Apple va doubler la taille de son Data Center Oregon

J.P
<http://www.macplus.net/depeche-75203-apple-va-doubler-la-taille-de-son-d
ata-center-oregon?utm_source=macplus&utm_medium=newsletter&utm_campaign=d
aily>

Bien, mais quels serveurs Apple utilise-t-il dans ses data centers ?
Sous quel OS ?

--
Jean-Pierre

pehache
Le 26/09/13 05:05, J.P a écrit :
[...]

Je ne sais pas, mais Renault utilise des camions pour transporter ses
voitures.
La Bete des Vosges (Francis Chartier)
Le Thu, 26 Sep 2013 14:24:09 +0200, pehache a écrit :

Je ne sais pas, mais Renault utilise des camions pour transporter ses
voitures.

Puisque c'est moderne, ils vont probablement utiliser des MacMinis
serveurs sous OSX 10.8 serveur.

Rackés dans des boites à chaussures, histoire d'économiser de la place.

--
La Bête des Vosges - Francis Chartier
pehache
Le 26/09/13 05:05, J.P a écrit :
<http://www.macplus.net/depeche-75203-apple-va-doubler-la-taille-de-son-d
ata-center-oregon?utm_source=macplus&utm_medium=newsletter&utm_campaign=d
aily>

En fait je ne comprends pas pourquoi ils s'embêtent à construire un data
center : ils n'ont qu'à tout mettre dans iCloud !
J.P
In article <52445442$0$3431$,
"Pascal-J" wrote:

Et le SAN avec des time machine ?

;>)

Conclusion: question sans réponse, inspire plus les humoristes que les
techniciens :-)

Mais quand même, j'aimerais bien savoir avec quoi ils font ça.

--
Jean-Pierre
patpro ~ patrick proniewski
In article ,
"J.P" wrote:

In article <52445442$0$3431$,
"Pascal-J" wrote:

> [...]

techniciens :-)

Mais quand même, j'aimerais bien savoir avec quoi ils font ça.

nmap, réponse (partielle) en 30 secondes garantie :

2 services unrecognized despite returning data. [...]
=============NEXT SERVICE FINGERPRINT (SUBMIT INDIVIDUALLY)============= SF-Port80-TCP:V=6.40%I=2%D=9/27%TimeR450E87%P=x86_64-apple-darwin10.8.0
[...]
=============NEXT SERVICE FINGERPRINT (SUBMIT INDIVIDUALLY)============= SF-Port443-TCP:V=6.40%T=SSL%I=2%D=9/27%TimeR450E8E%P=x86_64-apple-darwi
SF:10.8.0
[...]
Device type: load balancer|specialized|switch
Running (JUST GUESSING): Citrix embedded (95%), AVtech embedded (86%),
Cisco IOS 12.X (86%)
OS CPE: cpe:/h:cisco:3550_switch cpe:/o:cisco:ios:12.2
Aggressive OS guesses: Citrix NetScaler load balancer (95%), AVtech Room
Alert 26W environmental monitor (86%), Cisco 3550 switch (IOS 12.2) (86%)
No exact OS matches for host (test conditions non-ideal).

Donc c'est a priori des équipements de balance de charge "Citrix
NetScaler load balancer", avec du Mac OS X 1.8.x derrière. Je soupçonne
fortement apple d'utiliser une version virtualisée de Mac OS X.

Et sinon, effectivement ça ne dit pas sur quel matériel ça tourne, mais
pour ça faut chopper l'adresse MAC d'un serveur ce qui n'est pas évident
à cette distance :)

En terme de stockage il y a 50% de chance que ça tourne sur de l'EMC
(parce qu'ils sont largement leader, et qu'accessoirement ils ont
racheté VMware).

patpro

--
photo http://photo.patpro.net/
blog http://www.patpro.net/
J.P
In article
,
patpro ~ patrick proniewski wrote:

In article ,
"J.P" wrote:

> [...]

En terme de stockage il y a 50% de chance que ça tourne sur de l'EMC
(parce qu'ils sont largement leader, et qu'accessoirement ils ont

Ah! merci.
Ton nmap a été dirigé sur www.apple.com ?

Par ailleurs, j'ai trouvé ces pages élucubrant d'après les photos
publiées par S. Jobs et les offres d'emploi Apple:
<http://blog.fosketts.net/2011/06/06/datacenter-equipment-apple/>
<http://www.datacenterknowledge.com/archives/2010/07/21/the-technology-in
side-apples-new-idatacenter/>
<http://gigaom.com/2011/06/08/the-webs-watchful-eye-fixes-on-apples-cloud
-gear/>
On relève donc de l'IBM, du HP, du Teradata avec du Dell "embedded", du
NetApp et donc, comme tu le signales, s'il y a de l'OS X quelque part,
il doit aussi y avoir du VMWare pour virtualiser.

--
Jean-Pierre
J.P
In article
,

"J.P" wrote:

> [...]

NetApp et donc, comme tu le signales, s'il y a de l'OS X quelque part,
il doit aussi y avoir du VMWare pour virtualiser.

A propos d'EMC ou plutôt de sa filiale Isilon systems

<http://www.storagenewsletter.com/rubriques/business-others/apple-isilon-
itunes/>
<http://en.wikipedia.org/wiki/EMC_Isilon>

--
Jean-Pierre
J.P
In article
,

"J.P" wrote:

> [...]

il doit aussi y avoir du VMWare pour virtualiser.

A propos d'EMC ou plutôt de sa filiale Isilon systems

et comment Isilon gère le "big data":
<http://arstechnica.com/business/2011/05/isilon-overview/>

--
Jean-Pierre
sebastienmarty
[...]

Mais non c'est du NeXT, c'est marqué au début :-))))))

--
[SbM]
derfnam
SbM wrote:

> [...]
> fortement apple d'utiliser une version virtualisée de Mac OS X.

Mais non c'est du NeXT, c'est marqué au début :-))))))

Alors ça va faire plaisir à un certain Éric ;-)
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.