AppleID et changement de propriétaire

J.P
J'ai acheté un MBP à un particulier, il me laisse ses applis dessus.
Quand je veux faire les mises à jour, l'AppStore me propose
l'identifiant de l'AppleID de mon vendeur.
Comment change-t-on cela ?

S'il fait un transfert vers mon AppleID, pourra-t-il continuer à
utiliser le sien pour ces mêmes logiciels (ex.: suite iWork) sur une
autre machine ?

--
Jean-Pierre

1 2 3
michel.vauquois
J.P wrote:

J'ai acheté un MBP à un particulier, il me laisse ses applis dessus.
Quand je veux faire les mises à jour, l'AppStore me propose
l'identifiant de l'AppleID de mon vendeur.

Normal.

Comment change-t-on cela ?

Ça doit pouvoir se faire depuis :
<https://appleid.apple.com/account/home>

S'il fait un transfert vers mon AppleID,

Pas sûr de bien comprendre ce que veut dire ce « transfert ».

pourra-t-il continuer à utiliser le sien pour ces mêmes logiciels (ex.:
suite iWork) sur une autre machine ?

Si tu changes l'AppleID de son compte, il faudra qu'il utilise cette
nouvelle donnée.
--
Michel Vauquois
gilbert.olivier
M.V. wrote:

> [...]

> suite iWork) sur une autre machine ?

Si tu changes l'AppleID de son compte, il faudra qu'il utilise cette

Si c'était si simple de pirater une appli de l'AppStore Apple ne serait
pas ce que J.P dit ;-))

--
Gilbert
benoit
J.P wrote:

[...]

Bonjour,

J'ai un problème à peu près équivalent. Je m'occupe, entre autre, du
petit parc informatique d'une association (4 macs). Y'a un petit
problème qui est que lorsque les machines ont été installées, chaque
utilisateur a donné (ou créé) son ID pour les mises à jours & Co.

Le résultat est que si j'ai des mises à jour qui se font sans pb (c'est
le même utilisateur depuis l'achat), j'en ai d'autres, comme
GarageBannd, qui affichent son login et on a évidemment pas son mdp.

Comment je peux changer ça pour qu'il n'y ait qu'un seul et même compte
Apple et donc une seule ID sur toutes les machines et que, quoi qu'il
arrive, je/on puisse faire les màj sans pb.

michel.vauquois
Benoit wrote:

Comment je peux changer ça pour qu'il n'y ait qu'un seul et même compte
Apple et donc une seule ID sur toutes les machines et que, quoi qu'il
arrive, je/on puisse faire les màj sans pb.

Je crains que ce ne soit pas possible.
On peut certes modifier l'id et le MdP d'un compte mais pas en les
remplaçant par ceux d'un compte déjà existant...
--
Michel Vauquois
benoit
M.V. wrote:

Benoit wrote:

> [...]

On peut certes modifier l'id et le MdP d'un compte mais pas en les
remplaçant par ceux d'un compte déjà existant...

Bon, j'ai plus qu'à faire un backup TM (plus un via CCC au cas où) puis
une réinstallation :-/

Je vais faire un tour sur le site Apple, au cas où.

benoit
Benoit wrote:

M.V. wrote:

> [...]

une réinstallation :-/

Je vais faire un tour sur le site Apple, au cas où.

Bon, apparemment il « suffit » d'aller dans iTunes, se déconnecter du
compte et se reconnecter avec le nouvel ID. Les applications/mp3/
films... achetés avec l'ancien compte ne seront plus utilisables, c'est
tout. Qu'ils disent. J'essaye lundi sur ma machine.

J.P
In article <1ml2umo.udjj321xznfqwN%,
(M.V.) wrote:

J.P wrote:

> [...]
> Quand je veux faire les mises à jour, l'AppStore me propose
> l'identifiant de l'AppleID de mon vendeur.

Bien ce site: il me pose des questions (sé&curité) que je n'ai jamais
définies, je ne peux donc rien y changer ...

> S'il fait un transfert vers mon AppleID,

Pas sûr de bien comprendre ce que veut dire ce « transfert ».

Passage des applications de ma machine de son AppleID au mien.

> pourra-t-il continuer à utiliser le sien pour ces mêmes logiciels (ex.:
> suite iWork) sur une autre machine ?

Si tu changes l'AppleID de son compte, il faudra qu'il utilise cette
nouvelle donnée.

Je ne comprends pas cette notion de "compte".
Je n'ai pas de compte iCloud.

--
Jean-Pierre
voir_le_reply-to
M.V. wrote:

Je crains que ce ne soit pas possible.
On peut certes modifier l'id et le MdP d'un compte mais pas en les
remplaçant par ceux d'un compte déjà existant...

C'est, en gros, l'histoire de la "jurisprudence" Bruce Willis (mot très
impropre vu qu'il n'a pas donné suite) :
<http://www.huffingtonpost.fr/2012/09/03/bruce-willis-apple-itunes-justice-proces_n_1851375.html>

Possédant une grosse bibliothèque iTunes, il aurait souhaité pouvoir la
transmettre à ses filles. C'est impossible. Un compte iTunes est
personnel, nominatif et non cessible (CGV). Il en résulte que "l'achat"
de musique tout autant que de logiciels n'en est pas un, mais une sorte
de location en viager :-(

Il n'est toujours pas possible non plus de regrouper deux comptes iTunes
même en fournissant des preuves d'un même et unique détenteur.

C'est peut-être une des raisons de la mutation vers Apple Music : au
moins la notion de "location" y est plus claire...

--
Gérald
benoit
Gerald wrote:

[...]

Et encore... J'ai une licence PShop 6 et LR 5. J'ai changé de machine et
il a fallu que je me batte pour qu'il me renvoie un nouveau code
d'activation... parce que cela faisait la troisième fois ! Premier code
à l'achat du 17", deuxième code lorsque le 17" revient de l'AppleCare
refait à neuf, troisième puisque j'ai une nouvelle machine.

Je vais finir par devoir trouver une version déplombée pour pouvoir
utiliser ce que j'ai payé.

michel.vauquois
J.P wrote:

> Ça doit pouvoir se faire depuis :
> <https://appleid.apple.com/account/home>
Bien ce site: il me pose des questions (sé&curité) que je n'ai jamais
définies, je ne peux donc rien y changer ...

C'est ton compte que tu veux changer ou celui de ton vendeur ?
Je ne comprends plus rien ! Tu me rappelle furieusement un autre
intervenant, là... ;-)

Je ne comprends pas cette notion de "compte".
Je n'ai pas de compte iCloud.

Quand tu te procures des applis dans App Store, tu as forcément un
compte App Store. La personne qui t'a vendu sa machine avec des applis
de l'App Store avait bien un compte, non ? Je ne parle pas de compte
iCloud, je parle de compte App Store qui, sauf erreur, n'est pas
forcément le même (mais de toute façon, ça ne change rien).
--
Michel Vauquois
1 2 3