Apple Store et re-téléchargement

minfiu
Bonsoir,

Je désire télécharger de nouveau une appli précédemment acquise
gratuitement sur l'Apple Store (One Drive, pour Mac je précise). Il me
semble l'avoir déjà fait par le passé mais là, je n'y parviens plus et
l'aide Apple ne m'est... d'aucune aide ! Une idée ?

NB : le One Drive en question m'affiche une alerte à son lancement comme
quoi un problème s'est produit avec les fichiers d'application, que je
dois télécharger l'appli et réeesayer.

Serge

--
Léda Atomica Musique...
Une visite s'impose ;-)

1 2 3 4 5
michel.vauquois
Serge Horrent wrote:

[...]

Est-ce que OneDrive est déjà installé sur ta machine ? Si oui, ceci peut
expliquer cela.

NB : le One Drive en question m'affiche une alerte à son lancement

Ça semble répondre à ma question...
Faudrait sans doute que tu désinstalles OneDrive avant de faire le
téléchargement à moins que supprimer OneDrive suffise ?
--
Michel Vauquois
minfiu
M.V. wrote:

Serge Horrent wrote:

> [...]

Faudrait sans doute que tu désinstalles OneDrive avant de faire le
téléchargement à moins que supprimer OneDrive suffise ?

Comme le téléchargement ne peut se faire que via le store, je crains que
celui ne garde en mémoire que le l'ai déjà téléchargé sans m'offrir
d'autre choix qu'"Ouvrir" et pas "Télécharger".
Ceci dit, cela n'est pas très important, je n'utilise OneDrive que pour
OneNote et je retrouve bien mes "p'tits" sur le Web et mes iBidules,
preuve que la synchro se passe quand même correctement.

Serge

--
Léda Atomica Musique...
Une visite s'impose ;-)
michel.vauquois
Serge Horrent wrote:

Comme le téléchargement ne peut se faire que via le store, je crains que
celui ne garde en mémoire que le l'ai déjà téléchargé sans m'offrir
d'autre choix qu'"Ouvrir" et pas "Télécharger".

Ben non, justement : cette histoire de mémoire d'un téléchargement
précédent est une blague...
Il m'est arrivé de télécharger plusieurs fois le même bidule depuis la
même machine sans aucun souci.
Je viens encore de tester avec MacTracker : si MacTracker.app est sur ma
machine, l'App Store me propose de l'ouvrir et si je mets MacTracker à
la poubelle, App Store (sans avoir eu besoin de le relancer) me propose
de l'installer...
--
Michel Vauquois
minfiu
M.V. wrote:

Serge Horrent wrote:

> [...]

machine, l'App Store me propose de l'ouvrir et si je mets MacTracker à
la poubelle, App Store (sans avoir eu besoin de le relancer) me propose

Ah bon, et bien bonne nouvelle ! Meri d'avoir testé !
Cela dit, deux heures après la 1ère, une seconde mise à jour est
apparue, que je viens de faire. Mais au lancement de OneDrive, toujours
le même message. Je me demande si cette appli qui vient se loger dans le
dossier Applications (!) n'est pas qu'un simple pont vers OneNote et ne
devrait pas s'y trouver ou être invisible. En effet, tout fonctionne
normalement et, à sa première installation, un dossier OneDrive a bien
été placé dans le tiroir de gauche des fenêtres Finder et mes documents
y figurent bien. Bref, je vais en reter là :)

Serge

--
Léda Atomica Musique...
Une visite s'impose ;-)
Aegidius
Le 21/01/2016 18:09, Serge Horrent a écrit :
M.V. wrote:

[...]

Je pense que ton application n'est pas viré proprement tu peux utiliser
"AppCleaner" par exemple...
minfiu
Aegidius wrote:

> [...]
> y figurent bien. Bref, je vais en reter là :)

Je pense que ton application n'est pas viré proprement tu peux utiliser

Oui bien sûr... Cela dit, je n'ai toujours pas trouvé comment
télécharger de nouveau une application déjà acquise sur le store mais
dont le fonctionnement m'apparaît déficient. J'ai pourtant lu quelque
part que c'était possible mais où ?!
NB : l'aide d'Apple en parle mais uniquement pour les "trucs" acquis via
iTunes Store. Quel foutoir ces multiples stores !

Serge

--
Léda Atomica Musique...
Une visite s'impose ;-)
gilbert.olivier
Serge Horrent wrote:

[...]

Pour une appli de l'AppStore (appli Mac quoi):
Mettre l'appli à la poubelle (le .app), lancer "App Store.app" Cliquer
sur l'icone "Achats" et normalement le bouton de cette appli devrait
être "Installer".

--
Gilbert
michel.vauquois
Gilbert OLIVIER wrote:

[...]

C'est exactement ce que je lui ai dit hier !
--
Michel Vauquois
michel.vauquois
Serge Horrent wrote:

[...]

Ici :

Tu rigoles ou quoi ?

--
Michel Vauquois
g4fleurot
M.V. wrote:

Tu rigoles ou quoi ?

À propos d'AppStore,
Je n'ai jamais pu télécharcher l'installateur complet OS X 10.11.3 sur
l'iMac pour refaire une clef d'installation.
L'item Télécharger était (et est) toujours grisé.
J'ai pu le faire à partir du MBA sur le même compte.
Je viens de revérifier sur le MBA et l'item n'est pas grisé malgré le
téléchargement complet d'hier et la mise à jour de ma clef USB
(effacement de 10.11.2 et remplacement par 10.11.3)
Toujours aussi incompréhensible ce truc.

--
Gérard FLEUROT plus un
1 2 3 4 5