Apple Store : changer Apple ID

Jean-Pierre Kuypers
Le sujet a déjà été traité ici : Macintosh vendu...
Mais je ne le retrouve plus : honte à moi !

Ma fille a un iMac 21,5" Mid 2014.
OS X Yosemite 10.10.5.

L'installation initiale a été faite avec mon Apple ID : erreur
majeure !!!

Maintenant, chaque fois qu'il y a une mise à jour, celle-ci doit
s'effectuer avec cet Apple ID.

Est-il vraiment impossible de modifier cela ?

--
Jean-Pierre Kuypers

Veuillez modifier les phrases dans leur con-
texte avant de traiter sciemment.

1 2 3 4 5
michel.vauquois
Jean-Pierre Kuypers wrote:

L'installation initiale a été faite avec mon Apple ID : erreur
majeure !!!

Maintenant, chaque fois qu'il y a une mise à jour, celle-ci doit
s'effectuer avec cet Apple ID.

Une MàJ de quoi ? De OS X ? De logiciels achetés avec ton ID ?

Est-il vraiment impossible de modifier cela ?

Ça dépend de ta réponse aux questions ci-dessus.
Pour des logiciels achetés, c'est râpé.
Pour OS X, suffit qu'elle utilise son ID dans AppStore et éventuellement
dans la préf système iCloud.
--
Michel Vauquois
Jean-Pierre Kuypers
In article (Dans l'article)
<1mmry4e.6n55jey9n8u8N%, M.V.
wrote (écrivait) :

Jean-Pierre Kuypers wrote:
> [...]
> s'effectuer avec cet Apple ID.

Une MàJ de quoi ? De OS X ? De logiciels achetés avec ton ID ?

La mise à jour d'éléments faisant partie de l'installation initiale
faite avec mon Apple ID.

> Est-il vraiment impossible de modifier cela ?

Ça dépend de ta réponse aux questions ci-dessus.
Pour des logiciels achetés, c'est râpé.

Pour le logiciel "acheté", même gratuitement, pas de problème
(évidemment...) : elle l'a acquis avec son Apple ID.

Pour OS X, suffit qu'elle utilise son ID dans AppStore et éventuellement
dans la préf système iCloud.

Pour OS X, il n'est pas possible de modifier l'Apple ID dans la fenêtre
d'identification à l'Apple Store : mon Apple ID s'affiche a priori et
il est estompé.

--
Jean-Pierre Kuypers

Veuillez comprendre les phrases dans leur con-
texte avant de répondre sciemment.
michel.vauquois
Jean-Pierre Kuypers wrote:

> Une MàJ de quoi ? De OS X ? De logiciels achetés avec ton ID ?

La mise à jour d'éléments faisant partie de l'installation initiale
faite avec mon Apple ID.

Je ne vois pas trop de quoi il est question...
La demande d'ID iCloud se fait *après* l'installation, lors du premier
démarrage et sert uniquement à configurer le compte iCloud.
Est-ce une installation standard que tu as faite ?

> [...]

Pour OS X, il n'est pas possible de modifier l'Apple ID dans la fenêtre
d'identification à l'Apple Store : mon Apple ID s'affiche a priori et

Il y a quelque chose que tu as dû oublier de nous dire car ce que tu
racontes là est tout à fait anormal : je peux changer ce que je veux
dans la fenêtre d'identification de App Store !
Tu as fermé la session sur la page d'accueil avant ?
--
Michel Vauquois
Jean-Pierre Kuypers
In article (Dans l'article)
<1mms4lu.n36rvn1jkbruoN%, M.V.
wrote (écrivait) :

iCloud

Je n'ai jamais parlé d'iCloud...

--
Jean-Pierre Kuypers
Jean-Pierre Kuypers
In article (Dans l'article)
<1mms4lu.n36rvn1jkbruoN%, M.V.
wrote (écrivait) :

Il y a quelque chose que tu as dû oublier de nous dire car ce que tu
racontes là est tout à fait anormal : je peux changer ce que je veux
dans la fenêtre d'identification de App Store !

