Apple Refurb

8 réponses
jlPOINTobadia
Bonjour à tous
Je viens de faire une commande à Apple Refurb: un iMac 27".
J'ai été bluffé par la courtoisie et les attentions du service
commercial: appel après commande pour me demander si tout s'est bien
passé, mail avant l'envoi avec suivi Ups, appel dans l'heure suivant la
réception et qualité du Sav.
Malheureusement j'ai eu besoin du service technique: gels et Kernel
Panics dus à une barrette Ram défectueuse plus d'autres ennuis après et
du coup j'ai retourné le 27" en demandant le remboursement.

J'en recommanderai un à réception du remboursement... mais lequel?
Un écran 27" ça fait vraiment très grand et je n'ai pas eu le temps de
m'habiture aux longs déplacements de souris... on doit s'y faire!
Commander un 24" ? Ce sont des modèles qui ne se font plus, "obsoletes".
Et un 21" ne ferait pas grosse différence avec mon iMac 20".

Question aux possesseurs diMac 27" i5: ça chauffe beaucoup ces bêtes là?
Parce que celui que j'ai eu faisait vraiment radiateur :(
Les i3 chauffent moins?

amitiés :-)
Jean-Luc

--
Pour m'écrire directement pensez à remplacer les capitales
par un point.

8 réponses

Le Moustique
Le 17/03/11 14:52, Jean-Luc Obadia a écrit :

J'en recommanderai un à réception du remboursement... mais lequel?
Un écran 27" ça fait vraiment très grand et je n'ai pas eu le tem ps de
m'habiture aux longs déplacements de souris... on doit s'y faire!
Commander un 24" ? Ce sont des modèles qui ne se font plus, "obsolete s".

J'ai utilisé pendant quelques années un 24" (un des premiers, blanc),
après avoir eu comme toi quelques ennuis (carte ethernet puis wifi HS)
dès les premiers jours. Remplacé par Apple sans sourciller, je n'ai p lus
eu le moindre pépin ensuite.

Et un 21" ne ferait pas grosse différence avec mon iMac 20".

Hé bien, si. Je trouvais le 24" trop grand, il m'obligeait à lever la
tête trop haut, je l'ai revendu pour acheter un 21,5" dont je suis trè s
content, depuis 18 mois.
J'ai pu le comparer "côte à côte" avec un 20" Alu acheté d'occasi on pour
ma femme, il n'est pas plus haut mais plus large. La différence de ce
qu'on peut afficher à l'écran est flagrante : le 21,5" possède pres que
le même nombre de pixels que mon ancien 24"! Même nombre (1920) en
largeur, et 1080 au lieu de 1200 en hauteur.

Question aux possesseurs diMac 27" i5: ça chauffe beaucoup ces bête s là?
Parce que celui que j'ai eu faisait vraiment radiateur :(
Les i3 chauffent moins?

Mon 21,5" chauffe en effet pas mal, en particulier le haut de l'écran, à
l'arrière (fente de sortie d'air), mais ça ne m'inquiète pas, il n' a pas
l'air d'en souffrir.
J'ai eu l'occasion de m'installer devant un 27" : trop haut pour moi, et
il semble en effet chauffer encore plus que le 21,5".

J'espère que tu n'auras plus de souci avec ton prochain iMac.

--
/)
-:oo=
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
fra
Jean-Luc Obadia wrote:

Un écran 27" ça fait vraiment très grand et je n'ai pas eu le temps de
m'habiture aux longs déplacements de souris...

Augmente la vitesse !
--
Fra
fra
Le Moustique wrote:

J'ai eu l'occasion de m'installer devant un 27" : trop haut pour moi

Y'a pas de réglage de hauteur ?
Faut un bureau surbaissé !
--
Fra
Deltaplan
On 17/03/2011 19:22, Fra wrote:
Le Moustique wrote:

J'ai eu l'occasion de m'installer devant un 27" : trop haut pour moi

Y'a pas de réglage de hauteur ?
Faut un bureau surbaissé !

Ca se fait, y compris sur mesure pour les iMac 27"...

Je pense que la différence vient surtout de la manière de travailler. Si
on travaille toujours ou presque sur une seule fenêtre en plein écran,
un 21" peut convenir. Le 27" (ou plus précisément, sa résolution...)
fait (re)découvrir les joies du travail sur plusieurs fenêtres côte à côte.
JPP
In article <4d821978$0$7697$,
Le Moustique wrote:

Hé bien, si. Je trouvais le 24" trop grand, il m'obligeait à lever la
tête trop haut, je l'ai revendu pour acheter un 21,5" dont je suis très
content, depuis 18 mois.

