe de découper le corps
en sections. Il peut y avoir des sections de texte, d'image, de son... Pour
une section donnée il peut y avoir plusieurs versions. Par exemple pour une
section texte, il peut y avoir une section en texte pure, en texte HTML, en
texte enrichi, en texte RTF... C'est le logiciel qui va lire le email qui
doit choisir dans une section donnée les alternatives proposées. Si il n'y a
qu'une alternatives, le logiciel l'affichera. Si il y en a plusieurs alors
il choisira soit la première, soit la plus simple, soit la plus enrichie...
C'est la même chose à l'expédition : le logiciel peut n'inclure qu'un format
(texte pur par exemple) ou il peut inclure 2 alternatives (texte pur + texte
HTML).

Il devient alors logique que Mail propose le choix de l'Alternative pour
l'affichage du message, non ? :-)

--
Éric Lévénez -- <http://www.levenez.com/>
Unix is not only an OS, it's a way of life.

olivier.marti
Eric Levenez wrote:

Le 24/04/07 16:57, dans <1hx330n.bgtot2sryqnwN%,

En fait c'est très abscon : il faut aller dans le menu Présentation ->
Message -> Alternative suivante.

Comme formulation incompréhensible, ça se pose là !!!!

Le format MIME utilisé dans les emails a pour principe de découper le corps
en sections. Il peut y avoir des sections de texte, d'image, de son... Pour
une section donnée il peut y avoir plusieurs versions. Par exemple pour une
section texte, il peut y avoir une section en texte pure, en texte HTML, en
texte enrichi, en texte RTF... C'est le logiciel qui va lire le email qui
doit choisir dans une section donnée les alternatives proposées. Si il n'y a
qu'une alternatives, le logiciel l'affichera. Si il y en a plusieurs alors
il choisira soit la première, soit la plus simple, soit la plus enrichie...
C'est la même chose à l'expédition : le logiciel peut n'inclure qu'un format
(texte pur par exemple) ou il peut inclure 2 alternatives (texte pur + texte
HTML).

Il devient alors logique que Mail propose le choix de l'Alternative pour
l'affichage du message, non ? :-)

Non !!!

pour la simple raison qu'en français, une alternative n'est pas un
choix, c'est un ensemble de 2 choix !!!!

L"usage d'altrenative par Mail est un pur anglicisme

Olivier

Eric Levenez
Le 24/04/07 20:01, dans <1hx3bfb.m6dm2w1t6kko6N%,
« Olivier Marti » a écrit :

Non !!!

Nerveux la Macounet :-)

--
Éric Lévénez -- <http://www.levenez.com/>
Unix is not only an OS, it's a way of life.

1 2