Elle et moi aussi...

Dès qu'on demande la mise à jour de, par exemple, Keynote, Numbers,
Pages ou autres, la fenêtre d'identification "Connectez-vous pour
télécharger dans l'App Store" s'ouvre avec mon Apple ID, AKA
Identifiant Apple, pré-rempli et estompé.

Tu as fermé la session sur la page d'accueil avant ?

Dans quelle application ?
Quelle page d'accueil avant ?

--
Jean-Pierre Kuypers

Veuillez oublier les phrases dans leur con-
texte avant de raconter sciemment.
michel.vauquois
Jean-Pierre Kuypers wrote:

> iCloud

Je n'ai jamais parlé d'iCloud...

Non, effectivement, tu as parlé d'installation faite avec ton ID
Apple... et je me creuse les méninges pour essayer de comprendre ce que
ça veut dire !
Le seul moment où on demande de rentrer un identifiant Apple, c'est
après l'installation, lors du 1er redémarrage, identifiant qui sert au
compte iCloud.
Et il n'y a nul besoin d'avoir un identifiant Apple pour terminer
l'installation d'ailleurs.
Désolé d'être mal-comprenant.
--
Michel Vauquois
J.P
In article <050520161109153273%,
Jean-Pierre Kuypers wrote:

[...]

La réponse est NON.
Même problème avec un MBP acheté d'occasion.
J'ai tout essayé,c'est blindé.
Même que l'AppleID du vendeur ne fonctionnait plus pour ces mises à jour
!
Globalement, Apple et, indirectement, tout ceux qui passent par
l'AppStore, interdisent toute transmission de licence en seconde main
Dans un autre article JPK écrit: "Pour des logiciels achetés, c'est
râpé."
Le problème est qu'on n'achète jamais un logiciel, on achète seulement
un droit d'utilisation, on n'en est jamais propriétaire et donc nous
n'avons aucun droit de cession.
Actuellement, on peut encore utiliser ces logiciels sans pouvoir les
mettre à jour mais il est fort probable que l"étape suivante sera d'en
empêcher l'utilisation si l'AppleID n'est pas celui de l'acheteur
initial.

--
Jean-Pierre
michel.vauquois
Jean-Pierre Kuypers wrote:

> Tu as fermé la session sur la page d'accueil avant ?

Dans quelle application ?
Quelle page d'accueil avant ?

Quand tu ouvres App Store, et si un compte est actif, tu cliques sur
Bienvenue **** (nom de la personne connectée), puis tu cliques sur le
bouton Déconnexion dans la fenêtre qui s'ouvre puis tu recliques sur
Bienvenue (tout court cette fois), et tu entres les identifiants de ta
fille dans la fenêtre idoine.

--
Michel Vauquois
michel.vauquois
J.P wrote:

> [...]
> s'effectuer avec cet Apple ID.
>
> Est-il vraiment impossible de modifier cela ?

Je crois que tu confonds un peu tout là.
JPK parle d'une installation faite avec son Apple ID et je ne comprends
pas trop ce que ça veut dire...
Les MàJ système et de Photos, iMovie, etc. ne tombent pas sous le coup
de cette impossibilité (sauf grosse erreur de ma part).
Pour Numbers, Keynote, etc. c'est peut-être différent puisque ces
logiciels ne sont pas gratuits pour l'utilisateur lambda.
Est-ce de l'installation de ces logiciels dont parle JPK ?

Dans un autre article JPK écrit: "Pour des logiciels achetés, c'est
râpé."

C'est pas JPK qui a écrit cela :
mais ça ne change rien.

--
Michel Vauquois
michel.vauquois
M.V. wrote:

tu recliques sur
Bienvenue (tout court cette fois), et tu entres les identifiants de ta
fille dans la fenêtre idoine.

Erreur : l'item devient "Se connecter" et non pas "Bienvenue" mais tu
auras rectifié de toi-même.

--
Michel Vauquois
1 2 3 4 5