Ces grands écrans sont une hérésie ergonomique !
surtout à la distance où on les regarde.
Je me souiens d'une vieille doc apple avec un 19" qui recommandait 70cm de distance
entre écran et les yeux.
Avec un 27" on se met où ?

Mieux vaut 2 écrans qu'un grand.

JP
La Bete des Vosges (Francis Chartier)
Le Thu, 17 Mar 2011 20:13:07 -0300, JPP a écrit :

Ces grands écrans sont une hérésie ergonomique ! surtout à la distance
où on les regarde. Je me souiens d'une vieille doc apple avec un 19" qui
recommandait 70cm de distance entre écran et les yeux.
Avec un 27" on se met où ?

J'utilise un 26 pouces 16/10e en 1900x1200 au quotidien, directement posé
sur le bureau à une distance d'à peu près 75 cm.
Je trouve ça très confortable, et ça permet d'avoir beaucoup de place
entre clavier et écran, c'est bien.

Mieux vaut 2 écrans qu'un grand.

Affaire de goût, j'ai un 2e écran juste à côté, un 22 pouces HD.
J'ai essayé en utilisant les deux et là ça devient franchement pas
agréable : trop de mouvements de tête, trop de champ de vision en largeur
à couvrir si on veut réellement les utiliser ensemble.
Peut-être pour les gamers s'il s'agit juste d'avoir une immersion sans
prêter rellement attention à l'affichage, mais pour bosser c'est pas ça
je pense.
A la limite avec 2 écrans 4/3 côte à côte, mais on se retrouverait quand
même avec les bordures juste en plein milieu du champ de vision.

Affaire de goût mais je trouve ça bof.

--
La Bête des Vosges
SAM
Le 18/03/11 00:13, JPP a écrit :
In article<4d821978$0$7697$,
Le Moustique wrote:

Hé bien, si. Je trouvais le 24" trop grand, il m'obligeait à lever la
tête trop haut, je l'ai revendu pour acheter un 21,5" dont je suis très
content, depuis 18 mois.

Ces grands écrans sont une hérésie ergonomique !

Pourtant ... Essayer c'est l'adopter.

surtout à la distance où on les regarde.

Là, il est à environ 80cm

Mon opticien m'a fait des lunettes de vue pour 60 à 130 cm,
avec cet outil, un simple tournage d'oeil permet de voir ici ou là sans
plus se casser la nuque.

De toutes façons même si je regarde horizontalement, je dois être à
hauteur de la séparation 1/4 supérieur.
Mon bureau doit être à environ 4cm plus bas qu'une table de travail.
(69,5 cm, fauteuil réglé à 48 cm)

Je me souiens d'une vieille doc apple avec un 19" qui recommandait 70cm de distance
entre écran et les yeux.

une "vieille" doc de quand ?
pour quel type de 19" ?

avec quels yeux (myopie presbitie étoussa) ?

Avec un 27" on se met où ?

comme d'hab, assis c'est mieux.
face à l'écran, aussi.

Mieux vaut 2 écrans qu'un grand.

ce n'est pas impossible
mais ... non ... pas pratique pour les palettes de mon appli "pro"
qui pourraient être envoyées sur l'"auxiliaire"
(trop loin d'y aller et assez hyper souvent, ne serait-ce que pour y
lire des indications précieuses)

JP

Breffle ... si ce 27" pouvait en faire 30 ou 32 ??

car ...
en fait ...
on ouvre des fenêtres un peu + grandes qu'avant et ...
il est toujours aussi encombré.

(peut-être que 3 ou 4 fois 27" ?)

--
Stéphane Moriaux avec/with iMac-intel
yapu
JPP wrote:

Je me souiens d'une vieille doc apple avec un 19" qui recommandait 70cm de
distance entre écran et les yeux.
Avec un 27" on se met où ?

oui, il faut etre assez loin de ses écrans pour limiter la fatigue
ocualire.

Mieux vaut 2 écrans qu'un grand.

je préfère 2 grands écrans...
depuis mon SE30, j'ai toujours travaillé avec 2 écrans, et je trouve
indispensable d'avoir la plus grande surface d'affichage possible.
Mais c'est parce que d'habitude, je travaille sur plusieurs documents
venant souvent de plusieurs applications différentes.
C'est vrai qu'on perd de temps en temps sa souris...
--
Philippe Manet
en fait, c'est manet avant @