Apple TV et FreeBox WiFi ?

unbewusst.sein
l'Apple TV se connecte en WiFi mais est-ce compatible avec le WiFi de la
FreeBox ?

--
« Dites nous ce dont vous avez besoin ,
on vous expliquera comment vous en passer ! »

chambara1
Une Bévue wrote:

l'Apple TV se connecte en WiFi mais est-ce compatible avec le WiFi de la
FreeBox ?

Ca sert à quoi, Apple TV ?, dès lors que l'on est chez Free et qu'avec
VLC on peu regarder une foule de chaines.

--
René

Lascia la spina cogli la rosa
unbewusst.sein
René Chamayou wrote:

Ca sert à quoi, Apple TV ?, dès lors que l'on est chez Free et qu'avec
VLC on peu regarder une foule de chaines.

regarder des films, écouter des fichiers audio qui sont sur l'ordi ?
avoir une télécommande et un système d'accès plus simple ?
utiliser mon iPhone comme télécommande ?

je n'en suis qu'au stade du renseignement...

--
« Dites nous ce dont vous avez besoin ,
on vous expliquera comment vous en passer ! »
(Coluche)
pas.de.spam
Une Bévue wrote:

René Chamayou wrote:

> [...]

avoir une télécommande et un système d'accès plus simple ?
utiliser mon iPhone comme télécommande ?

je n'en suis qu'au stade du renseignement...

pour tous ces points, il n'est nul besoin de l'TV, d'autant que pour
les films, je doute qu'on puisse streamer des films au format VIDEO_TS,
ou des divX, ou autres.

Le nouvel  TV n'est qu'une boîte à stream. Il ne comporte plus de
disque dur
--
PO.

unbewusst.sein
Pierre-Olivier TAUBATY wrote:

pour tous ces points, il n'est nul besoin de l'TV, d'autant que pour
les films, je doute qu'on puisse streamer des films au format VIDEO_TS,
ou des divX, ou autres.

ben l'iTV permet de déporter par WiFi ce qui serait obtenu par fil de
l'ordi non ?

Le nouvel  TV n'est qu'une boîte à stream. Il ne comporte plus de
disque dur

ben iTV, amha, utilise le disque dur de l'ordi...

--
« Dites nous ce dont vous avez besoin ,
on vous expliquera comment vous en passer ! »
(Coluche)
stephane.martin
[...]

E)t que l'on ne peut pas Utilisé sans la branché à un PC -:)

--
Stephane MARTIN
chambara1
Une Bévue wrote:

René Chamayou wrote:

> [...]

avoir une télécommande et un système d'accès plus simple ?
utiliser mon iPhone comme télécommande ?

je n'en suis qu'au stade du renseignement...

OC, merci pour ta réponse.

--
René

Lascia la spina cogli la rosa
pas.de.spam
Une Bévue wrote:

> [...]

> disque dur

ben iTV, amha, utilise le disque dur de l'ordi...

oui, mais l'ancien pouvait être utilisé indépendemment de l'ordi, de
manière autonome.

Pour en avoir testé un ancien modèle, je peux te dire que c'était la
croix et la bannière pour l'utiliser en streamer de ce qu'il y avait sur
l'ordi : il lui -fallait à chaque redémarrage faire le balayage complet
de la bibliothèque iTunes. La mienne contenait quinze milliers de
morceaux, et à chaque fois, c'était plusieurs minutes de scan. Bref
inutilisable.

Quant aux films, l'obligation de les réencoder au format AppleTV rendait
le processus plus que fastidieux. Car le réencodage de plusieurs
centaines de films (dans le but de se créer un mediacenter) était
illusoire vu le temps que ça prenait, même avec un Mac Pro. Et en plus
le résultat était trop mauvais à mes yeux. J'utilisait pourtant des
presets dédiés à l'Apple TV et Handbrake, mais trop de différence par
rapport à un DVD ...

Bref, autant utiliser un Mac Mini dédié (à l'époque, le nouveau mac mini
n'avait pas autant augmenté de prix que maintenant, et l'Apple TV était
encore cher et le disque assez petit). DOnc ça n'avait aucun intérêt.

Maintenant qu'on ne peut plus rien stocker en local, ça a, à mes yeux,
encore moins d'intérêt, parce que laisser tourner un Mac Pro à plus de
250 W pllus un écran 30" pour alimenter c't'espèce de machin en contenu,
c'est pas vraiment écolo ... Et de toute façon faut toujours réencoder
PO.

unbewusst.sein
[...]

OK, la doc on line d'Apple n'est pas très locace...

--
« N'essayez pas de noyer vos chagrins : ils savent nager. »
(Albert Willemetz)
jeanpierre.gerbal
Une Bévue wrote:

l'Apple TV se connecte en WiFi mais est-ce compatible avec le WiFi de la
FreeBox ?

C'est toi qui règle le wifi de la Freebox et son cryptage, non ?
Sinon, pour visualiser mes enregistrements Freebox, le meilleur schéma
trouvé :
- Freebox ==> Nas (avec un ftp)
- Nas ==> Macbook (avec Xbmc, mieux que Vlc)
- Macbook ==> TV (en hdmi)
Le tout donne accès aux enregistrements en HD, sans conversion de
format, avec ajustement sur écran (via réglage de zoom sur Xbmc) et ça
fonctionne sans problème par transmission CPL + Wifi g (ancienne borne
ice)

--
jean-pierre gerbal
pour me répondre, traduire libre...
unbewusst.sein
Jean-Pierre Gerbal wrote:

C'est toi qui règle le wifi de la Freebox et son cryptage, non ?

oui, bien sûr.

Sinon, pour visualiser mes enregistrements Freebox, le meilleur schéma
trouvé :
- Freebox ==> Nas (avec un ftp)

là, le Nas, c'est la FB-HD, je suppose ?

- Nas ==> Macbook (avec Xbmc, mieux que Vlc)

oui XBMC est plus pratique et mieux intégré à front row.

- Macbook ==> TV (en hdmi)

c'est quelle longueur un cable HDMI 'standard' ?

[...]

OK, bonne nouvelle "sans conversion de format".

--
« N'essayez pas de noyer vos chagrins : ils savent nager. »
(Albert Willemetz)
1 2