Apple prend modèle sur MS

pehache
iMac sous 10.11 : j'avais été surpris qu'il me télécharge l'installateur
de 10.12 sans rien me demander (5Go quand même!), avec rappels
quotidiens pour faire la MAJ.

J'avais poubellisé le machin (5 Go quand même) pensant qu'il allait me
foutre la paix : que nenni ! Il l'a retéléchargé à nouveau dans mon dos,
et c'est reparti avec les rappels continuels.

Sont lourds...

someone
pehache wrote:
[...]

Préférences Système > App Store > décocher ce qu'il faut.
--
[SbM]
pehache
Le 17/10/2016 à 20:19, SbM a écrit :
pehache wrote:
[...]

Oui, mais il n'est pas possible de différencier le téléchargement auto
des MAJ des applis de celle de l'OS lui-même.
Le Moustique
Le 17/10/2016 20:10, pehache a écrit :
J'avais poubellisé le machin (5 Go quand même) pensant qu'il allait me
foutre la paix : que nenni ! Il l'a retéléchargé à nouveau dans mon dos,
et c'est reparti avec les rappels continuels.

A tenter : nommer un fichier texte "Installer macOS Sierra", changer son
suffixe par .app et le glisser dans le dossier Applications, à la place
de la vraie application.
Méthode non garantie car non testée, mais ça ne coûte rien. :-)
--
/)
-:oo= Guillaume
J.P
In article <nu35q2$q5u$,
Le Moustique wrote:
[...]

Je ne sais pas pourquoi, mais cette recette digne d'un grand chef étoilé
m'a bien fait rire ...
--
Jean-Pierre
Francis Chartier
Le Mon, 17 Oct 2016 20:37:54 +0200,
Le Moustique a écrit :
[...]

Dans le même esprit, faire un lien symbolique vers /dev/null du nom
de l'installeur.
--
Francis Chartier
Bisounours Asocial #0
mv
pehache a attiré notre attention en écrivant :
J'avais poubellisé le machin (5 Go quand même) pensant qu'il allait me
foutre la paix : que nenni ! Il l'a retéléchargé à nouveau dans mon dos,
et c'est reparti avec les rappels continuels.

Et si, dans la rubrique Achats de AppStore, tu masques Sierra (s'il
figure naturellement) ?
Cordialement.
--
Michel Vauquois
<http://michelvauquois.free-h.fr&gt;
someone
pehache wrote:
[...]

Ah ça je ne sais pas, je n'aime pas les téléchargements automatiques
quels qu'ils soient, donc c'est vrai que je n'y ai pas fait attention.
--
[SbM]
truc
SbM wrote:
pehache wrote:

> [...]

Ah ça je ne sais pas, je n'aime pas les téléchargements automatiques
quels qu'ils soient, donc c'est vrai que je n'y ai pas fait attention.

je suis allé voir dans le dossier Applications et j'ai trouvé "Installer
macOS Sierra.app" de 4,78 Go.
Je l'ai transféré dans un autre dossier mais là il ne fait que 1,9 Go et
est toujours dans le dossier Applications
Il a fallu que je mettre celui du dossier Applications à la corbeille
(mot de passe), puis de le mettre dans mon dossier réservé avec encore
le mot de passe.
Dans Préférences Système>AppStore, je n'ai coché que :
Recherche des miises à jour automatique
et
Installer les fichiers de données système et les mises à jour de
sécurité
Je vais voir si Sierra se recharge car j'attends la 12.3 pour
l'installer.
--
B. Graignic
mv
B. Graignic a attiré notre attention en écrivant :
Dans Préférences Système>AppStore, je n'ai coché que :
Recherche des miises à jour automatique

Tu as quand même laissé coché "Installer les fichiers de données système
et les MàJ de sécurité", j'espère.
Par ailleurs, si "Installer les MàJ d'OS X" est coché, ça peut expliquer
le chargement de Sierra.
Cordialement.
--
Michel Vauquois
<http://michelvauquois.free-h.fr&gt;
85 nuances d'automne :
<http://matiere-a-voir-2.michelvauquois.free-h.fr&gt;
Le Moustique
Le 19/10/2016 19:16, B. Graignic a écrit :
[...]

C'est très étrange. Pourquoi un fichier "rétrécirait" lors d'un
déplacement ou une copie? A moins que tu n'aies compressé ce fichier au
passage?
Il a fallu que je mettre celui du dossier Applications à la corbeille
(mot de passe), puis de le mettre dans mon dossier réservé avec encore
le mot de passe.

C'est caractéristique des applications natives Apple, et ce n'est pas le
cas des autres applications installées dans ton dossier Applications.
--
/)
-:oo= Guillaume