Apple Works et les MacIntel ?

13 réponses
Jo Vandeweghe Mobile
Bonjour,

Un ami me demande si il est possible de faire tourner AW 6.2.9 sur un
Mac Intel sous Tiger 10.4.5 ....
Une expérience à ce sujet qqu'un ?

Si pas possible (ce que je crains) existe-t-il un moyen de conversion de
documents à ce format vers autre chose de plus récent ?

Merci d'avance pour lui .... je le vois mardi prochain

Jo

10 réponses

1 2
Eric Levenez
Le 30/03/06 17:51, dans
<1hd0xk2.1xelk24rntiksN%, « Alain OLIVIER »
a écrit :

Pas d'expérience perso mais a priori les applis carbon ne tournent pas.

Apple a encore beaucoup d'applications Carbon, avec iTunes en tête, et ces
applications tournent, bien sûr sur les Mac Intel. Mais pour AppleWorks, je
ne sais pas si il tourne sous Rosetta.

--
Éric Lévénez -- <http://www.levenez.com/>
Unix is not only an OS, it's a way of life.

Jo Vandeweghe
Eric Levenez wrote:
Le 30/03/06 17:51, dans
<1hd0xk2.1xelk24rntiksN%, « Alain OLIVIER »

Pas d'expérience perso mais a priori les applis carbon ne tournent pas.

Apple a encore beaucoup d'applications Carbon, avec iTunes en tête, et ces
applications tournent, bien sûr sur les Mac Intel. Mais pour AppleWorks, je
ne sais pas si il tourne sous Rosetta.

Et Toast qu'en est-il pour cette application ?
Merci pour vos réponses ...

moi
Eric Levenez wrote:

Apple a encore beaucoup d'applications Carbon, avec iTunes en tête, et ces
applications tournent, bien sûr sur les Mac Intel. Mais pour AppleWorks, je
ne sais pas si il tourne sous Rosetta.

Heu oui, là, j'aurais mieux fait de tourner sept fois la bille de ma
souris optique. Ce qui ne tourne pas, ce sont les applis qui ont besoin
de Classic. (j'ai bon, là ? :-)

Donc AppleWorks devrait tourner, normalement.

J'ai une appli carbon (logiciel de gestion de chez Ciel) qui, déjà, à un
un comportement bizarre sur Mac avec PPC sous Mac OS X avec divers
plantages à la clef. Je me demande si ça ne serait pas pire avec un Mac
Untel.

--
aO

Jean-Noel Chavannes
Le 30.03.2006 18:26, l'estimable internaute, *Alain OLIVIER*, se
manifesta en tapotant :

'llo !

Donc AppleWorks devrait tourner, normalement.

AppleWorks 6.2.9 tourne bien sur MacIntel.

À+,
--
Jean-Noël
<news[*arobase*]cetonor[*point*]com>

Jean-Noel Chavannes
Re-'llo !

Donc AppleWorks devrait tourner, normalement.

AppleWorks 6.2.9 tourne bien sur MacIntel.

Et, en complément :

<http://www.awug.org/iwork/document/intel_macs.pdf>

À+,
--
Jean-Noël
<news[*arobase*]cetonor[*point*]com>

Jo Vandeweghe Mobile
Jean-Noel Chavannes wrote:

Re-'llo !

Donc AppleWorks devrait tourner, normalement.

AppleWorks 6.2.9 tourne bien sur MacIntel.

Et, en complément :

<http://www.awug.org/iwork/document/intel_macs.pdf>

À+,

SUPER ! GRAND MERCI

Jo

lists
Alain OLIVIER wrote:

Pas d'expérience perso mais a priori les applis carbon ne tournent pas.

Il n'y a pas de raison de voir Cocoa comme "plus natif" que Carbon.
Il s'agit de deux frameworks de MacOS X.

D'ailleurs, on peut faire des programmes Universal avec Carbon (cf. le
dernier MacSOUP).
Il y a même des choses qu'on ne peut faire qu'avec Carbon je crois
("Hotkey") sauf si ça a changé...

--
R: Parce que ça renverse bêtement l'ordre naturel de lecture!
Q: Mais pourquoi citer en fin d'article est-il si effroyable?
R: Citer en fin d'article
Q: Quelle est la chose la plus désagréable sur les groupes de news?

joly
Jo Vandeweghe <Sacco& wrote:

Eric Levenez wrote:
Le 30/03/06 17:51, dans
<1hd0xk2.1xelk24rntiksN%, « Alain OLIVIER »

Pas d'expérience perso mais a priori les applis carbon ne tournent pas.

Apple a encore beaucoup d'applications Carbon, avec iTunes en tête, et ces
applications tournent, bien sûr sur les Mac Intel. Mais pour AppleWorks, je
ne sais pas si il tourne sous Rosetta.

Et Toast qu'en est-il pour cette application ?
Merci pour vos réponses ...

Toast 7.0.2 fonctionne parfaitement chez moi (MacBook 2 GHz, MacOSX
10.4.5)

--
arno

dominiquelang
Jo Vandeweghe Mobile <sacco& wrote:

Un ami me demande si il est possible de faire tourner AW 6.2.9 sur un
Mac Intel sous Tiger 10.4.5 ....
Une expérience à ce sujet qqu'un ?

Sur MacOS X 10.4.5, tu veux dire (Tiger 10.4.5, c'est limite
pléonasme...)?

Cela dit, AppleWorks 6.2.9 tourne farpaitement sur mon MacBook Pro,
grâce à Rosetta.
--
Par principe, je doute de tout, sauf de ce dont je suis sûr.
Remplacez FromMyTrailer.invalid par wanadoo.fr pour répondre en privé!
Dominique Lang
Gériatrie: <http://perso.wanadoo.fr/dominique.lang/accueil.html>

Nicolas.MICHEL
Alain OLIVIER wrote:

Ce qui ne tourne pas, ce sont les applis qui ont besoin
de Classic. (j'ai bon, là ? :-)

En émulation ça doit pouvoir se faire quand-même. Faut peut-être un peu
de temps et ça ne sera pas forcément simple, par contre.
--
S'il n'y a pas de solutions, c'est qu'il n'y a pas de problèmes
iChat/AIM : michelnicolas

1 2